Je trouverais correct que C2C fasse le point de la situation avec son nouveau site. Ceci par rapport aux donateurs (dont je fais partie), qui ont rendu possible cette réalisation. Parmi les questions que j’ai en tête :
- Le site a-t-il permis d’augmenter le nombre de contributeurs actifs ?
- A l’inverse, y a-t-il eu beaucoup de contributeurs actifs qui ont cessé de l’être ?
- Le nombre de courses entrées a-t-il augmenté, diminué ? Y a-t-il des différences sur ce point entre les régions ?
- La fréquentation du site a-t-elle augmenté ou diminué ?
- Etc.
De mon point-de-vue personnel, je trouve qu’il y a eu des améliorations depuis la mise en ligne du nouveau site. Néanmoins, je trouve qu’il y a encore des lacunes :
- Trop compliqué de rentrer une course.
- Trop de champs que l’on peut remplir pour un compte-rendu. A trop vouloir raffiner on perd de l’efficacité d’utilisation (pour ceux qui rentrent la course, ainsi que les lecteurs). Par exemple, j’ai loupé le champ « conditions » dans les dernières sorties que j’ai rentré, pourtant il m’a semblé être concentré…
- Le fil d’actualité me semble inutile
- La seule chose dont j’ai besoin (hormis les topos) est la liste des sorties. Celle-ci s’est bien améliorée depuis les débuts du nouveau site. Je verrais encore les modifications suivantes :
o Le code couleur pour les conditions n’est pas pratique. Du texte serait plus clair.
o Je trouve utile de mettre aussi l’exposition.
Je connais plusieurs personnes qui contribuaient beaucoup à C2C, mais ne le font plus. Les problèmes et manques du début y sont pour quelque chose, mais pas seulement. On voit beaucoup de traces sur les versants, et pourtant peu de compte-rendus dans les régions que je fréquente (Vaud, Valais, Berne). Où est le problème ?