Le secret de Adam Ondra

[quote]It is a well known fact that gravity is lower at high altitudes and at the poles. Official figures say that the gravitational acceleration varies from 9.8 at the poles to 9.865 m/s2 on the equator.
Recent scientific studies have also found that just before an earthquake the gravity can go down to 8.88 and that in fact there is always micro quakes in mountain areas that reduce gravity.

« Seven years ago we were able to construct a sensor alarm for low gravity minutes which we use when we to send out rockets in space and it has also been tested successfully on a young Czech Climber », reports an anonymous source at NASA, who is looking for more test pilots. « We can promise a grade guarantee during easter around Hueco Tanks, Chironico and Lleida. »[/quote]
8a.nu le 01/04/10

Il est un fait bien connu que la gravité est plus faible en altitude et au niveau des pôles. Les chiffres officiels disent que l’accélération de la pesanteur varie de 9,8 au niveau des pôles de 9,865 m/s2 sur l’équateur.
Des études scientifiques récentes ont également révélé que juste avant un tremblement de terre de la gravité peut descendre à 8,88 et qu’en fait, il ya toujours des tremblements micro dans les zones de montagne qui permettent de réduire la gravité.

« Il ya sept ans, nous avons pu construire une alarme de détecteur de gravité bas pour les minutes que nous utilisons lorsque nous d’envoyer des fusées dans l’espace et il a également été testé avec succès sur un alpiniste tchèque jeunes », rapporte une source anonyme de la NASA, qui est la recherche de pilotes d’essai plus. «Nous ne pouvons promettre une garantie de qualité autour de Pâques Hueco Tanks, Chironico et Lleida ( google traduction spécialement pous vous … j’ai la flemme de corriger les fautes de correction )

et avec des chiffres pareils les mêmes ingénieurs ont décidé de lancer les fusées depuis la floride? juste pour siroter des margaritas en tong pendant leur pause, trop fort!!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Aïoli:

Il ne faut pas oublier que la force centrifuge (qui est au taquet à l’équateur et nulle aux pôles) a tendance à rééquilibrer tout ça… Il me semble d’ailleurs que c’est pour cette raison que les lanceurs sont disposés le plus près possible de l’équateur (à moins que ce soit un savant calcul d’ingénieur pour savourer du rosé en plein soleil??)

Je ne sais pas d’où viennent ces chiffres de 9,8 aux pôles et 9,865 à l’équateur, ceux que j’ai c’est 9,83 aux pôles et 9,78 à l’équateur. Quoi qu’il en soit si les fusées sont lancées à proximité de l’équateur c’est surtout pour profiter de la rotation. Pour ce qui est d’une baisse de la gravité avant un tremblement de terre, je veux bien y croire mais il va falloir apporter des preuves et une explication parce que pour faire baisser la gravité au fortement il faut mettre le paquet.

Posté en tant qu’invité par Nico S.:

C’est un poisson d’avril de 8a.nu : voir les commentaires ^^

Non! :o

Posté en tant qu’invité par OAnisme:

Le secret d’Adam Ondra : 1m82; 59 kg

C’est évidemment une boutade… AO est avant tout un grimpeur exceptionnel

Recent scientific studies have also found that just before an earthquake the gravity can go down to 8.88 and that in fact there is always micro quakes in mountain areas that reduce gravity.
C’est un poisson (rien a voir avec l’escalade juste la (geo)physique).