Le président du SNAM en garde à vue

[quote=« ƒЯ4nç¤1$ [mod] »|2111078]

[quote=« Olivier-C., id: 1761309, post:20, topic:156576 »]Quel intérêt et surtout légitimité de cette discussion sur c2c ?
Il me semble que ces conflits syndicaux qui de plus n’intéressent que les protagonistes est hors charte.[/quote]
A l’exception de quelques messages modérés car hors-sujet et/ou agressifs, cette discussion n’est pas hors charte.
Le débat a toute sa place sur c2c, surtout s’il peut difficilement avoir lieu ailleurs[/quote]
J’ai plutôt l’impression d’assister à des règlements de compte syndicaux (voire personnels) qu’à un débat d’où mon interrogation de la place de celui-ci sur c2c, d’autant plus qu’une procédure judiciaire est en cours.

Lorsque l’on est connecté :

• cliquer tout en haut sur « Personnaliser / filtrer »
  • cliquer sur « Paramètres du compte »
  • aller dans la partie « Changer votre nom ou pseudonyme »

et voilà !

Jean, tu as visiblement un problème avec l’humour au-delà du 1er degré… peut-être pour cela que tu ne pratiques pas l’escalade? Il m’arrive de blaguer, faisant confiance à l’intelligence de mon interlocuteur… Évidemment, le SIM n’est pas un média d’opinion, il est un un syndicat qui affirme des opinions, c’est un peu différent; son rôle est de défendre ses adhérents et, au-delà, les pros de la montagne et une certaine vision de la montagne et de leurs métiers. Et pour cela il est nécessaire, comme pour tout syndicat, de diffuser des informations (vérifiables) et de participer au débat public. La mise en garde à vue et la perquisition au SNAM, désolé mais c’est une info. Et d’autant plus étonnante qu’on ne met pas qqun en garde à vue ni ne lance une perquisition à la légère…
Et puis Jean, oui j’estime que l’action du CFAM dont tu es le trésorier est profondément malhonnête, parce que vous faites des marges conséquentes sur le dos de vos propres adhérents et de l’AGEFICE en surfacturant des formations obligatoires, dont l’organisation vous a été attribuée depuis le début par l’administration Jeunesse et Sport en totale infraction avec le code des marchés publics. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons lancé une procédure au Conseil d’État au mois de mai dernier contre ce système que j’estime parfaitement illégal et nuisible pour les AEM comme pour la collectivité.
Là encore, l’avenir (judiciaire) dira qui a raison sur ce dossier. En attendant, si tu estimes ce que je raconte faux et malveillant, fais-moi un procès en diffamation. Je l’attends très sereinement.
Je finis par une remarque : quand on n’a aucun argument solide à avancer, on attaque les personnes; c’est ce que tu fais, et ce que d’autres font.

[quote=« catherine, id: 1761693, post:43, topic:156576 »]

Lorsque l’on est connecté :

• cliquer tout en haut sur « Personnaliser / filtrer »
  • cliquer sur « Paramètres du compte »
  • aller dans la partie « Changer votre nom ou pseudonyme »

et voilà ![/quote]
Merci Catherine! Je n’ai pas changé mon pseudo mais ajouté mon prénom/nom, du coup. Comme ça tout ceux qui veulent savoir sauront… Mais j’ai dû me faire violence, moi qui suis d’habitude d’une timidité de violette, d’une discrétion absolue et d’une grande lâcheté…

Yann, ce que tu peux faire, c’est, à la suite de ton nom, mettre entre parenthèses " toulaho"
Ça serait encore plus logique

:wink:

J’aurais effectivement le sentiment que des pros qui continueraient aveuglément à suivre jusqu’au bord du précipice, alors que des éléments s’accumuleraient sur le fait qu’on les « tond » et les trompe sans vergogne depuis longtemps, ressembleraient un peu à des moutons. Et tu remarqueras, si tu lis bien, que je me refuse à croire que les AEM le sont collectivement – ton exemple personnel n’étant pas de nature à ébranler ma confiance dans l’intelligence de la majorité des AEM.
Quant au rôle de berger, ce n’est pas comme cela que je vois le rôle d’un dirigeant syndical, désolé – je ne vois d’ailleurs aucun prestige particulier que je pourrais acquérir là-dedans; et les aventures dont je rêve ne sont absolument pas syndicales, heureusement! Je fais juste le « job » tel que je pense qu’il doit être fait à cette période de l’histoire des pros, c’est-à-dire en contribuant avec toutes les bonnes volontés et les institutions de la républiques à faire le ménage devenu indispensable dans une économie des sports de montagne haute en couleurs… :wink:

La modération veille à ce qu’aucune diffamation ou insulte n’apparaisse dans les échanges, tout en acceptant que ce problème soit évoqué, alors qu’il est amplement évoqué dans la presse et sur les réseaux sociaux, et que les différents acteurs publics sont connus :

http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/95162/montagne-garde-a-vue-et-perquisitions-du-cote-du-snam.html
http://www.kairn.com/fr/activites-montagne/95621/le-president-du-syndicat-des-accompagnateurs-en-montagne-snam-en-garde-a-vue.html

[quote=« mangeurdefigatellu [mod] »|2111459]Yann, ce que tu peux faire, c’est, à la suite de ton nom, mettre entre parenthèses " toulaho"
Ça serait encore plus logique

;)[/quote]
Non car là on dirait que je me la pète en mettant mon nom partout…

Yann, tu as changé ton pseudo forum en fait.

Je croyais que lorsque l’on changeait son pseudo forum, cela changeait le pseudo dans tous les messages antérieurs.
Or là, je vois que les anciens messages sont encore au nom de « toulaho », mais c’est peut-être une histoire de cache, et dans un moment tous tes anciens messages seront j’imagine à ton nom « Yann Vallençant ».

Meuh non :slight_smile:

Tu pouvais simplement garder ton pseudo (toulaho), ça conservait une continuité dans le fil des discussions et rendre visible ton nom lorsqu’on clique sur le pseudo. C’est ce que j’ai fait, de même que de nombreux contributeurs.

non, les anciens messages sont affichés avec le pseudo utilisé pour leurs rédactions.

ah OK, merci David.
Je me trompais en croyant que les anciens messages récupéraient le nouveau pseudo.

Mr Toulaho, en étant le président d’un syndicat de guides/AEM, au pire « concurrent » au mieux « confrère », vous n’étiez pas vraiment le mieux placé pour diffuser cette info en premier…
Ca donne le sentiment que vous vous réjouissez des malheurs de vos voisins/collègues.
Sans rancunes !
Un guide qui n’a pas le droit de faire de noeuds :=)

On est plusieurs à avoir tenté de lui dire, mais il fait semblant de ne pas comprendre cet aspect pour le moins déontologique qui le discrédite.