Le reverso!

Posté en tant qu’invité par papaye74:

Salut a vous tous, ! j’utilise le reverso depuis qq temps et j en suis tres content
mais j’ai remarqer du cote oposer a l’arondi ou passe la corde, la matière suze tres vite et devient meme u peu tranchante (sorte de petite ecaille) quije pense devien dangereux pour la corde, surtout en rappel pendulaire.
bon oui je ne suis pas tres claire mais c est dure a expliquer !!
donc si vous connaisser reverso avez vous le meme probleme ???
bye bye et courage !!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

papaye74 a écrit:

Salut a vous tous, ! j’utilise le reverso depuis qq temps et j
en suis tres content
mais j’ai remarqer du cote oposer a l’arondi ou passe la corde,
la matière suze tres vite et devient meme u peu tranchante
(sorte de petite ecaille) quije pense devien dangereux pour la
corde, surtout en rappel pendulaire.
bon oui je ne suis pas tres claire mais c est dure a expliquer
!!
donc si vous connaisser reverso avez vous le meme probleme ???

Le problème est connu, Petzl dit qu’on peut limer pour arrondir l’arête.

Posté en tant qu’invité par johan:

J2LH a raison il faut limer le bord pour casser le « tranchant »

Posté en tant qu’invité par olivier:

le mien aussi s’est rapidement marque, mais apres la marque ne s’accentue plus tres rapidement, c’est seulement le debut qui est rapide
pour moi je trouve pas ca dangereux pour la corde

Posté en tant qu’invité par Polux:

Pareil, il est tout poli, un coup de lime pour enlever l’écaille de peinture et hop c est reparti…

Posté en tant qu’invité par papaye74:

et ben merci pour le tuyo, mais je reste persuader que pour ma corde, c’est pas terrible mais bon, tous le monde ne pas etre bien traiter non ???

Posté en tant qu’invité par Pat:

Le probleme du limage c’est que peu de gens savent quelle lime utiliser et comment l’utiliser…
Je procede d’une autre facon pour eviter le probleme: Puisque c’est le frottement de la corde qui cree le tranchant, j’utilise aussi la corde pour l’eviter (par pour l’eliminer une fois qu’il est survenu!). Pour cela il suffit d’utiliser alternativement le reverso dans les deux sens. Vu la faible difference de freinage, je peux le faire pratiquement quel que soit
le poids de mon/ma partenaire.
Si le tranchant est deja present, il faut absolument eviter d’utiliser le reverso a l’envers.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

si vraiment tu as peur pour ta corde, achète en un nouveau (ou achète u autre système, le piu est bien sinon tu as l’atc-xp guide ou d’autre qui doivent être très bien).

Posté en tant qu’invité par fred:

Mon reverso était plus que marque apres 2 ans d’utilisation, petite « gorge » d’usure et arete bien efile la ou frotte la corde,…
depuis j’assure avec un piu (cassin) que je trouve bien meilleur que le reverso et pas de probleme d’usure.

fred

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par titi the best:

mon reverso à entailler ma gaine et je suis passer au tub c’est bien et pas cher

Posté en tant qu’invité par nat84:

Laissez tomber le reverso et optez pour le TRE, c’est come un ReversoGrigriPlaquette, et oui ca permet d’assurer sur une corde à simple, avec 2 cordes (en plus en cas de cordée à 3, une corde peut être bloquée et on peut continuer à avaler l’autre), en assurance, il est autoblocant et en plus on peut descendre.

Pour les Reverso ca peut se revendre sur Ebay…

Posté en tant qu’invité par Gepi:

nat84 a écrit:

Laissez tomber le reverso et optez pour le TRE, c’est come un
ReversoGrigriPlaquette, et oui ca permet d’assurer sur une
corde à simple, avec 2 cordes (en plus en cas de cordée à 3,
une corde peut être bloquée et on peut continuer à avaler
l’autre), en assurance, il est autoblocant et en plus on peut
descendre.

Tu peux dynamiser une chute avec ça, ou bien c’est auto-bloquant comme un grigri ?

A+

Posté en tant qu’invité par nat84:

C’est autoblocant

Posté en tant qu’invité par thomastoto:

Je recherche des infos sur le TRE, j’ai trouvé ceci
http://www.tre-pfullingen.de/html/body_questions_reponses.html

si quelqu’un à d’autre info, je suis interessé.

Posté en tant qu’invité par Fanou:

si un des deux seconds à chuté, il ne me semble pas que tu puisse donner ou avaler le mou de l’autre avec le TRE. ça me semble meme completement impossible (à moins d’etre Hercule). Il fonctionne comme une plaquette new akp ou un réverso : il faut que tu fasse une manip pour bloquer celui qui est corde tendue. En revenche la plaquette GIGI le permet sans faire de manip’. En plus le TRE est auto frainant dans cetaines conditions : en gros, si ta corde est neuve, ne lui fait pas confiance.