Le "poids" d'une cotation

du coup, si je bois de la bière à l’hélium, le gaz compense la prise de poids ? :smiley:

c’est un fake mais c’est dommage…ca s’rait drôle …

Posté en tant qu’invité par Docteur Leonardo:

[quote=« mollotof, id: 1768534, post:21, topic:157244 »]du coup, si je bois de la bière à l’hélium, le gaz compense la prise de poids ? :smiley:

c’est un fake mais c’est dommage…ca s’rait drôle …[/quote]
Certains ont essayé les flageolets…pour ce qu’ils appellent des coups de cul…pas super. Je préfère l’hélium surtout en second d’autant que l’air reste pur et qu’une chute est plus facile à retenir.

Posté en tant qu’invité par Ted:

Salut,

je trouve la question intéressante. D’ailleurs dans le bouquin « escalade et performance » je ne sais plus quel grimpeur dit (A. Petit peut être) que les grimpeurs pour améliorer leur physique, feraient mieux de perdre un peu de poids plutôt que refaire des exercices de muscu. Je résume de mémoire !!
Il suffit de voir la tendance des grimpeurs de ht niveau.

Bien sûr que ça dépend de la morphologie de chacun, mais perso je pense que c’est primordial et je dirais 1,5/2kg

[quote=« Matt Heux, id: 1768477, post:17, topic:157244 »]Nan j’m’ai planté !
Je récapépète depuis le bégut :[/quote]
Enfin, bon, j’avais pas trop suivi, hein !
Moi, pour perdre du poids, j’ai posé le cerveau …

Et moi, j’ai balancé la balance.

Pour donner une comparaison, 4kgs de bonhomme perdu en velo = 1 kg de velo en moins… au prix du kilo gagne sur le velo, mieux vaut maigrir…
ou alors, 1kg de trop = 1min perdu sur 10kms de montee }7%

Posté en tant qu’invité par Matt Heux:

Peux-tu expliquer ce rapport 4 à 1 en matière de masse, je comprends pas bien ce qui pourrait le justifier ?

Alors là je ne suis pas du tout d’accord! C’est une méconnaissance totale de la course à pied et également dans une moindre mesure du vélo d’écrire cela!
Si tu cours pour ton plaisir, il est clair que la technique va avoir peu d’influence sur la performance, mais dès que tu voudras réellement atteindre tes limites, la technique en course à pied est essentielle et peut te faire gagner énormément! D’ailleurs tous les coureurs professionnels passent des heures à corriger leur techniques de course. Et pour avoir fait du demi-fond et du fond en compétition, je peux te dire que c’est une partie du travail très fastidieuse à ne pas négliger. On peut passer des heures à se filmer et après à visionner les images avant d’essayer d’améliorer sa technique

Posté en tant qu’invité par Docteur Leonardo:

[quote=« AL., id: 1768818, post:28, topic:157244 »]

Alors là je ne suis pas du tout d’accord! C’est une méconnaissance totale de la course à pied et également dans une moindre mesure du vélo d’écrire cela!
Si tu cours pour ton plaisir, il est clair que la technique va avoir peu d’influence sur la performance, mais dès que tu voudras réellement atteindre tes limites, la technique en course à pied est essentielle et peut te faire gagner énormément! D’ailleurs tous les coureurs professionnels passent des heures à corriger leur techniques de course. Et pour avoir fait du demi-fond et du fond en compétition, je peux te dire que c’est une partie du travail très fastidieuse à ne pas négliger. On peut passer des heures à se filmer et après à visionner les images avant d’essayer d’améliorer sa technique[/quote]
Oui mais il n’y a pas de problème d’adhérence en course à pied pour les hyper puissants puisqu’il est possible de porter des chaussures avec des crampons. Sur une dalle à friction ( pas sur les grattons où d’autres paramètres sont en jeu) les niveaux se stabilisent sauf si tu as des chaussons avec de la gomme pourrie. Mais quand il s’agit de se pendre par les mains c’est autre chose…s’alléger voilà la solution. Quand tu verras papy blues équipé de ballon d’hélium sortir du 8a après t’être déjà fait poser par mamy blues armée d’un velo électrique dans ton col préféré tu diras: docteur Leonardo que peux tu faire pour moi ? Vive le progrès !

