Le probleme de la taille en escalade

Posté en tant qu’invité par flo:

Depuis des lustres, je travaillais une voie, mais il me manquait un pas au milieu. Ce n’ était pas le pas le plus dur de la voie, mais la prise était loin. J’ avais essayé toutes les solutions, même le jeté, mais la prise, une petite réglette, n’ était pas assez bonne. Je me fâchais à chaque échec, je ne supportais pas de ne pas y arriver, je ne pensais plus qu’ à ce pas dans cette voie, je n’ en dormais plus, ça tournait à l’ obsession. Après chaque essai, je hurlais : « Je n’ y arriverai jamais, je suis trop petite ! ».
Les autres rigolaient. Jean, mon coéquipier m’ assurait que non. « C’ est juste un problème d’ allonge, tu te places mal » me disait-il. Mais ils disent tous ça, les grands et ça m’ énerve prodigieusement. Jean n’ avait qu’ a lever le bras pour attraper la réglette, c’ était facile de me faire la leçon.
Ce matin, comme tous les autres, je décide que cette fois sera la bonne, je vais l’ enchaîner cette voie.
Mais, alors que d’ habitude, il n’ y a jamais personne dedans, un tout petit grimpeur se balade dans ma voie en solo, de loin, on dirait un insecte.
«Un enfant ! » m’ exclamai-je, « il est fou, il est trop petit pour passer le pas morpho »
Nous le regardons, tétanisés par la peur de le voir s’ écraser à nos pieds, il arrive au pas crucial, il hésite un peu, déplace les pieds, se met en quart externe, lève le bras et n’ a aucun mal à prendre la réglette.
Je suis ébahie, car il est beaucoup plus petit que moi.
« Mais, ce n’ est pas un enfant, c’ est un nain! » dit Jean.
J’ étais furieuse, mon alibi pour mes échecs tombait à l’ eau. Tout le monde allait penser que j’ étais nulle. Je criais au complot.
« C’ est un nain vendu » rétorquai-je « Je suis sûre que vous l’ avez payé pour me ridiculiser ». Et de mauvaise foi, j’ ajoutai « De toutes façons, ce n’est pas comparable car, moi, aussi je suis un nain, et j’ ai la force en moins, car je suis un nain femme »
« Ouais » , me répond Jean, « mais en tout cas, lui au moins c’ est un nain compétent. »
Moralité : Peut-être était-ce un imposteur, mandaté par mes amis , pour me prouver que ma taille me servait de prétexte à mes échecs, mais c’ était surtout un nain formateur et depuis je n’ invente plus de fausses excuses.

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

bienlotiman a écrit:

Vous arrivez à vous gratter l’oreille ainsi? :wink:

On gratte les grattons :smiley:

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

ajp13 a écrit:

Lynn Hill, elle mesure 1.52 m tout mouillé…

cool j’ai la meme taille :-))))))
Tu as encore d’autres bonnes nouvelles comme celle-ci ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

flo a écrit:

Je suis ébahie, car il est beaucoup plus petit que moi.
« Mais, ce n’ est pas un enfant, c’ est un nain! » dit Jean.
J’ étais furieuse, mon alibi pour mes échecs tombait à l’ eau.
Tout le monde allait penser que j’ étais nulle.

Et maintenant tu la passes la voie ?

Se placer de côté est très souvent la solution pour ce genre de pas, tu peux ainsi utiliser une prise de main beaucoup plus basse pour te redresser que si tu étais de face. Grimper avec quelqu’un de meilleur permet de comprendre ce genre de positions.

Moralité : Peut-être était-ce un imposteur, mandaté par mes
amis , pour me prouver que ma taille me servait de prétexte à
mes échecs, mais c’ était surtout un nain formateur et depuis
je n’ invente plus de fausses excuses.

Il est habillé comment ce nain ? C’est vrai ça, le nain porte quoi ?

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Auteur: Le nain grincheux (—.fbx.proxad.net)
Date: 02 nov 2005 19:15

A écrit:

Comment évaluer une performance. Même si cela ne m’empêche pas de dormir au pied de ma plante verte parfois je me dit qu’il serait temps de saluer le mérite des nains qui depuis des générations fournissent d’efforts que leurs ainés par la taille dans les même voies d’escalade .
C’est une veritable injustice, un crime contre l’humanité des nains déjà pas trés gâtés par la nature , injustice face aux efforts consentis par ces derniers que de ne pas leur remettre le trophée qu’ils méritent .
Je propose un grand rassemblement des nains pour enfin réclamer auprés des plus hautes instances de la FFME ce qu’ils méritent .
Certes aucun modèle mathématique universel n’existera jamais , mais une catégorisation mettrait fin à toutes le polémiques et permettrait enfin au nain de passer des nuits moins ajitées et éviterait les troubles à l’ordre établi .

