Le post des grimpeurs en fourgon / camion ou autres trucs roulant aménagés :-)

Posté en tant qu’invité par Jeff Lebowski:

Hello,
Juste par curiosité, pour savoir s’il y a pas mal de grimpeurs en camtar ou autres caisses roulantes aménagées pour vadrouiller, sur c2c?

Je commence : heureux possesseur depuis 2 ans d’un transporter fourgon 3 places, aménagé simplement par moi-même (isolé, lit, popote, evier, rangements, et un ptit chauffage amovible pour l’hiver)
Je l’utilise comme véhicule du we (boulot à vélo principalement la semaine), et depuis 2 ans, c’est le pied total!!!
Pas de gite à trouver, plus de prise de tête, organisation à la dernière minute, changement de plan en court de we, discression, tout est possible en camtar…
Et en mode « écoconduite », je consomme autant qu’une bagnole normale : 7l/100 km…
Je m’en sert aussi l’hiver pour le ski de rando, mais c’est plus roots :cool: :cool:
Voilou,

A+ en montagne ou sur un parking peut-être :cool:

Posté en tant qu’invité par camtar toi meme:

??? jamais entendu parlé de « camtar »
T’es de la ville toi? nan?!

Milles pardon !!!
Heureux tout de même d’avoir enrichi votre vocabulaire familier :cool: !
Oui, c’est un autre synonyme de camion (comme bahut, ou cams,…) utilisé à la ville, comme à la campagne :cool:

Avez-vous, vous aussi une automobile de loisir :cool: ?

Posté en tant qu’invité par MrTique:

[mode connard on]

je suis pas fan du camtar, c’est lent sur la route (on peut pas doubler sur la route de LusLaCroixHaute, c’est ma référence :wink: ), ça consomme plus, c’est cher à l’achat comparé à une voiture d’un âge équivalent (de quoi payer de nombreux gites ou campings avec la différence de prix) et ça fait super individualiste je trouve. Et c’est crade puisque le propriétaire du camtar chie 3 mètres derrière le talus d’à côté du parking au lieu d’utiliser les infrastructures.

[mode connard off]

Moi j’avais un Renaud Express avec juste un matela au forme de la voiture.

C’est plus « sauvage » mais c’est super pratique, et si tu y laisse le parechoc sur un caillou c’est pas bien grave :slight_smile: .

Mais il est décédé… :frowning:

:slight_smile: Ben nous la tribut (une femme et 2 ados qui grimpe) on a carrément investi dans un CC (camping-car). C’est le pied ! on est complètement autonome et toutes nos saloperies sont ramenés à la maison. Hiver comme été on par quand on veut souvent on roule de nuit le matin tu te réveille à Margalef ou à Montserrat, petit déj au chaud, les parties de cartes à la veillée, etc…
Les tentes, les duvets, les karimat, le matelas au fond du Kangoo terminé pour nous. Bon faut reconnaître ça fait un peu Bobo-boëme voire un peu bourges … mais on assume notre nouveau statu et c’est bon !!! :cool:
ps: le corollaire … depuis notre niveau en grimpe n’a cesser de baisser …

J’ai un jumpy que j’ai aménagé moi même, depuis 2005, et c’est un vrai bonheur!
Et non on n’est pas obligé d’être crado (chier partout, laisser ses poubelles…) quand on voyage comme ça, quelle idée?!
Et c’est mon unique véhicule à moteur, j’essaye autant que possible d’utiliser mes pieds et mon vélo pour les trajets allant jusqu’à 20 minutes en vélo (après, il faut avouer que la motiv’ a du mal à prendre le dessus).

