Le plus grand danger pour la france

Posté en tant qu’invité par ???:

Je sais que ce forum est dédié à l’escalade mais j’aimerais quand même vous faire part de ma trés vive inquiétude quand je lis dans la presse certaines choses comme le " toilettage" de la laïcité

Serions nous entrain de devenir le pays le plus raciste et intolérant en Europe ?

[Modération]Valable pour l’ensmelbe du thread : ce forum n’est pas une agora politique… Donc merci d’y aborder que des suejts politiques ayant un rapport plus ou moins directe avec les activités et ou l’environneemnt des sites camptocamp…
D’autre part, si on peut exprimer nos idées politiques, il n’est pas nécessaire pour cela d’employer des insultes. Il faut penser que les politiciens, de n’importe de quel parti, representent des personnes, donc ils meritent le respect, comme tout le monde.

Posté en tant qu’invité par jc:

Pourrais-tu préciser ta pensée? (enfin, plutôt celle du journaliste: « toiletter » c’est faire quoi exactement?)

Toiletter la loi sur la laïcité c’est probablement remettre en cause ses principes premiers.
C’est sans doute nous forcer à marcher droit , certainement pas nous redresser !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. « Marcher droit » = ??? Redresser = ???

laisse béton . Va plutot te faire greffer une lampe de poche ( je déconne) …bonne soirée au contraire et bonne grimpe où que tu sois !

Le sujet m’intéressait, éventuellement, mais bon… je voulais juste le circon(s)c®ire :-))
Je vais chercher ma lampe de poche. Bonne soirée!

Posté en tant qu’invité par martin:

ca dépend ou tu habite …
tu savais que des bidonvilles se créaient au bord de marseilles ??
et que je me suis fait piquer mon vélo ???
et que hier j’ai failli me faire agressé ???

n’y voyez la RIEN de raciste … j’ai plein de copain du sud sud bien au sud

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

Sujet qui m’intéressait aussi…
(mais bon, si il faut encore allez chercher sa lampe de poche… %$*# )

Posté en tant qu’invité par claudio:

bonjour,

il n’y a pas grand chose d’inquiétant dans cette histoire. Si tu as bien lu la presse (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-702395@51-648305,0.html), tu verras que cette histoire de toilettage provient d’une revendication de l’église réformée, qui se heurtent à la rigidité laïcarde de certains maires s’opposant à la construction de nouveaux lieux de culte. Sarkozy a mis en place une commission à ce sujet, illico décrétée bidon par Chirac et Villepin, qui pensent que la loi de 1905 suffit à régler le problème et trouver des solutions - sans doute à raison, encore suffit-il de connaître ladite loi, de l’intepréter et de l’appliquer correctement.

il y a bien d’autres motifs d’inquiétude à avoir pour la France, et - tu as raison là-dessus -le racisme en est un.

bonne grimpe quand même,

claudio

?? a écrit:

Je sais que ce forum est dédié à l’escalade mais j’aimerais
quand m^me vous faire part de ma trés vive inquiétude quand je
lis dans la presse certaines choses comme le " toilettage" de
la laïcité

Serions nous entrain de devenir le pays le plus raciste et
intolérant en Europe ?

( Hitler aussi)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par david déchosal:

salut

si tu veux tu peux lire sans lampe de poche.

https://mail.orange.fr/cgi-bin/vlink.exe?Link=http%3A//librepenseefrance.ouvaton.org/actions/meeting_1octorbe_2005/compte_rendu.htm
http://librepenseefrance.ouvaton.org/actions/appel_laiques.htm

Posté en tant qu’invité par xxx:

un jour un amis guide … profondement plus humain que tout le monde, c’est insurger quand a la venue de jeunes des citees en station de ski…
mon etonnement etant au plus haut !
il ma expliquer qu’il fallait bien sur les integrés …mais…pas là …pas a la montagne…c’etait pas bon !
dire que je passais a ces yeux pour un connard de droite…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cyrano:

Nous sommes tous pareils, nous sommes tous egaux il suffit de s’aimer un peu plus les uns les autres. Pensez y la prochaine fois que vous croisez votre voisin et ouvrez lui votre porte mettez lui une assiette a votre table etc etc . Aimez vous tous les uns les autres mes freres et soeurs…

Posté en tant qu’invité par Saturnien:

Cyrano n’aurais jamais ecrit ca !!!

Posté en tant qu’invité par tito:

Va habiter a aulnay sous bois et je te defi de faire ca avec tes futurs voisins de la cite des 3000

Posté en tant qu’invité par fredzoun:

ni dieu ni maître
ni patrie ni patron

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

fredzoun a écrit:

ni dieu ni maître

Sauf maître Kanter.

Posté en tant qu’invité par françois:

??? a écrit:

…ma trés vive inquiétude quand je lis dans la presse certaines choses comme le " toilettage" de la laïcité

Serions nous entrain de devenir le pays le plus raciste et
intolérant en Europe ?

quel mélange des genres

et si « toiletter » la loi de 1905 consistait à faciliter la construction de mosquées décentes, tu appelerais ça de l’intolérance? même chose pour les temples protestants (tu connais la saint barthelemy?)

je ne suis ni pour sarko ni pour les intégristes religieux, mais un tel amalgame me fait peur!

N’oublions pas que la France est « la fille aînée de l’Eglise »… tout un programme…

Posté en tant qu’invité par couscous:

alors moi ce serait bien simple: pas une tune pr leurs mosquées églises cynagogues et autres trucs merdeux dans le genre…

sur ce bonne grimpe! (ca reste un forum d’escalade qd mm)

Posté en tant qu’invité par françois:

[i][Modération]Valable pour l’ensmelbe du thread : ce forum
n’est pas une agora politique… Donc merci d’y aborder que des
suejts politiques ayant un rapport plus ou moins directe avec
les activités et ou l’environneemnt des sites camptocamp…

bien d’accord
mais encore une fois, chers modos, pourquoi ne déplacez vous pas ce genre de sujet dans le bistrot?