Le point sur la ligne

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: Au toooooop cette Laurence

Une machine de mort…

Posté en tant qu’invité par Laurence:

Nouvel arrivage de ma chronique Le Point sur la ligne, tribulations lexico-verticales :

Un nain bleu, de la salsepareille, les schtroumpfs se seraient-ils mis à l’escalade ?

Posté en tant qu’invité par Laurence:

Nouvel opus de ma chronique le Point sur la ligne, Tribulations lexico-verticales

Vue plongeante sur deux belles perfs et accessoirement, sur la belle paire de saints que s’est offert l’Église !

Posté en tant qu’invité par Laurence:

Du buzz en barre !

Quand Melissa Le Neve et Alex Megos zlatannent la grimposphère…

Cool merci :smiley:

Posté en tant qu’invité par Laurence:

La prochaine livraison du « Point sur la ligne » se profile mais comme le texte n’est pas tout à fait finalisé, voici en attendant un court texte que j’ai écrit pour le magazine Escape du mois de mai, Bêtes de salle !

Il s’agit d’un petit inventaire des espèces que l’on retrouve le plus fréquemment dans les salles d’escalade, un bref essai de taxinomie loufoque et parodique, qui j’espère, amusera les lecteurs et dans lequel ils reconnaîtront sans peine les spécimens les plus caricaturaux qui s’épanouissent dans leur biotope résineux :wink:

oui, j’ai reconnu les autres, mais pas moi!!!

Posté en tant qu’invité par Laurence:

Chose promise, chose bue, euh chose due (hips !). Voici le nouvel opus du Point sur la ligne : Et glou, et glou et glou…

Le 9a, c’est pas la mer à boire, allez Jain kim, encore un petit effort !

Posté en tant qu’invité par Laurence:

C’est classieux !

Il ne sera pas question ici de lutte des “classes”, quoique, sur fond de grèves, des intermittents et des transports, l’idée a fait plus que m’effleurer… Cela étant, l’actu de la grimpe ne manque pas de classe(s) elle aussi et c’est ce que nous allons voir dans ce nouvel opus du Point sur la ligne :

Posté en tant qu’invité par Laurence:

50 nuances de vert !

Quand Beat Kammerlander et Patxi Usobiaga se montrent pleins de sève et de verdeur…

Posté en tant qu’invité par Laurence:

49°38’03.8"N 11°35’38.8"E

Retour de la rubrique Le Point sur la ligne, ou comment équiper Paul Valéry d’un GPS !

Super! Par contre l’article renvoi à la polémique « realization/Biographie » ;p

Posté en tant qu’invité par Laurence:

Le Point sur la ligne #18, Tribulations lexico-verticales

Et si on passait l’escalade aux rayons X ? Jean Cocteau, stripteaseuses et polytechniciens se sont donnés rendez-vous pour cette curieuse séance de radiographie :

Posté en tant qu’invité par Laurence:

Nouvel opus de la rubrique Le Point sur la ligne

Au programme : Desireless, Cervantès et des perfs !

Nouvel opus du Point sur la ligne, Tribulations lexico-verticales, avec pour thème, je vous le donne en mille, les 100 voies en 9 d’Adam Ondra :

Pas mal.

La scorecard d’Adam sur 8a.nu est quand même bien détaillée et à jour.

Oui, en effet, je suis d’accord, pour ce qui est de la période en cours. Mais l’ensemble des 100 en 9 n’y figurent pas, puisqu’elles partent logiquement dans ce qu’on peut appeler “les strates du temps”, la scorecard ne prenant en compte que les voies récentes. Ça rejoint un peu ce que je dis dans l’article, à propos des hypomnemata et du fait de garder une trace…

Si si, il suffit sur 8a.nu, une fois dans le profil « routes » de Adam de cliquer sur le lien « all time (all ascents) » et toutes les voies y figurent y compris « Martin Krpan » son premier 9a :stuck_out_tongue:

Mais l’article est sympa j’aime bien

Ah, d’accord, merci ! Alors dans ce cas, on peut considérer que c’est une autre forme d’hypomnemata :wink: