Le ski de piste pour enfant en france... bientot la derive Nord americaine?

[quote=« Bacchus, id: 1607213, post:32, topic:141529 »]En fait je n’ai pas encore compris en quoi il serait dangeroux que le gamin prenne le TK avec un adulte.

Désolé d’être un peu lent à la détente. Quelqu’un m’explique?[/quote]

Avoir un gamin entre les jambes (En ski ou en téléski) ce qui peut se passer :
Cas qui est arrivé sur le grand massif fin années 80 début années 90 je ne connais plus la date…

1- La gamin se prend les pieds avec les ski… (Ces skis…)
2- Le gamin ou les skis se prennent dans les jambes de l’adulte (Qu’il soit Pull rouge ou pas dans cette histoire le mec était un pull rouge)
3- Le moniteur tombe sur le gamin
4- Suivant comment est placer le gamin et suivant comment son casque est mis… Fracture des cervicales comme dans les films…
-> Décès du gamin.

Solution :
Se placer a coté en tenant la perche que d’une main et pas derrière
Pareil à la descente se placer en Amont ou aval…du gamin…
-> De plus le gamin sera plus vite autonome. je l’ai expérimenté avec des Neveu

Voila sans être dans le fantasmes de la dérive a l’américaine… C’est dangereux…
Des solutions existent…

Posté en tant qu’invité par pompon25:

Sinon, il y a une solution : tu colles des peaux sous les skis de ton gamin et il remonte la pente avec ça jusqu’à ce qu’il soit assez à l’aise sur ses skis pour prendre le tire-fesses tout seul : le goût de l’effort, ça s’apprend dès le plus jeune âge :slight_smile: (OK, je sors !)

Posté en tant qu’invité par jack1967:

venez en suisse, j’ais pris plein de fois mes neveux et nièces entre mes lattes sans problémes, et je travaille dans un station de ski ou on ne l’interdis aucunement.

a force de tout interdire les gens ne se sentent plus responsables de rien et fonts des procés quand il y a un probléme

Posté en tant qu’invité par K2:

Nos services vous ont déjà fiché et transmettront, dans les plus brefs délais, votre dossier au département fédéral de la justice et au bureau des nationalisations du canton de Vaud.
Bien à vous,
La NSA, filliale vaudoise.

[quote=Kiki][/quote]

Ok. Merci des explicacions.

Le responsable du téléski qui m’a invité et appris à monter avec mon fils sur la même perche (c’était au Reposoir), disait de placer l’enfant pas entre mes jambes exactement sinon avec ma jambe (l’extérieure par rapport aux pilones) entre les siennes. C’est a dire chacun de ses skis est à un côté de mon ski.

Dans cette configuration je ne vois pas comment il pourrait s’entremêler les jambes car il ne peut pas croiser ses skis. Dans le cas d’une petite déviation de ses skis est très facile le replacer dans le droit chemin car avec un petit mouvement de ma jambe et à l’aide de ma main placée sur son ventre je le soulève facilement.

D’autres gens utilisent peut-être d’autres techniques ?

idem. Et on faisait ça aussi pour faire monter tous les petits du ski-club…

[quote=« csv, id: 1607569, post:46, topic:141529 »]

idem. Et on faisait ça aussi pour faire monter tous les petits du ski-club…[/quote]

Pareil, les skis alternés, l’enfant appuyé sur une cuisse (c’est le perchman qui m’a montré…)
Pratiqué dans les Pyrénées sur 3 stations, mais sur des téléskis lents, courts, donc adaptés aux débutants

Dès que l’enfant est assez grand pour descendre une verte en chasse-neige et grimper sur un télésiège, c’est quand même beaucoup plus pratique et surtout plus efficace pour l’apprentissage puisque la descente est beaucoup plus longue.

[quote=« Baraqué, id: 1607089, post:21, topic:141529 »]

[quote=« Tintin, id: 1607077, post:17, topic:141529 »]

[quote=« Alexis, id: 1607065, post:13, topic:141529 »][/quote]
Merci pour ces précisions.
Est ce que le risque de déraillement du câble (souvent invoqué) est plus réel avec en enfant transporté qu’avec le débutant lambda qui risque aussi (si ce n’est davantage) de se prendre une gaufre sur le téléski ?[/quote]

La maman de 52kg avec son gamin de 31 kg , elle risque plus de faire dérailler le câble que moi le gros baraqué de 95 kg ???!!!
Je vois pas pourquoi.[/quote]

D’accord pûrement sur le calcul, mais cette configuration est improbable, car moi 65 kg et une fille de 22 kg, je trouve déjà l’exercice assez physique…

Posté en tant qu’invité par Baraqué:

Je suis pas papa donc c’était en gros. Par contre des filles de 50-60 kg c’est courant et un enfant de trois ans c’est autour de 15 kg :
http://www.guidegrossesse.com/examens-medicaux/poids-bebe.htm

Donc pas si physique pour une maman et configuration très possible (courante même ?) et donc poids total inférieur à moi gros baraqué de 95kg .

Je comprends tjrs pas pourquoi la maman + gamin risque de faire dérailler plus que moi.

gamine je prenais le TK avec mon grand-père, ce qu’on appelait a l’époque le télébaby :smiley:
plus tard j’ai fait de même avec mon fils, dès ses 2.5 ans, mais comme vous, et c’est un perchman qui me l’a montré, je le mettais en appui sur ma cuisse, mon ski au milieu des siens. Et si pb j’avais une main pour tenir la perche et l’autre bras pour empoigner le mome et le soulever.
Je dois avouer qu’il m’est même arrivé de redescendre avec le gamin endormi dans mes bras :o y’avait un bout de piste un peu raide, quand la neige etait pas top on le portait un petit coup et parfois il s’endormait direct skis aux pieds sur notre épaule !!

Apres c’est pas un gros gabarit, 30 kg il les fait a peine pour ses 10 ans et 145 cm

et ici aussi c’est ski de rando, grimpe, marche avec les mômes plutôt que TV et DS et je sais pas si c’est rassurant mais pas besoin d’attendre qu’ils aient 20 ans pour te sécher :rolleyes:

Moi je dis qu’il faut interdire le ski, l’escalade, l’alpinisme, la rando en montagne, les frites au four et les galipettes sans capotes. Plus d’accidents, plus besoin de secours, plus de procès, plus de souçis ! Comment ça « et le business alors ? »