Le spot de l'aiguille : super top

Posté en tant qu’invité par dominique:

En me balladant dimanche j’ai vu une magnifique aiguille décollée des falaises du vercors. 60m de haut et je me suis dit que cela serait superbe à escalader. ( C’est pas le pestel d’archiane). Et là, miracle, le rayon de soleil ( celui qu’on attendait depuis une semaine) à fait briller quelques spits…
De retour de ma rando, je suis allé par du terrain à chamoix , au pied de la dite aiguille, et fantastique : 6 voies sont équipées. A vue de nez je dirais entre le 5c et le 6b. Le site est fabuleux . Vivement que j’aille y user mes chaussons.
Au fait, je suis les conseils que j’ai lu sur une rubrique du forum : je garde le lieu confidentiel !
Sauf pour ceux-qui me connaissent. Gnarkkk, Gnarkk !!!

Posté en tant qu’invité par Arno:

Pestel de Glandasse , non ??

Si j’ai trouvé , c’est pas vraiment un secret spot ( 100 plus belles de Cordier depuis 30 ans…) mais un superbe spot.
Ou bien ??

Ce n’est ni le pestel d’archiane, ni le gendarme des cournouses.
c’est une aiguille à laquelle on ne prête pas attention, car on la distingue pas. Je ne l’avais jamais vu pourtant je suis passé 5 fois à cet endroit. Et oui , les effets de lumière sont trompeurs.

Posté en tant qu’invité par liliM:

la vierge du vercors?

Ah j’aurai pas du la ramener !!

Euh , c’est ou alors ??

( Si tu veux m’envoyer un mail , n’hesite pas !!! )

Ce n’est pas ni la vierge du vercors, ni les sultanes, ni les aiguilles de bénevise.

Bon sang …
Cette paroi legèrement decollée du Vercors ???

Ca y est !!! LE MONT AIGUILLE !!

Posté en tant qu’invité par Robert:

C’est l’aiguille de B–t—e ??..au dessus de St A----

J’ai grimpé l’arrête nord il y a 3 semaines environ …pas un chat ;approche raide (t’as vu ,j’ai installé un ou deux cairns en bas du couloir…
approche depuis la route forestière …

Tu as le topo ?Parceque je me suis engagé sans savoir vraiment ce qui m’attendait et faute d’avoir pris coinceurs et pitons ,il m’a fallu engager un peu…même si ça ne devait pas dépasser le 4c…

c’est ça ?

Si St A… c’est St Andéol : c’est pas là.
L’aiguille que j’ai vu est completement équipée.

Je porte des lunettes , mais quand même !!! J’ai dit une aiguille de 60 m maximum.

dominique a écrit:

Si St A… c’est St Andéol : c’est pas là.
L’aiguille que j’ai vu est completement équipée.

:wink:

C’est exact ,c’est équipé ,mais faute de topo et d’aucune autres informations autres que celles mentionnées par la ffme (quasi rien !!) je me suis quelques peu « fourvoyé » …

Attention toutefois aux « 60 m de haut » ,c’est 4 longueurs que j’ai du tirer sur ce coté nord…et l’équipement est assez mixte (plaquettes et pitons ),seulement ne connaissant absolument pas « l’itineraire » ,j’ai improvisé quelques peu…lol

On parle pas de la même chose.

C’est exprès qu’on arrive pas à l’ouvrir,hein ???
Allez ,si tu me l’indique , je te dis ou j’ai trouvé ce fameux Mont Aiguille :wink:

… malheureusement je suis une taupe en informatique.

Puisque tu persistes dans ta mesquinerie :slight_smile: peux tu au moins me dire s’il existe un topo des cournouses ? J’avais fait le pestel il y a longtemps et vu des grimpeurs dans la grande face pas loin dans une voie superbe.

Le topo des cournouses se trouve dans escalades vercors chartreuses de D. Duhaut.

[%sig%]

Ok Dominique ,c’est pas le même endroit ;

Strider ,si t’es encore là ou Gépi ou J Marc ou …,y’a moyen de moderer (supprimer)ce que j’ai écris un peu plus haut…;^)merci

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=106160&t=106147

Posté en tant qu’invité par baghirati:

ça à l’air assez haut , vercors nord ? c’est énervant de ne pas deviner ou c’est