[quote=« Docteur Leonardo, id: 1768821, post:29, topic:157244 »]

[quote=« AL., id: 1768818, post:28, topic:157244 »]

Alors là je ne suis pas du tout d’accord! C’est une méconnaissance totale de la course à pied et également dans une moindre mesure du vélo d’écrire cela!
Si tu cours pour ton plaisir, il est clair que la technique va avoir peu d’influence sur la performance, mais dès que tu voudras réellement atteindre tes limites, la technique en course à pied est essentielle et peut te faire gagner énormément! D’ailleurs tous les coureurs professionnels passent des heures à corriger leur techniques de course. Et pour avoir fait du demi-fond et du fond en compétition, je peux te dire que c’est une partie du travail très fastidieuse à ne pas négliger. On peut passer des heures à se filmer et après à visionner les images avant d’essayer d’améliorer sa technique[/quote]
Oui mais il n’y a pas de problème d’adhérence en course à pied pour les hyper puissants puisqu’il est possible de porter des chaussures avec des crampons. Sur une dalle à friction ( pas sur les grattons où d’autres paramètres sont en jeu) les niveaux se stabilisent sauf si tu as des chaussons avec de la gomme pourrie. Mais quand il s’agit de se pendre par les mains c’est autre chose…s’alléger voilà la solution. Quand tu verras papy blues équipé de ballon d’hélium sortir du 8a après t’être déjà fait poser par mamy blues armée d’un velo électrique dans ton col préféré tu diras: docteur Leonardo que peux tu faire pour moi ? Vive le progrès ![/quote]
Je ne vois pas le rapport… Je remettais uniquement en cause le postulat que la performance en course à pied n’est qu’une question de physique. Même pour un sport aussi « basique » que la course, une bonne technique est primordiale pour une perf.
Sinon pour l’adérence, sur la piste on utilise des chaussures à pointes (sorte de petits clous), et pour bien courir avec ces chaussures, cela s’apprend aussi!

Posté en tant qu’invité par Docteur Leonardo:

C’est pas parce que la technique est importante qu’il ne faut pas être curieux.
Sebastian COE s’enfermait dans son camping car avec un tapis roulant et un contre poids pour s’alléger et faire de la survitesse puis il ressortait dehors en condition réelle.

Et alors??? Je ne vois vraiment pas en quoi cela contredit ce que j’ai écrit! Je répondais simplement à la Baltringue qui disait que la course à pied est uniquement un sport basé sur le physique… C’est clair que le poids et le physique sont importants pour la performance. Que Sebastian Coe effectuait ce genre d’entraînement ne m’étonne pas du tout! Et si tu veux parler de Coe, regarde sa technique elle est juste magnifique!

L’avantage, en travaillant la technique, tu maigris !

En cross aussi. On change même la longueur des pointes en fonction du parcours et de son état d’humidité.

Pour rebondir sur Al, la course à pied c’est d’abord de la technique. Entendre courir certaines personnes me fait juste mal aux oreilles !
Le vélo je connais moins bien mais j’imagine que la technique a sa place aussi.

Posté en tant qu’invité par Docteur Leonardo:

Eh oui pour améliorer sa technique Coe s’allégeait.
Soit on imite l’écureuil en mangeant une mixture d’huile de palme et de noisettes, soit on le pése, on réfléchit et on finit par acheter le matériel de ce bon docteur Leonardo. :lol:

Je ne suis pas coureur, mais je suis sûr de gratter sur un 1500m avec mes seules baskets, et toi avec des baskets + ton ballon de qq m3 d’hélium au cul…
Et j’imagine bien ce que ça peut donner en escalade en gros dévers, avec le ballon qui tire n’importe où mais pas vers le rocher…

[quote=« AL., id: 1768818, post:28, topic:157244 »]

Alors là je ne suis pas du tout d’accord! C’est une méconnaissance totale de la course à pied et également dans une moindre mesure du vélo d’écrire cela!
Si tu cours pour ton plaisir, il est clair que la technique va avoir peu d’influence sur la performance, mais dès que tu voudras réellement atteindre tes limites, la technique en course à pied est essentielle et peut te faire gagner énormément! D’ailleurs tous les coureurs professionnels passent des heures à corriger leur techniques de course. Et pour avoir fait du demi-fond et du fond en compétition, je peux te dire que c’est une partie du travail très fastidieuse à ne pas négliger. On peut passer des heures à se filmer et après à visionner les images avant d’essayer d’améliorer sa technique[/quote]

tu as raison, mais je me place évidemment dans le cadre d’une pratique de loisir comme c’est le cas sur ce site… mais faut aussi être honnete et reconnaitre que certains sports laissent bien plus de place aux séances de physique que de technique.

