Le Slacklining

Posté en tant qu’invité par pierra:

Vous pratiqué ?? Vos avis ??
Et vous utilisez quoi comme system ???
bricoler, acheter sur internet, autre ?
Ah oui, aussi, quelquin a des infos sur le system prevu par mammut ??
Y a une chance pour que sa sorte avant noel ( je crois qu’il en parlait au salon friedrichshafen) ??

Bah voila,

Sa a quand meme l’air bien simpa…
et un peut d’equilibre en plus sa fait pas de mal …

salut

Posté en tant qu’invité par Mr Leneuf:

qu’est qu’ils nous ont encore inventer …

c’est quoi le slacklining ?

Posté en tant qu’invité par André:

C’est ça …

http://fr.youtube.com/watch?v=90xfWYnz9KM

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pour Mammut, c’est théoriquement prévu pour le printemps 2008 car elle est dans le « Dealer Workbook » été 2008.

Posté en tant qu’invité par Yvoo:

j’ai testé avec ces lanières (spenset) pour déménagement: a déconseiller car j’en ai une qui s’est détachée d’un coup… sous mes 82 kg et j’ai reçu la partie metallique dans la cheville: énorme hématome et encore j’ai eu du bol
Donc un conseil: utilisez du matériel prévu pour!!!

Posté en tant qu’invité par tow:

J’en fais de temps en temps.

La matériel est pas tres cher :

de la sangle d’escalade (2 ou 2,5cm de large), 20m environ.
2 sangles pour ceinturer les ancrages (arbres etc…)
5 mousquetons de degaines (4 pour la tension et un pour attacher l’autre extrémité)
et du carton pour protéger les arbres (indispensable, les sangles ca abime beaucoup sinon)

le tout acheté dans ton magasin d’escalade (50 euros environ).

C’est tres sympa et ludique. En 2-3 séances on arrive a monter dessus et marcher, apres la progression devient plus lente.

si ca t’interresse, je détaillerai le montage, c’est pas bien compliqué.

Posté en tant qu’invité par pierra:

ouai , sa m’interesse, je voi pas trop comment tu la tend …

Et les sangle special slack, ( genre slack.fr, slckexpress … ) sa donne quoi ?

Posté en tant qu’invité par :

pierra a écrit:

…avec patience…

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

pour environ 50 euros t’as le set complet, avec notice, petit répertoire d’exercice, 2 grandes sangles en anneau, 15 m de sangle, 3 mousquetons à vis, une petite bague métallique bien pratique pour la mise en tension et un petit sac de transport pour le tout.

ça se monte et se démonte très vite et c’est assez facile de trouver des endroits sympas pour l’installer.

En effet la progression est plutôt rapide, c’en est même étonnant…

en tout cas je conseille.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

un forum si ça t’intéresse.
http://www.rockclimbing.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?forum=57;

à l’époque, j’avais cherché a acheter un kit. Pour acheter en france c’était même pas la peine.

pierra a écrit:

d’un côté tu fait un noeud (de chaise c’est bien parceque le brin sort bien à l’horizontale) et tu l’attache au point d’ancrage avec un mousqueton (une sangle autour d’un arbre avec une protection). Tu peux meme économiser et faire un simple noeud avec ta sangle autour du point d’ancrage.

à 3-4 m de l’autre point, tu fais un cabestan sur 2 mousquetons (identiques, dans le meme sens), et tu met deux mousquetons sur ton 2e ancrage. Ensuite tu passes le brin de sangle (qui pend du cabestan) tour a tour dans les mousquetons de l’ancrage et du cabestan, ca fait que la sangle fait 4 fois le trajet entre les mousquetons de ton cab et le point d’ancrage ; ca démultiplie d’autant la force pour tirer.

en gros to obtient ca comme trajet de la sangle :
C = brin sortant du cabestan
MC = mousqueton cab
MA = mousqueton ancrage

C-MA1-MC1-MA2-MC2-toi

Ensuite tu tires bien et tu verrouille par un noeud de mule. Notes qu’apres un peu de temps, il faut retendre le tout jusqu’a ce que la sangle soit bien étirée.

Idéalement au début il faut 2 ancrages à 9-10 m l’un de l’autre, et un sol sans obstacles.

Et les sangle special slack, ( genre slack.fr, slckexpress …
) sa donne quoi ?

J’ai pas testé, j’en vois pas trop l’intérêt, je suis meme pas sur qu’elle soit différente. Ca sent un peu l’opération marketting…