Posté en tant qu’invité par p’tit_panda:
je suis debutant et je me posser une question sur les vois de plusieur longueur… on les descend toujour en rappel? ou sinon comme pour une seul longeur? ou autre?
je suis debutant et je me posser une question sur les vois de plusieur longueur… on les descend toujour en rappel? ou sinon comme pour une seul longeur? ou autre?
Posté en tant qu’invité par John:
En fait y’a trois possibilités (principalement):
Soit tu descends en rappel ,longueur apres longueur ,en utilisant les relais qui t’ont servis à la montée
Soit tu utilises une ligne de rappel qui peut etre commune à plusieurs voies et qui sert principalemnt lorsque certaines longueurs sont en traversée ou lorsque il y a de gros devers ou toits etc
Soit tu sors par le haut en suivant un chemin qui te raméne au pied de la voie … -
Dans le verdon ,il est frequent d’avoir à descendre en rappels avant d’attaquer la voie et il convient donc d’etre sûr de pouvoir remonter -
Sinon il existe le base jump ,mais il faut se trimballer le parachute à la montée -
mais est ce que l on peu redesendre chaque longeur en moullinette?
Posté en tant qu’invité par Benoît:
Un autre exemple c’est Freyr, unsuperbe site en Belgique (et oui je suis belge lol), ici le haut du rocher est le long de la route et régulièrement il a un chemin asser raide qui descend, tu peux descendre par ce chemin puis repartir une fois que tu as fini ta voie, sinon tu fais un rappel multiplus (max 3 longueur puisque la voie le plus haute ne fait que 120m)
Posté en tant qu’invité par peet:
salut benoit, enfin un belge sur ce forum qui parle de site en belgique et pas de site à l’autre bout de la france !!! (pcq moi aussi je suis belge)
je vais acheter une corde après les examens et je me demandais si une corde à simple de 80m est assez longue que pour redescendre en plusieur rappel à FREYR ??
et si plus généralement ça suffit pour la plupart des sites en belgique ou si il faut carément une corde à double ???
Merci et a+
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
p’tit_panda a écrit:
mais est ce que l on peu redesendre chaque longeur en
moullinette?
On ne le fait pas, pour des raisons tant pratiques que sécuritaires (problème de la descente du premier, de la longueur de corde,…).