Posté en tant qu’invité par Docteur Leonardo:

[quote=« Bubu, id: 1768874, post:35, topic:157244 »]

Je ne suis pas coureur, mais je suis sûr de gratter sur un 1500m avec mes seules baskets, et toi avec des baskets + ton ballon de qq m3 d’hélium au cul…
Et j’imagine bien ce que ça peut donner en escalade en gros dévers, avec le ballon qui tire n’importe où mais pas vers le rocher…[/quote]
Sur de gratter…moi pas compris. Pourquoi refuser de l’aide ? Y en a pourtant qui pourraient enfin s’aventurer dans des difficultés qui dépassent celles du débutant, n’est ce pas ?

[quote=« Docteur Leonardo, id: 1768983, post:37, topic:157244 »]

[quote=« Bubu, id: 1768874, post:35, topic:157244 »]

Je ne suis pas coureur, mais je suis sûr de gratter sur un 1500m avec mes seules baskets, et toi avec des baskets + ton ballon de qq m3 d’hélium au cul…
Et j’imagine bien ce que ça peut donner en escalade en gros dévers, avec le ballon qui tire n’importe où mais pas vers le rocher…[/quote]
Sur de gratter…moi pas compris. Pourquoi refuser de l’aide ? Y en a pourtant qui pourraient enfin s’aventurer dans des difficultés qui dépassent celles du débutant, n’est ce pas ?[/quote]
Je pense que Bubu veut dire que ton ballon va avoir pour effet de t’alléger, mais comme tu n’auras pas de charge (verticale) sur tes pieds tu ne pourras transmettre la composante horizontale qui te fait avancer donc tu ne pourras pas transmettre ta puissance -> mauvaise idée pour la course. Il faut contraire augmenter la charge avec des appuis aérodynamiquue (aileron) -)))

Posté en tant qu’invité par Docteur Leonardo:

[quote=« Thierry_A, id: 1768984, post:38, topic:157244 »]

[quote=« Docteur Leonardo, id: 1768983, post:37, topic:157244 »]

[quote=« Bubu, id: 1768874, post:35, topic:157244 »]

Je ne suis pas coureur, mais je suis sûr de gratter sur un 1500m avec mes seules baskets, et toi avec des baskets + ton ballon de qq m3 d’hélium au cul…
Et j’imagine bien ce que ça peut donner en escalade en gros dévers, avec le ballon qui tire n’importe où mais pas vers le rocher…[/quote]
Sur de gratter…moi pas compris. Pourquoi refuser de l’aide ? Y en a pourtant qui pourraient enfin s’aventurer dans des difficultés qui dépassent celles du débutant, n’est ce pas ?[/quote]
Je pense que Bubu veut dire que ton ballon va avoir pour effet de t’alléger, mais comme tu n’auras pas de charge (verticale) sur tes pieds tu ne pourras transmettre la composante horizontale qui te fait avancer donc tu ne pourras pas transmettre ta puissance -> mauvaise idée pour la course. Il faut contraire augmenter la charge avec des appuis aérodynamiquue (aileron) -)))[/quote]
Aie quelle désillusion ! Moi qui croyait en la théorie de la conservation de la quantité de mouvement. C’est bien triste si demain des hommes allaient sur la lune, ils ne pourraient même pas sauter incapable si j’en crois tes propos de transmettre leurs puissances au sol, c’est le capitaine Haddock qui va être déçu.

Ben ca ne vient pas de la quantité de mvt qui est encore vérifiée mais uniquement des lois de frottements…quand tu sautes (verticalement) tu n’as pas besoin adhérence, mais si tu veux transmettre une composante horizontale il faut charger ton pied.