Pourquoi vous évertuez vous à appeler cela un refuge ?
Le propriétaire des lieux le présente bien sur son site ainsi : Gîte et chambre d’hôte. D’ailleurs, il devrait modifier aussi le libellé de son site, qui lui comporte le terme dévoyé de Refuge.
Pourquoi vous évertuez vous à appeler cela un refuge ?
Le propriétaire des lieux le présente bien sur son site ainsi : Gîte et chambre d’hôte. D’ailleurs, il devrait modifier aussi le libellé de son site, qui lui comporte le terme dévoyé de Refuge.
Merci à monique93 d’arrêter de multiplier les pseudos pour faire croire que plusieurs intervenants partageant son avis. C’est assez lassant…
Posté en tant qu’invité par Dame Marmotte:
[quote=« monique93, id: 1440739, post:40, topic:126885 »]
[quote=« NicoG, id: 1440586, post:34, topic:126885 »]
Justement, c’est quoi l’énergie libre, comment ça marche en réalité ? J’en ai entendu parler le jour où la machine mirache a failli monter bien emballée au Promontoire et après une brève recherche internet, j’ai conclu : soit c’est révolutionnaire et je m’étonne que ce soit pas vulgarisé, soit c’est du joli pipeau avec la théorie du complot qui va avec. Mais les sites que j’ai pu consulter laissaient penser, au vu de leur design, que la seconde solution est la bonne.[/quote]
Je t’invite à googliser le sujet de tariel kapanadze générator ou la N-machine , il n’y a rien de nouveau sous le soleil si ce n’est que les croyants restent bloqués dans leurs certitudes et depuis que la terre est devenue ronde il y a encore des gens qui sont contre l’avortement si tu vois ce que je veux dire , avant de jeter l’anatème sur les sujets que tu ignores tu devrais explorer le domaine et aller au fond des choses …pour ne pas dévoiler ta médiocrité intellectuelle et ta grande frustration de ne pas comprendre de quoi sera fait l’avenir …[/quote]
Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas péché un cas de ce type. Ca doit une version montagnarde du Flying Spaghetti Monster
Posté en tant qu’invité par Marius05:
[quote=« Alexis, id: 1432490, post:7, topic:126885 »]Isère Nature lui a aussi consacré un article …
Pour une sombre histoire de permis de construire.
Alexis[/quote]
Je trouve sincèrement cet article intéressant sur le plan sémantique car on lit entre chaque ligne les symptômes de la jalousie de son auteur qui n’a même pas le courage de signer ses propos.Comment peut-on se réjouir d’une construction remarquable sur le plan écologique et dans le même temps se réjouir de la voir détruir par une décision de justice qui cherche qu’à écraser le petit qui cherche à faire avancer son temps par la démonstration que c’est possible de vivre autrement . Bref l’auteur n’est pas crédible à mes yeux car l’exagération nuit toujours à ce que l’on cherche à démontrer à commencer par sa frustration de voir les autres réussir et nous dépasser . Je comprends mieux aussi que l’écologie soit restée au stade reptilien en frnace acr avec de tels comportements on ne peut pas s’attendre à autre chose que ce triste constat de 2% d’électeurs , allez courage la prochaine fois on sera à 1% avec une momie …
Edit modération: RAPPEL : Merci au propriétaire du refuge de Sarenne d’arrêter de multiplier les pseudonymes dans la discussion pour défendre son établissement. la charte des forums interdit de changer de pseudonyme au cours d’un même discussion
RAPPEL : Merci au propriétaire du refuge de Sarenne d’arrêter de multiplier les pseudonymes dans la discussion pour défendre son établissement. la charte des forums interdit de changer de pseudonyme au cours d’un même discussion
Posté en tant qu’invité par mariadescimes:
Quand je vois les passions que finissent par soulever les hommes pour si peu je me pose réellement la question si les femmes feraient la même chose , non mesieurs vous avez un sérieux problème avec vos glandes et vos hormones pour vous évertuer à cracher autant de venin sur une histoire de refuge qui n’en serait pas un ou plus un car vous aimez vous renifler en couchant comme des cochons dans une auge . Mais je ne connais pas le site du refuge de sarenne que je vais m’emprresser à aller découvrir au plus vite par contre je connais le refuge du Roc de la pêche et je vois que les refuges privés soulèvent bien des passions face au déclin de l’activité . Effectivement je préfère payer un peu plus cher et ne pas respirer vos odeurs et vous entendre ronfler toute la nuit. Mais de grace arrêtez de critiquer les autres commencez par investir dans le sujet et quand vous serez propriétaire de votre refuge vous donnerez des leçons en connaissance et pas dans le vide pour vous défouler de vos échecs ou de vos pathologies. Dans tout les cas de figure il doit être content de voir le buzz que vous lui faites car parler de moi en bien ou en mal l’essentiel est bien d’exister sur le fond de la toile , alors attention de ne pas provoquer ce que vous ne souhaiteriez pas engendrer . Merci pour votre passion à laquelle j’adhère mais avec lucidité et clairevoyance .
