Le refuge des Audannes est fermé ... qu'on se le dise!

Dans la rubrique on a testé pour vous …

Tentative d’appeler le gardien … échec
Consultation du site du CAS … RAS
Consultation du site de la Cabane … RAS (même marqué qu’il de quoi cuisiné quand c’est fermé … on avait pris le kit minimum histoire d’être prévoyant).
Consultation du c2c … RAS
Information au départ du parking … RAS

Nous décidons donc joyeusement de monter de cette jolie petit cabane dans l’espoir de faire le Wildhorn le lendemain.
Il est 15h30 apres avoir joué au montagne russe … on monte … puis on descend (il est bien caché le coquin). On fini par arrivé devant cette charmante Cabane … chouette nous sommes tous seul …

Et là … c’est le drame … tout bascule … 'Le refuge est fermé pour travaux. réouverture mars 2010"

On pourra dire que c’est excellent moyen pour contacter le Gardien et lui faire part des possibilité de c2c (http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=162612), en plus il parait qu’il aime bien les c2ciste …

Je vais de ce pas mettre à jour la fiche refuge …

Ben voilà :

Armand (le gardien habituel de la cabane des Audannes) n’est pas là en ce moment,
il est au Népal pour la mise en place de trekkings avec logement chez l’habitant et salaires décents pour les hébergeurs, guides, porteurs, … un beau projet.

Voici les références du gardien actuel sur le site de la cabane des Audannes.
Est-ce lui que tu as contacté ?

Ca y est, tu buttes et c’est la faute du gardien :rolleyes:
T as ça dans les gènes c’est tout :smiley:

c’est un B combien dans le cotobut ? :stuck_out_tongue:

J’ai envoyé un mail à l’association qui gère ce refuge
pour leur dire de mentionner cette fermeture temporaire sur le site web de la cabane des Audannes

Armand n’est plus gardien aux Audannes depuis plus d’une année… Il n’y peut donc rien le pauvre…

Remarque on c’est offert uen descente au soleil couchant … c’etait pas mal :stuck_out_tongue: (la fraicheur de la nuite tombante était aussi sympa)

Je cri pas au scandale … mais le truc qui me derange un peu … c’est bien de faire un site ‹ perso › mais si c’est pour y omettre les infos importantes … ca sert à rien (enfin apres avec le changement de Gardien en cours).

Posté en tant qu’invité par Ossi:

Campo Base (Ubaye) aussi.
A priori, pas de refuge d’hiver non plus.

Eh oui… ce sont les aléas de la montagne… pas de quoi fouetter un gardien.

[quote=« Ossi, id: 986633, post:7, topic:96165 »]Campo Base (Ubaye) aussi.
A priori, pas de refuge d’hiver non plus.[/quote]

C’est pas plutôt au fond du Val Maira (Piémont) ?

Exact, Campo Base est situé dans le hameau de Chiappera sur la commune d’Acceglio dans le val Maïra en Italie. Rien à voir avec le sujet.

Je vien de voir le site de la cabane
L’info est en rouge sur la premiere page

Pas sur la page d’accueil, mais sous l’onglet « la cabane, informations ».
Mais rien de bien grave en effet…

c’est marrant, j’avais posé la question, par e-mail au cabaniste il y a une semaine. Il m’a répondu hier soir… je vois le post seulement maintenant… La cabane est en travaux donc pas d’ouverture sans gardien… Mais le Wildhorn il passe facile en 1 jour…

[quote=« fredrider, id: 987512, post:13, topic:96165 »]Je vien de voir le site de la cabane
L’info est en rouge sur la premiere page[/quote]

l’info est toute récente…
le gardien que j’avais contacté par mail a dû se dire que ça serait sympa de prévenir…

oui le Wildhorn passe dans la journée mais quand t’as pas prévu de le faire dans la journée, qu’il est 15 h 30 quand t’arrives au refuge, que t’as pas arrêté de monter / descendre / remonter / redescendre et que donc le demi tour (obligatoire) implique autant de remontées et redescentes, bin ça en fiche un coup !
on l’a pris plutôt « ironie du sort » et au final on n’a pas regretté ni notre descente façon « soleil couchant » ni la rando de dimanche mais imagine c’est LE jour de coulage de bielle, le demi tour peut être difficile à encaisser…