Le spit est grégaire

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Le terme grégaire vient du latin grex, gregis (troupeau). Ce terme, malheureusement, ne recouvre pas uniquement le rassemblement humain. Il est facile de l’observer. Ainsi, et nous le constatons sur la majorité des falaises, le spit est rarement isolé. Le spit, visiblement, ne cherche pas la solitude. Le spit appelle le spit. On peut donc, sans déraison, parler de troupeaux de spits…

Il existe de très nombreux troupeaux de spits en diverses régions de france. Orpierre, bien sûr, mais également, dans le désordre le plus total, Virieux, Presles, Les Grandes Suites, Buis-les-Baronnies, etc… Des régions entières, mais aussi des endroits, des zones, des coins, des petits biotops… comme ULA au Verdon, où le troupeau, certes assez restrein, cherche néanmoins à s’agrandir.

Les troupeaux de spits, naturellement, ont leurs bergers. Et il existe de nombreux bergers en diverses régions de france…

Les bergers ont leurs obéissants. On parle d’obéissance quand une personne adopte un comportement différent parce qu’un autre individu, perçu comme une source d’autorité, le lui demande. C’est ce que l’on observe parfois sur les posts de C2C.

Les bergers, c’est connu, n’aiment pas les ours… et les ours, c’est connu également, sont en voie de disparition… C’est pourquoi il est aujourd’hui plus que jamais nécessaire de prendre les mesures qui s’imposent afin de limiter le pouvoir de nuisance dont usent et abusent un certain nombre de gardiens de troupeaux de spits. Ne pensez-vous pas?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jerem:

tu as l’air au bout du rouleau black list, voila ce que je te propose:

1/ tu passes du coté obscure et tu sombres dans l’extrémisme et le terrorisme
2/ tu t’éxiles au Royaume Uni
3/ Tu milites et tu essaies de faire bouger les choses
4/ un peu tout à la fois
5/ tu peins les spits en jaune lorsqu’ils sont inutiles ( tu les rends inutilisable?)
6/ tu laisses tomber le rocher, déprimé, dépité… tu te met à la rando ou à la pêche.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Non.

Posté en tant qu’invité par DaTeC:

BlackList a écrit:

Ne pensez-vous pas?

jamais à jeun!!

Posté en tant qu’invité par herve:

Généralement, les gens qui luttent contre un ordre établi ne s’abritent pas derrière un pseudo à 2 balles.
Je crois me rappeler que Bernard Pégourié qui avait déséquipé le Dièdre Gris à Archiane avait eu le courage de revendiquer et justifier son geste.

Posté en tant qu’invité par zol:

Le grégarisme est un instinct qui pousse les individus à se rassembler.

Les spits ne sont pas ensemble par instinct mais par construction.

Si dès lors que l’on trouve quoi que ce soit représenté en nombre suffisant, on le qualifie de grégaire, alors on n’a pas fini !

D’autant plus qu’il a assez de grégarisme comme ça, à nous pourrir, inutile d’en rajouter …

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

l’instinct grégaire c’est c 2 c… :-))

pour l’espece grimpophile… Lol…

Posté en tant qu’invité par le spit:

les spits : « du pistil ont veux du pistil »
je sors

Posté en tant qu’invité par axxel:

ça, c’est la « manif des fleurs », un extrait de « les Nuls l’émission ». dur à replacer…

Posté en tant qu’invité par le spit:

dommage

Posté en tant qu’invité par christian:

salut

peux tu appronfondir ta pensée je pige pas le sens

< pensez vous pas quoi ? >

a+

Posté en tant qu’invité par soph:

bonjour,
Ma fille a 15 ans, elle a déja fait plusieurs murs et elle adore.
Je cherche un camp escalade milieu naturel nous habitons en Vendée. Je n’en teouve pas Connaissez-vous des adresses ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

soph a écrit:

bonjour,
Ma fille a 15 ans, elle a déja fait plusieurs murs et elle
adore.
Je cherche un camp escalade milieu naturel nous habitons en
Vendée. Je n’en teouve pas Connaissez-vous des adresses ?

Aucune idée, je ne suis pas du coin, mais tu devrais créer un sujet pour ta demande, dans le sous-forum « petites annonces ».
Ici, tu as peu de chances d’être lue… aucun rapport avec le spit !