Edit modération: RAPPEL : Merci au propriétaire du refuge de Sarenne d’arrêter de multiplier les pseudonymes dans la discussion pour défendre son établissement. la charte des forums interdit de changer de pseudonyme au cours d’un même discussion
Oui mais en semaine et hors vavances scolaires, sinon c’est 120 € avec la majoration de 10€ pour une seule nuit ! (vu sur le site du refuge)
Idem pour l’été où la 1/2 pension est bien de 97 € et vu que l’été, y’a que des vacances scolaires…
Effectivement on est là dans la même catégorie et là-bas, la 1/2 P est à 62.50 € en hte saison d’hiver donc moitié prix.
Arf ça casse !! Et ça discrédite en effet…
Ça discrédite d’autant plus que l’on ne trouve pas une seule bonne réponse dans le discours …
Il n’est pas impossible que l’objectif du proprio soit de pourrir la discussion pour qu’elle soit fermée !
[quote=« margueritat, id: 1432890, post:10, topic:126885 »]Une info à vérifier pour éviter toutes rumeurs infondées: l’eau distribuée à sa clientèle ne serait pas tout à fait aux normes sanitaires.
Reste un emplacement stratégique pour cet hotel ( qui n’est d’évidence pas un refuge) et qui à le mérite d’être original de par son fonctionnement.[/quote]
et ton info « à vérifier », tu l’as sors d’où ? tu devrais détailler.
bien envie de me payer cet hôtel, pour voir…
mais juste pour savoir si on doit s’attendre à avoir de la pisse dans nos verres (ou dans nos gourdes )
Posté en tant qu’invité par LOUIS:
[quote=« JACQUESBB, id: 1436696, post:15, topic:126885 »]En somme, Fabrice André n’a peut-être eu qu’un seul tort, celui d’appeler son établissement « Refuge ». J’y ai logé à deux ou trois reprises, et j’ai adoré. Mais il s’agit plutôt d’hôtellerie de montagne, dans un cadre et une ambiance remarquables, et à des tarifs hôtelliers, pas spécialement excessifs en regard des prestations. Et les diverses expériences énergétiques menées par son propriétaire sont autant de pistes intéressantes pour une écologie réaliste dans les années à venir.
Alors que faut-il penser des réflexions atrabilaires de gens qui qui considèrent l’hospitalité en général - et le remplissage des gourdes en particulier - comme un dû ou un droit ? Pour ma part, je pense que la générosité et l’hospitalité sont des qualités qu’il est souhaitable de mettre soi-même en pratique, mais que nul n’a le droit d’exiger de quiconque. Les occupants du refuge de Sarenne, comme n’importe qui d’ailleurs, peuvent avoir mille bonnes raisons de refuser un litre d’eau, sans être pour autant être mal jugés par des donneurs de leçons qui auraient de toutes façons pu remplir leurs gourdes très facilement à quelques minutes (côté Auris, pas Clavans…) compte tenu de la rapidité de déplacement que permet un VTT.[/quote]
Bonjour,
Je reviens d’un séjour dans ce refuge qui est maintenant chambres d’hôtes et je confirme que M. Fabrice André et Mme Hilde sont dès gens « malhonnête ». En effet, j’ai pas mal voyagé et je n’ai jamais vu des chambres d’hôtes en dortoirs avec des WC et douches communes. Il y a 5 chambres, 1 seule est avec une douche et wc privative, les 4 autres sont toutes des dortoirs soit à 6 soit à 12 ou 18 lits…et 1 est un débarras…je pense que 97,00 est très cher pour un dortoirs même si les repas sont bons. Et cerise sur le gâteau il faut réclamer, serviette, savons et drap propres car lorsque nous sommes arrivés les draps n’avaient pas été changés… géo trouvetou peut-être mais malhonnête certainement…
Posté en tant qu’invité par Zoop:
[quote=« NicoG, id: 1431780, post:3, topic:126885 »]Le refuge de Sarenne, puisque l’on en parle : tout à l’heure, au cours d’un périple en vélo, on fait une petite pause juste devant et nos gourdes étant à sec Ariane s’approche pour voir s’il y a moyen de remplir sa bouteille, ou une fontaine. Que nenni ! L’eau est réservée aux con-so-mma-teurs de l’établissement.
