Posté en tant qu’invité par bouclettes:
Salut à tous,
le sujet a déjà été largement dépatu sur le site mais voici une copie d’un mail que j’ai envoyer à météo france.
Ca relancera peut-être l’activité du site en cette période estivale et puis ça pourrais donner des idées à d’autres…
Si jamais ils me répondent je fais suivre bien sur.
Et le mail en question :
Bonjour,
Je vous écris pour vous dire mon indignation devant la baisse de la qualité des informations sur votre site.
La météo est maintenant payante pour des prévisions à plus d’un jour : bravo !!!
J’espère que la part de votre entreprise qui a été financée par la nation ne sert pas pour faire des prévisions à plus long terme… on parle même de prévision à 3 mois pour les marché électriques entre autre, rassurez moi : tout le financement est privé ou bien ?
De plus, je suis pratiquant de nombreux sports de montagne et le service de base est bien insuffisant : comment faire si l’on part 2 ou 3 jours ? Après tout ça, vous avez l’impertinence de prôner la prévention, de demander au gens de prendre les bulletins avant de sortir !!! J’espère que cette pratique inacceptable sera mise en avant si un accident survient et où les personnes n’auront pas pris les infos car elle sont maintenant payantes. Vive le service public à la française…
Je ne parle même pas de ce samedi noir cette hiver où de nombreuses personnes ont été emportées dans des avalanches alors que le risque 2 était annoncé et qu’une correction habile à 7h du matin à été faite… une fois tout montagnard avertis partis ! Peut-être étiez vous trop occuper à définir une stratégie d’entreprise plus rentable ?
Finalement, qu’espérez-vous tirer de tout cela ? De nombreux cites donnes la météo sur Internet, entre autre des sites allemands avec des infos parfois plus précises que les votre et bien sur gratuitement. Que pensez-vous faire contre des traductions faites depuis ces sites avec des infos libres de droit ?
Finalement mis a part montrer au français que le service public n’est plus une réalité chez vous, vous attirez leur mécontentement et tout ça dans un contexte de privatisation multiples que pensez vous gagner en gardant cette infos qui ne vous coûte pas un centime à diffuser.
Je ne vous adresse pas mes félicitations ni ma gratitude
Bouclettes
Ce mail est en copie sur le cite www.skirando.ch