Posté en tant qu’invité par courage:
http://www.thebmc.co.uk/czech-republic-trad-sandstone-meet–ard
faut y aller
Posté en tant qu’invité par courage:
http://www.thebmc.co.uk/czech-republic-trad-sandstone-meet–ard
faut y aller
pas besoin d’aller au fin fond de l’europe pour faire du TA
Viens dans le Dévoluy ou dans le Vercors, y’a des centaines de voies à répéter et ca doit envoyer du gros
Pareil pour l’Ubaye, il reste encore de belles choses.
Posté en tant qu’invité par Fred38:
[quote=« La Baltringue, id: 1393126, post:2, topic:123507 »]pas besoin d’aller au fin fond de l’europe pour faire du TA
Viens dans le Dévoluy ou dans le Vercors, y’a des centaines de voies à répéter et ca doit envoyer du gros[/quote]
Qu’elle est le rapport avec la choucroute ?
C’est pas pire qu’Annot.
Ca se saurait s’il y avait de la bonne fissure dans le calcaire du Vercors. C’est surtout beaucoup de bouse avec de la feraille un peu partout. Ce n’est pas du gres a fissures.
Dans le meme genre : le rassemblement Italien du val d’Orcco.
Boh,
Je me demande surtout si les Tcheques appellent ca du TA? :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par eqhgfgn:
²² digression ²²
ça fait 30 ans que je grimpe dans des voies non équipées de plusieurs longueurs
maintenant les jeunes me disent que je grimpe en TAs / pourquoi pas en gros TAs tant qu’ils y sont …
on dirait du langage SMS
« j’suis pas gros, juste un petit peu enveloppé » - Obelix -
:lol:
Posté en tant qu’invité par qfhgjtjj:
[quote=« La Baltringue, id: 1393126, post:2, topic:123507 »]pas besoin d’aller au fin fond de l’europe pour faire du TA
Viens dans le Dévoluy ou dans le Vercors, y’a des centaines de voies à répéter et ca doit envoyer du gros[/quote]
+++ 1
[quote=« pierre-henri, id: 1393245, post:5, topic:123507 »]Boh,
Je me demande surtout si les Tcheques appellent ca du TA? :rolleyes:[/quote]
Bien evidement non. Le web site tcheque parlent de « Traditionnal Climbing sur Sandstone ».
La comparaison avec le Vercors/Devoluy illustre simplement que l’auteur n’a jamais pratique cette activite.
[quote=« Fred38, id: 1393231, post:4, topic:123507 »]
Qu’elle est le rapport avec la choucroute ?
C’est pas pire qu’Annot.
Ca se saurait s’il y avait de la bonne fissure dans le calcaire du Vercors. C’est surtout beaucoup de bouse avec de la feraille un peu partout. Ce n’est pas du gres a fissures.
Dans le meme genre : le rassemblement Italien du val d’Orcco.[/quote]
je ne comprends pas ton discours. Tu passes ton temps à pourfendre les spiteurs fous, et en gros tu dis que pour faire du TA, il faut aller à l’étranger (tchequie, Orco, Yosemite, Jordanie, angleterre). Si tu veux limiter le spittage, il faut que les gens pratiquent la pose de coinceurs : C’est pas avec ce genre de discours (ici tout est pourri, allez à Annot) que tu vas « populariser » l’activité… On est pas tous plein aux as capables de partir au bout du monde.
Il y a un paquet de voies en fissures en vercors/chartreuse, loin d’etre surpitonnées. Et tu le sais très bien. Elles ne sont pas fréquentées, car elles envoient du gros, même pour toi le roi du TA (et aussi pour moi malheureusement). Pourtant elles pourraient devenir moins bouseuses (moins d’herbe, moins de rocher branlant), si elles étaient popularisées.
un début de liste pour ceux qui n’ont pas les moyens de jouer aux bobos en rép tchèque et qui aiment poser des coinceurs :
-Voie Saillet face Nord directe à la Sure
(je cite Guerillot, qui n’a sans doute jamais pratiqué l’activité :lol:
)
-voie du dièdre à serre chatelard
-directe au JB à la dent de crolles
Manifestement , tu n’as jamais grimpe sur de gres en Trad. La tchequie est en Europe avec un buget possible pas plus important que les Calanques. Il faut juste etre curieux.!!"
Strasbourg - Prague = 600km + 12€ de vignette en République Tchèque.
Strasbourg - Marseille = 800km + 50/60€ de péage.
Même si le coût de la vie a augmenté en République Tchèque, il reste inférieur au coût de la vie en France.
Ouvre une carte, ton esprit et va découvrir autre chose.
Est ce vrai que les coinceurs sont interdits? (assurage sur noeuds de corde unuquement?)
Sinon d’accord avec la précédente remarque, on ne peux vraiment pas comparer des voies de trad’ d’une longueur avec les grandes voies peu équipées!