Le saussois et Topo vieux-chateau (bourgogne)

Posté en tant qu’invité par seb:

Bonjour,

Je recherche le topo du vieux-chateau: " Escalade granitique en Morvan " a paris. Le vieux campeur ne l’a plus. Savez-vous où je pourrais le trouver sur Paris, ou à la rigeur dans les environs du sites ? J’y vais le week end prochain.

Merci.

Sinon, j’aimerais également aller au saussois. Il paraît que le voies sont très patinées et qu’il vaut mieux aller à surgy, ou justemnt à vieux-chateau. Est-ce exact ?

Posté en tant qu’invité par popgun:

j’ai le topo de vieux chateau mais en document RTF (231 Mo). Si tu veux je peut te faire un Cd et te l’envoyer , tu n’auras plus qu’a l’imprimer

Posté en tant qu’invité par popgun:

en fait il s’agit juste du site de vieux chateau et non du topos complet " Escalade granitique en Morvan " .
je ne suis aller qu’une fois la bas, et c’est assez deroutant , je suis debutant (2 ans de pratique en region parisienne, et çaz change des falaises de la region.
Sinon pas tres loin il y a Brochon et Fixin, sur la route des vins de bourgnogne …

Posté en tant qu’invité par Fox:

Tu pourras trouver le topo « escalade granitique en Morvan » à la maison du parc à Saint Brisson.

Merci. Sympa de ta part. A priori, je peux trouver le topo à St Brisson. Si je ne le trouve pas là bas, je te recontact.

Seb.

Posté en tant qu’invité par GUILLAUME:

Le saussois est certes souvent patiné mais les voies y sont très belles. L’escaladey et assez exigeante mais il y en a pour tout niveaux.
Le secteur de rocher du parc est très sympa également.

Surgy est bien mais contient bcp moins de voies que le saussois.
Ce sire est intéressant car à l’ombre l’AM, et dispose de qlq voies très jolies et longues.

Vieux-Chateau, très bucolique, granit intéressant mais peu de voies.

Guillaume,

Tu me conseillerais quels secteurs au saussois ?

Niveau 3-4-5 pour des quasi débutant
Niveau 6a-b pour moi

Merci