Posté en tant qu’invité par edjack:
J’ai été sidéré de voir le président des guides de Chamonix soutenir la possibilité
de ski héliporté sur FR3 avant hier.
je ne vais plus sur la cote d’azur depuis des lustres à cause de toutes les pollutions et destructions apportés par l’homme. neanmoins j’ai voulu testé le kayak en octobre sous la magnifique corniche de l’Esterel. mais j’ai du subir le bruit des innonbrables moto provenant de la route, le boucan des jetski, et l’enfer des hélico venant nous mater. le côte c’est de nouveau aux oubliettes pour moi.
est ce que M FRAVET (je crois que c’est son nom) veut amener ce genre d’ambiance en montagne?
j’ai aussi été en rando au gd Colon dans Belledone hier. survol d’hélico: 3 dans la demi journée dont 2 de la sécurité civile. OK et encore OK pour nos anges gardiens du secours en montagne. mais pour les blaireaux qui veulent de la dépose sans effort mais avec de la pollution sonore à outrance c’est non et définitivement non. accorder ne serait ce qu’un demi millimètre de concession aux lobbies de la montagne à fric c’est se suicider par avance. que fout le président des guides de Cham? il délire? il a bu un coup de trop? il ne se rend pas compte? il dérappe? ila des accointances? en tout cas, pour moi, il déconne « grave ». n’est il pas là pour défendre la nature et nos espaces vierges des machines à consommer et à tout porrir ce qu’il nous reste de beau?
alors qu’est qu’il a dans la tête, dans le coeur et dans les tripes?
Edit modération : titre modifié, car non significatif du sujet et inutilement provoquant.