Quand on sait que dans les pays où ils n’ont rien, les gens te donnent ce qu’ils ont avec un sourire grand comme ça, je vous laisse imaginer ce que l’on a pensé de cet hôtel d’ecolo-ingénieux-communicant et surtout friqué :([/quote]
[quote=« Alexis, id: 1432490, post:7, topic:126885 »]Isère Nature lui a aussi consacré un article …
Pour une sombre histoire de permis de construire.
Alexis[/quote]
[quote=« Olivier-C., id: 1440621, post:36, topic:126885 »]Alors si c’est un refuge, 97 € pour une nuit en 1/2 pension, c’est prohibitif, c’est presque le tarif d’un hôtel 3 étoiles !
Je ne connais guère que Margherita au Mt-Rose où l’on paye environ 80 € mais c’est une refuge à + 4000 m ![/quote]
Certains défendent la nature, d’autres leur porte-monnaie.
Je suis peut-être nul en informatique mais comment les modérateurs ont-ils pu deviner que l’adresse IP provenait du propriétaire du refuge en question, pardon hôtel?
Posté en tant qu’invité par fifilafiloche:
Qu en est il du refuge aujourd’hui? Je voulais y faire un petit tour mais les avis que je trouve sur le net font écho du manque de civilité du gérant et d’un certain laxisme de l’entretien. Le personnage vaut probablement le détour, il a un charisme certain, mais les écologistes le comparent à un Bogdanov de l environnement, plus préoccupé d’occuper l’espace médiatique que par la science elle même…Bref, hésitant je suis
si j’en crois ce que j’ai lu ici où là, c’est surtout une arnaque monstrueuse !!
En tout cas les méthodes que l’on le voit mettre en oeuvre dans ce topic (changement de pseudo pour appuyer ses propos) ne donnent pas très envie et laissent en effet des doutes sur l’honêteté du gérant.
Posté en tant qu’invité par juju176:
J’y suis passé l’été dernier pour aller faire l’arete du Grand Cros.
Quand on s’est pointé au « refuge » pour prendre une conso (2 cafés froids en l’occurrence…) , il nous saute dessus pour nous interdire ( en essayant de nous faire peur en mentionnant les gendarmes …) d’y aller, soit disant à cause d’aigles juvéniles qui n’ont pas encore eu le temps de prendre leur 1er envol. Nous sommes crédules et respectueux de la nature, du coup cette excuse nous a paru tout a fait louable.
Donc nous avons décidé de changer de course. Lorsque je lui ai demandé des renseignements sur une course de substitution (que j’avais forcément pas préparée), il a répondu « oui c’est là bas », a tourné le dos et est parti discuter avec un autre mec comme si je l’emmerdais, et je me suis retrouvé planté là comme un c… avec mes questions. Après j’ai même plus osé lui demander si je pouvais aller faire la grosse commission dans son établissement …
Avec du recul et les commentaires ci-dessus, je pense qu’il n’aime pas voir trainer des grimpeurs par « chez lui ». Peut-être que mon tord a été de ne prendre que 2 cafés, aurai-je du prendre une chambre pour avoir le droit de grimper ???
Ce n’est que mon ressenti, peut-être que j’ai une tête qui ne lui a pas plu et que ça se passera différemment pour d’autres.
En tout cas, dans le fonctionnement et dans l’esprit, ce ne sont pas un refuge et un gardien qu’en tant qu’alpinistes nous avons l’habitude de fréquenter. C’est un hôtel en montagne qui fait croire aux citadins qui arrivent en voiture qu’ils sont montagnards et écolos…
Sur le dite du DL on lit qu’il est
En récidive de travaux sans permis de construire