Posté en tant qu’invité par jc:
Histoire de changer de sujet quel est, pour vous, le plus GLAND alpiniste de tous les temps et pourquoi? (moi à part bien entendu)
Histoire de changer de sujet quel est, pour vous, le plus GLAND alpiniste de tous les temps et pourquoi? (moi à part bien entendu)
Posté en tant qu’invité par Miss Tique:
Le plus gland des gland, c’est celui qui enchêne le plus de sommets.
y’a 1 bogue, là…
A moins que ce ne soit celui qui déchêne le plus les foudres des cédeucéistes. Pas la peine que je donne le nom, tout le monde le connaît!!
Je ne donne pas de noms, j’ai pas envie de me prendre une chataîgne.
Si tu penses au même que moi, lui-même ne se considère pas comme alpiniste, il n’entre donc pas dans la définition…
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
tetof a écrit:
Messner,
Il a été le meilleur en rocher.
Il a été le meilleur en glace.
Il a été le meilleur sur les 8000. Les 14 mais également
l’everest sans oxygène. A l’époque les medecins expliquait que
c’était physiologiquement impossible.
Pole sud etc…
Il est en vie.Depuis qu’il a racheté son château et qu’il est député, c’est
également lui qui a la plus grosse tête.
Je suis entièrement d’accord avec toi, que l’on apprécie ou non le personnage, il est pour moi le plus grand alpiniste de tous les temps, et par extension, il représente l’avènement d’un autre style de pensée, de grimpe et d’engagement.
La polémique qui déchire Messner et ses compagnons ( encore vivants ) trouvera ou non son dénouement, peu importe, que celui qui n’ a agit de manière à soulever des ambiguïtés lui jette la première pierre ( ce que certains n’hésitent pas à faire, sans rien savoir ou, en occultant une ou plusieurs parties du fait ).
A un tel niveau, je pense que rien ni personne ne peut s’ériger en juge.
Non, rien ni personne, sinon la mort de tous les protagonistes.
Amitiés, AlbanK.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Voire un marron…
Tu voulais dire les plus baut sommets, je suppose …
Posté en tant qu’invité par Matt82:
ET bien moi je dis que le Mercantour est un superbe massif. J ai fait la haute route en 12 jours cet été et je peux vous dire que c est magnifique, et qu on peut trouver de quoi s amuser sans soucis…
Vive les alpes du sud ^^
Posté en tant qu’invité par dom:
il fait pas d alpinisme, a un niveau moyen… il fait vraiment de la montagne?
l ecclectisme pousse a ne pas etre bon partout… la il est meme pas au top dans un domaine…
Posté en tant qu’invité par Kakebuk:
dom a écrit:
il fait pas d alpinisme, a un niveau moyen… il fait vraiment
de la montagne?
l ecclectisme pousse a ne pas etre bon partout… la il est
meme pas au top dans un domaine…
Si, dans celui du tartarin des Alpes.
Posté en tant qu’invité par gilles:
Livanos
Berhault (je me souviens encore les jeunes guides de cham lui tourner autour comme des mouches au refuge, il était cool et souriant, avec des clients)
Posté en tant qu’invité par pin pin:
Desmaison… pour son engagement et ses nombreuses ouverture…et en plus il coule toujours de paisibles jours dans le Sud.
Posté en tant qu’invité par Circus:
Je veux bien concourir pour le plus gland des glands.
Posté en tant qu’invité par brunodujura:
je suis d ac ! le plus fou , le plus génant et il vient d une région toute plate !
il a dit merde a tous les gros cons de cham
un héros! lol
C’est aussi ma référence, s’il ne devait y en avoir qu’une. Ses aventures et déboires divers avec A.Charlet et les autres de « la vallée », ses premières, sa façon de préparer ses courses (footing + blocs à Bleau), ses récits (livres), ses aventures dans les Andes à un âge plus qu’honorable, ses solitaires, l’hiver 1971 aux GJ, les Drus, etc etc.
Evidemment, comment oublier (en vrac) des Bérhault, Boivin, Messner, Rébuffat, Profit, Seigneur, Bonatti, Paragot, Allain, Terray … la liste est longue !
Posté en tant qu’invité par brunodujura:
tu m étonnes , j ai travaillé quelques années avec le fils seigneur , un tout grand qui fesait pas de bruit
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Laurier d’or de la blague du jour pour notre lézard des falaises préféré.
Posté en tant qu’invité par montcalm:
la premiere hivernale en solo du cho oyu c Fernando Guarrido
Posté en tant qu’invité par papy_ours:
c’st sûrement Jésus : il a été à pieds nus jusqu’au ciel y a 2000 ans et on en parle encore !
d’accord, il s’est aidé de quelques clous pour le passage de la croix …
aie, aie, aie, …
mais non c’était pour rire , pas la peine de m’excommunier pour ça
sinon, y avait Claudio Barbier , histoire d’avoir quand même un Belche dans la liste !