On a un Scénic comme voiture principale, les sièges avant se baissent à l’horizontal en enlevant les appuis-tête. Ça fait un bivouac confortable pour deux, mais la cuisine se fait dehors. Par -15° venté, c’est sportif :rolleyes:

Autrement, on un vieux transit de 1990 avec le minimum (un sommier à latte de 140 avec matelas, couettes et oreillers, plus le branchement électrique et le porte-vélos), avec un auvent amovible (quatre pieds) pour camp de base lourd. Facilement transformable pour transporter des matériaux ou déménager les copains. J’attend de le remplacer par un truc qui rentre dans un parking urbain genre petit camping car VW pour en faire le véhicule principal, le scénic restant dans la maison de Maurienne pour quand j’y vais seul en TC

Autrement en ville c’est tram, vélo, et pieds, sauf pour porter des choses lourdes et encombrantes.

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Moi j’ai un kangoo aménagé avec un bon couchage de 190 x 115 cm, un matelas mousse haute densité de 6 cm…un vrai bonheur! Dessous j’ai de la place pour mettre des caisses d’affaires, 3 caisse de 40 x 60 cm sur le coté gauche et 4 de 40 x 30 sur le coté droit, juste sur l’arriere de ces caisses il me reste de la place pour mettre les sacs de grimpe ou les cordes, a droite et a gauche j’ai 2 coffres qui reste a ras du matelas , un qui sert de biblio avec tous les topos et compagnie et l’autre avec les isolant pour les vitres!

Le plafond est isolé avec un isolant mince et un contreplaqué de 3mm moqueté en gris les cotés idem! Tjrs au plafond g tendu un filet ou je mets mon sac de couchage et mon oreillet…

Enfin bref c’est vraiment le top d’avoir cette liberté…de ne plus avoir besoin de bivouaquer plié en 4 dans la voiture ou a l’arrache a coté faute d’avoir trouvé un endroit pour planter la tente a la dernière minute! Dormir au pied de la falaise ou comme au verdon juste en haut pret a tirer les rappels!

Pour les week-ends de 2 ou 3 jours à la belle saison. Un C8 ou j’enlève les sièges arrières. Un plancher en contreplaqué, fabrication maison (vite fait un après-midi) surélevé à une hauteur de 30cms pour pouvoir mettre tous le matos d’escalade et la bouffe par dessous . un matelas pour deux par dessus (2mX1.30m) et hop :cool:

le Renaud express, il préfère les autostoppeuses en ford mustang? :cool:

[quote=« ThomasR, id: 893687, post:11, topic:88490 »]

le Renaud express, il préfère les autostoppeuses en ford mustang? :cool:[/quote]
:lol: :lol: :lol:

le lien tant qu’à faire

ton lien n’a pas l’air de fonctionner, mais c’est pas bien grave.

[quote=« MrTique, id: 893042, post:4, topic:88490 »][mode connard on]

je suis pas fan du camtar, c’est lent sur la route (on peut pas doubler sur la route de LusLaCroixHaute, c’est ma référence :wink: ), ça consomme plus, c’est cher à l’achat comparé à une voiture d’un âge équivalent (de quoi payer de nombreux gites ou campings avec la différence de prix) et ça fait super individualiste je trouve. Et c’est crade puisque le propriétaire du camtar chie 3 mètres derrière le talus d’à côté du parking au lieu d’utiliser les infrastructures.

[mode connard off][/quote]

J’adore :slight_smile: :lol: :lol:
Vraimment bon :cool:

Même moi j’arrive à doubler avec mon « vieux camtar qui avance pas » sur la route de LusLaCroixHaute!!!
Ok juste les tracteurs et des vélo…

Sa me fait penser a une video que j’ai vu sur youtube avec Jason Kehl qui presente son van comme dans l’emission MTV Cribs ( dans laquelle des stars nous font visiter leurs maisons piscines voitures de luxes…)
trop drole, qu’en pensez vous ?

Vaut mieux pour toi qui soit pas trop gros le tracteur… (quoique remarque si tu étais à la descente tu peux gagner du temps, c’est solide un camtar :rolleyes: )

[quote=« milkimax, id: 893804, post:15, topic:88490 »][/quote]

Très drôle en effet !
Et pas mal, son camtar !!

Posté en tant qu’invité par régis:

moi, je préfère ma caravane et ma R5 :http://www.youtube.com/watch?v=2utfLBQQIyQ