Posté en tant qu’invité par genepi:
GASPARD de la Meije, il a rien demandé au gardien du refuge lui!!!
Posté en tant qu’invité par genepi:
GASPARD de la Meije, il a rien demandé au gardien du refuge lui!!!
Posté en tant qu’invité par Max:
J’ai beaucoup d’admiration pour Gervasutti ,que je connais mal ,mais qui a grimpé trés fort ,en avance sur son temps, des itineraires engagés toujours d’actualité
Audoubert ,pour son savoir vivre lol (c’est important aussi!),et son talent ,surtout pour un gars des pyrénées…humm humm
Berhault ,c’est un modèle plus d’homme que d’alpiniste car son accessibilité et son plaisir à grimper étaient communicatifs ,il semblait proche ;en tts cas c’est un modèle de rapidité dans la haute difficulté ,notamment en libre…Quelle force !
Desmaison ne manquait pas d’audace non plus dans ses ouvertures
Terray pour ses réalisations de tte sortes dans le monde entier ,c’est peut être l’un des plus complet à ce niveau là…
Bonatti me semble toutefois un ton au dessus des autres ,par son oeuvre ,son audace dans l’engagement ,sa résistance hors du commun et même si je n’aime pas toujours son discours ,son oeuvre reste …sans doute la plus belle
Posté en tant qu’invité par brunodujura:
je dirais Bonati et Desmaison
engagement résistance et toujours en vie
Posté en tant qu’invité par pachaBE:
Bonati, Messner et sur la troisiemme marche:
Erhard Loretan pour son style, son engagement, sa gentillesse et son humanité.
Posté en tant qu’invité par P38:
Et n’oublions pas Herman Buhl!!!
Pour revenir à Messner, on connaît surtout son palmarès himalayen, mais il ne faut pas oublier son rôle dans les Alpes: lisez (relisez…) le 7° degré (1975 je crois) et vous verrez. Le bonhomme est souvent mégalo mais…respect.
Desmaison? oui mais c’est un ton en dessous je pense.
Et il y a aussi les Anglais.
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
Mon pére,
dcd en montagne quand j’avais 5 ans, cest lui le plus grand !
Posté en tant qu’invité par Teubé:
genepi a écrit:
GASPARD de la Meije, il a rien demandé au gardien du refuge
lui!!!
Pareil , parce que lui il emmenait toujours des piles pour son ( ses ! ) GPS !!
Posté en tant qu’invité par Mont-blanc:
Kakebuk a écrit:
Mont-blanc a écrit:
G2G ou Nissart-climber…trés trés fort en gueule…il engage
fort dans le Mercantour, con! :<)))) et il connaissait du
grand monde…
Berault, un grand c’est sur.Et Bérhault, il a appris à grimper où ? Dans le Mercantour.
Certe, il a commencé dans le Mercantour, mais, pour se grandir, il a été grimper ailleurs.
Ce n’est pas un jugement, c’est un fait.
Il faudrait quand meme que vous reconnaissiez que le Mercantour reste une montagne somme toute modeste.
En toute modestie, Bérhault l’est resté, a l’image de son Mercantour…
Posté en tant qu’invité par brunodujura:
au fait , on pourrait poser la question inverse ! l alpi le plus naze ! du style herzog ou tous ses cons qui font de leur expé des récits de héros ! alors que les autres ont fait tout le boulot
Posté en tant qu’invité par Circus:
Pas de chance avec Audoubert : la question, implicitement, invitait à ne parler que des premiers de cordée.
Posté en tant qu’invité par Circus:
Je voterais Messner aussi : en rocher personne ne faisait mieux à son époque (du 7a à vue et en grosses…). Le mixte, il n’en pas fit assez, mais bon, les droites en solo… Quant à l’Himalaya…
Pour les Pyrénées, il est clair que Jean Ravier grimpait à un niveau qui laisse rêveur…
De l’autre côté de la frontière, Rabada, c’était pas mal non plus. Plus proche dans le temps, les voies Galvez au début des années 80 ont posé pas mal de difficulté aux répétiteurs.
Posté en tant qu’invité par PierreB:
Edward Whymper, quand on remet ses premières dans le contexte de l’époque
Hermann Buhl, ou plus proche de nous Renato Casarotto…
Posté en tant qu’invité par Kakebuk:
Oui, le Mercantour est un massif modeste évidemment, on ne s’amuse pas à le comparer à Cham. On est encore ludides.
Posté en tant qu’invité par jc:
Où sont passées les filles ??? Et celle-là, l’est-y pas belle?
Il y avait aussi Miss Brevoort… et plein d’autres !
Posté en tant qu’invité par tetof:
Messner,
Il a été le meilleur en rocher.
Il a été le meilleur en glace.
Il a été le meilleur sur les 8000. Les 14 mais également l’everest sans oxygène. A l’époque les medecins expliquait que c’était physiologiquement impossible.
Pole sud etc…
Il est en vie.
Depuis qu’il a racheté son chateau et qu’il est député, c’est également lui qui a la plus grosse tête.
Posté en tant qu’invité par redresseurdetorts:
ouais mais à quel prix ? il n’ a pas hésité à flinguer son frère pour arriver à ses fins…
Posté en tant qu’invité par jc:
redresseurdetorts a écrit:
il n’ a pas hésité à flinguer son frère pour arriver à ses fins…
Une telle accusation, pour être crédible, exige de son auteur d’avoir AU MINIMUM le courage de ne pas se cacher derrière un pseudo.
Redresseur de tort ou refaiseur d’histoire ?
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Tu y étais pour avoir de tels propos ?
Posté en tant qu’invité par le montagnard:
Sans hésitations Kukuczka , il a réussi tous les 14 8000 soit par des voies nouvelles soit en hivernales avec des moyens économiques et techniques très restrints en comparaison a Messner qui lui avait l’aide de nombreux sponsors.
Ascensions himalayenne:
Tout cela en selement 8 années !!
Posté en tant qu’invité par Miss Tique:
Peut-être Gary Hemmings, car il mesure 1m 90, c’est déjà grand pour un alpiniste!!