Le soleil a rendez vous avec la lune

Qui a deja fait cette voie?? en une seule journée ou avec bivouac?? et si vous avez des infos que le topos ne precise pas je suis preneur je compte y aller en juillet. merci d 'avance

Je n’ai jamais fait cette voie, mais je compte bien y aller avec toi en juillet!!

A bientot,

Nico

et comment!!! ta recu la photo hier?, on a fabriquer un joli pan!!! au top!! jsuis au taquet pour cette voie quitte a y rester 2j on la sortira!!

nous avons voulu faire un repérage mais nous nous sommes trompés de voie… et après on en a eu assez, le lendemain on a changé d’objectif car nous n’avons
pas compris l’erreur. Ce n’est que le surlendemain, au moment de redescendre en plaine, que nous avons compris que nous étions pas dans le bon secteur.
Nous avons finalement compris que nous avions fait « Tentative de coup d’éthique » à la Tour Rouge…

Donc si je peux conseiller, faites d’abord un repérage… et regardez bien le secteur.

Salut ben!

Non, malheureusement, mon telephone est bof, je n’ai pas pu recevoir ta photo, bien joué si t’as fait un pan!! Prepare toi bien, je serais en forme pour le Grepon, je reviendrais tout juste de taghia, il me faudra quand meme une voie ou deux pour réapprendre à grimper le granit!!

Il faut absolument qu’on passe faire 'guy anne", une voie piola qui a vraiment l’air chouette!

Je confirme très belle voie ! Elle est décrite dans le topo d’arnaud petit « les plus belle escalade d’europe »

Vous pouvez en dire plus, c’est où c’est quoi ?

C’est ma bible, ce livre!! J’essaie de faire un max des courses qui y sont proposées, et je débute avec le premier volume cet été, les plus belles escalades du monde!
Le commentaire pour guy anne est vraiment très bon, la fameuse fissure en traversée fait rever, mais on m’a dit que ce n’etait pas si dur. Mais on aura un paquet de voies à faire pour s’echauffer!!

C’est une voie en face est du repon, à gauche de grepon mer de glace, plus directe et partiellement equipée par Piola (au moins les rappels), 6b, 5c obl.
En fait, on cherche une très grande voie style, sur deux jours, mais on ne sait pas si il y a des endroits confortables pour dormir.

Ties, j’ai trouvé ça:
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=10573&p=2

Salut,
Je rêve aussi de cette voie depuis trois ans. Il y a deux ans j’avais discuté avec un guide et son client qui l’avaient faite dans une (grosse) journée en partant de nuit et retour à la frontale. Ca doit surement être la meilleure solution pour une cordée entrainée et rapide, et quand les jours sont longs (début Juillet).
Le bivouac doit peut être se faire vers R7 d’après le topo, mais c’est proche d’un couloir donc je sais pas si c’est pas expo aux chutes de pierre…
En tout cas si tu l’as fait n’hésite pas à rentrer le topo.
Sinon Guy Anne est une jolie voie la fissure diagonale est conti mais se protège bien, et ensuite les difficultés sont beaucoup plus cool.
Bonne grimpe.
L

Pour Lutin: la voie part entre Pyramid et la Tour rouge traverse le couloir Charmoz Grepon et en 25 longueurs en 5+/6a/b atteint le sommet du Grépon. D’après le topo relais équipés, équipement Piola. Topo Page 144-157 du nouveau topo de l’Envers de Monsieur Piola. (Que je remercie d’ailleurs pour toutes ces belles voies :rolleyes: )

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Merci Laurent…
La voie « avance » bien et est possible à la jounée simplement avec un minimum d’aisance à placer-retirer les coinceurs: le rocher s’y prête vraiment bien.
Le bivouac à R7 paraît effectivement être le plus confortable selon mes souvenirs. La terrasse est assez spacieuse et, disposée en rive gauche mais plus haut que le couloir, devrait être bien protégée des chutes de pierres (eau ou neige dans le couloir jusque assez tard dans l’été).
Sinon, de là, une longueur aisée à droite amène à la brèche amont de la Tour Rouge (nombreuses terrasses dans le secteur).
Pour en revenir au bivouac à R7; la ligne de rappels est à cette hauteur décalée en rive droite du couloir: pour récupérer le matériel, il faudra donc descendre intégralement dans la voie de montée (rappels & cordelettes à installer à R9 et R8 / ne pas prendre les 2 rappels décalés) , et refaire à l’envers la traversée de L7 (autre possibilité= rappels normaux, donc décalés, et refaire L7 en a-r).
Bon voyage !

Posté en tant qu’invité par MiPi:

Ou encore, le matin, vit « mouliner » L7 pour déposer le barda à R6 ?

Posté en tant qu’invité par jiuhuhih:

J’ai fait la voie il ya trois ans, enfin prsesque, on s’est arréter à la 21° longueur.
Il me semble que la voie ne sort pas exactement au sommet du grépon ais sur un eperon à gauche de la brèche balfour. je confirme que la période favorable, c’est le mois de juillet, on avait tenté fin aout et il nous a manqué 2h pour finir (et aussi un peu d’énergie).
on a arrêter de grimper vers 16h30 et on a mis 3 heures pour l’ensemble des rappels,(on a failli rater la soupe), c’est très long…
dans mon souvenir c’est une voie homogène, mais varier dans le style (dalle, fissure…) et ca use franchement.
très belle longueur pas facile pour arriver à R19, longueur suivante paumatoire…

Le lendemain on a fait Grépon -mer de glace, manière élégante de rentrer à cham, mais il faut pas rater la benne…

ps: vivement cet été

Posté en tant qu’invité par etic teur:

Donc tu n as pås fait la voie mais une tentative poussee

[quote=« jiuhuhih, id: 1036789, post:13, topic:100466 »]J’ai fait la voie il ya trois ans, enfin prsesque, on s’est arréter à la 21° longueur.
Il me semble que la voie ne sort pas exactement au sommet du grépon ais sur un eperon à gauche de la brèche balfour. je confirme que la période favorable, c’est le mois de juillet, on avait tenté fin aout et il nous a manqué 2h pour finir (et aussi un peu d’énergie).
on a arrêter de grimper vers 16h30 et on a mis 3 heures pour l’ensemble des rappels,(on a failli rater la soupe), c’est très long…
dans mon souvenir c’est une voie homogène, mais varier dans le style (dalle, fissure…) et ca use franchement.
très belle longueur pas facile pour arriver à R19, longueur suivante paumatoire…

Le lendemain on a fait Grépon -mer de glace, manière élégante de rentrer à cham, mais il faut pas rater la benne…

ps: vivement cet été[/quote]