Posté en tant qu’invité par strummer:
Si les magazines d’escalade (mais c’est pareil dans d’autres secteurs de presse spécialisée) sont si chers c’est parce que leur diffusion est faible à peine plus de 10 000 exemplaires pour VERTICAL, moins de 10 000 pour ALPIRANDO, GRIMPER
un magazine a des coûts fixes (rédaction + équipe administrative et commerciale, photographie, maquette, diffusion) et il faut donc équilibrer (et même plutôt dépasser pour réaliser un bénéfice, car le but c’est effectivement de gagner de l’argent) avec deux types de revenus : revenus de diffusion = nombre d’exemplaires vendus X prix de vente - revenus publicitaires
Arrêtez de vous plaindre qu’il y ait trop de pub dans ces magazines parce que si il n’y en avait pas autant vous devriez les payer deux fois plus cher! Il faudrait au contraire qu’il y en ait plus! Mais rassurez-vous, vu le nombre de lecteurs moyen ça n’intéresse pas les marques de produits de grande consommation de communiquer dans ces titres. Vous ne risquez donc pas d’y voir du yaourt ou de la lessive.
faire des beaux sujets, avec des belles photos, une belle maquette une distribution assez large, ça coûte cher.
pour info le nouveau VERTICAL est sorti, achetez-le c’est ce qu’il se fait de mieux en matière de magazine d’alpinisme -escalade.
Si vous préférez l’escalade falaise-bloc achetez GRIMPER.
pour info bis : GRIMPER, MONTAGNE, VERTICAL appartiennent maintenant au même groupe de presse, NIVÉALES, à Grenoble.