Oui. Mais, et les avantages:

A l’abri d’une chanterelle, Courtetaille le grimpeur rigole
Alors que la pluie, à seaux, du ciel dégringole
A quelques pas de là, Hautetaille le grimpeur se désole
Car sans abri à sa mesure, il s’étiole
Sous la flotte qui lui détrempe la fiole.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Il y a pas qu’en escalade…
Moi j’ai le probleme pour la taille de mes rosiers (quelle est la saison optimale avec cet automne très doux),la taille de mes scalps…

Posté en tant qu’invité par Minette:

La taille de mes p…

Ok je sors.

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Le problème est de taille…

Posté en tant qu’invité par n1:

C’est vrai que moi j’en chie un peu…

Et si on arrêtait les idioties ?
J.Marc [mod]

J2LH a écrit:

Et maintenant tu la passes la voie ?

Quelle voie? Je suis un nain posteur

Il est habillé comment ce nain ? C’est vrai ça, le nain porte
quoi ?

Il ne porte rien, c’ est un cas nain.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Moi aussi, j’ ai un problème de taille. Mes pieds ne tiennent pas sur les petites réglettes et mes doigts sont trop gros pour les monos ou les bidoigts. Quand il faut passer un surplomb, mes jambes sont tellement longues, que je n’ arrive pas à les remonter jusqu’ aux oreilles comme font les petits. Et il arrive que je casse les prises à cause du poids que je mets dessus. D’ailleurs mon surnom, c’ est méga Lau.
Quand aux bonnes prises, parfois, j’ aimerai les avoir en bout de bras, au lieu de les avoir à la taille, pour pouvoir tirer dessus.
Et le pire, c’ est d’ entendre, à longueur de journée, les nains, dire : « C’ est facile, pour toi tu n’ as pas de problêmes pour aller chercher les prises ». Mais, bizarrement, ils ont beau sous entendre que je suis avantagé, ils passent tous mieux que moi et dans une situation d’ échec, il leur reste l’ excuse de la taille.
Je préfererais être un nain compris qu’ un incompris

Bien qu’il en ait deux, il n’est pas manche, le n’imperméable.

[%sig%]

Une dernière petite déc… pardon. Une dernière petite plaisanterie, et je m’en vais. Promis.

Petit,
il était déjà très petit.
« Mange ta sousoupe », lui disait sa maman.
« Nan ! veux pas sousoupe », répondait le tyran.
Devenu grand,
pour autant, il n’était toujours pas grand.
Sa maman est partie depuis longtemps,
en direction du firmament.
Là-haut, de la sousoupe à pleines assiettes,
elle sert aux angelots, qui lui font risette.
De son nuage,
son petit grand elle encourage :
« Tu as des doigts d’acier, au bout des bras,
bien que courtes, tes jambes vont jusqu’en bas,
l’important pour un grimpeur,
c’est avant tout d’avoir du cœur ».

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par le nain:

il li a jamais de problemem de taille en escalade entre kelkun ki fait 1.60 et un ki fait 1.85
mais que des probleme de force

Grimpeur de très petite taille, grimpeur de haute stature : match nul, 1 à 1.

Le grimpeur de très petite taille a beau s’étirer au maximum, après s’être dressé sur la pointe des pieds, il lui est impossible d’atteindre ‘la’ prise de main qu’il subodore. Après qu’il a épuisé toutes ses forces dans une vraie foire d’empoigne, il lâche d’un coup les infimes saillies soutenant sa modeste carcasse agitée de convulsions incontrôlables, pique vers le sol à fond la caisse, et s’esquinte très malheureusement le portrait lors de la manœuvre d’atterrissage, sous les éclats de rire moqueurs du grimpeur de haute stature

Le grimpeur de haute stature saisit aisément ‘la’ prise de main, et tente de s’en servir. Sa grande taille fait que, lorsque pour progresser, il essaie d’utiliser simultanément les prises de pieds disponibles, et ‘la’ prise de main, du fait de la proximité de ces points d’appui, il a le corps en forme d’un arc de cercle dont le point culminant est la partie la plus charnue de son anatomie. Dans cette position, qu’il maintient au-delà du raisonnable, immanquablement il s’épuise. Enfin, le poids de ses fesses tendues vers le vide l’emporte sur la force de ses pauvres petits doigts tout crispés par la trouille. Victime expiatoire d’un sournois effet de levier, le grimpeur de haute stature, sous le regard méprisant du grimpeur de très petite taille, finalise sa fringante performance en bombant vers le plancher des vaches où il s’aplatit inopportunément dans un gueulement sanguinaire.

[%sig%]

Tu peux y aller, on ne s’ en lasse pas. Quoi de plus agréable, après une journée de travail que de lire de si belles histoires, si bien écrites et hilarantes.
Alors merci de ton nain vestissement dans le forum escalade.