Posté en tant qu’invité par tow:
pierra a écrit:
ouai , sa m’interesse, je voi pas trop comment tu la tend …
d’un côté tu fait un noeud (de chaise c’est bien parceque le brin sort bien à l’horizontale) et tu l’attache au point d’ancrage avec un mousqueton (une sangle autour d’un arbre avec une protection). Tu peux meme économiser et faire un simple noeud avec ta sangle autour du point d’ancrage.
à 3-4 m de l’autre point, tu fais un cabestan sur 2 mousquetons (identiques, dans le meme sens), et tu met deux mousquetons sur ton 2e ancrage. Ensuite tu passes le brin de sangle (qui pend du cabestan) tour a tour dans les mousquetons de l’ancrage et du cabestan, ca fait que la sangle fait 4 fois le trajet entre les mousquetons de ton cab et le point d’ancrage ; ca démultiplie d’autant la force pour tirer.
en gros to obtient ca comme trajet de la sangle :
C = brin sortant du cabestan
MC = mousqueton cab
MA = mousqueton ancrage
C-MA1-MC1-MA2-MC2-toi
Ensuite tu tires bien et tu verrouille par un noeud de mule. Notes qu’apres un peu de temps, il faut retendre le tout jusqu’a ce que la sangle soit bien étirée.
Idéalement au début il faut 2 ancrages à 9-10 m l’un de l’autre, et un sol sans obstacles.
Et les sangle special slack, ( genre slack.fr, slckexpress …
) sa donne quoi ?
J’ai pas testé, j’en vois pas trop l’intérêt, je suis meme pas sur qu’elle soit différente. Ca sent un peu l’opération marketting…