Posté en tant qu’invité par Ben:
Bonsoir,
je n’est pas eut vent de problèmes d’équipement à la Roche perçée (mais Sir Djamoul est plus au courant que moi), seulement des voies équipées mais non présentés dans le topo ; sinon pour ce qui est de la Falaise de la Voile, j’y est fait 3 voies:
_ La Traversée de la Triperie, y’a deux ans de ça, dans mes souvenirs c’était sympa, avec un départ… euhhh chaud, relais très chaud… vaguement coincé dans la niche (y’a un vieux piton dedans, mais je ne l’ai vu qu’après…), puis je suis parti dans une traversée descendante… pas évidante, en direction de deux vestiges qui devait être à une époque des pitons… La suite est sympa, dans le 5b/c selon les passages. Puis à la fin on était remonté dans un dièdre en rocher pouris, dans le 5b (1 piton en place).
_ Jeux de Nains, jeux de vilains, superbe, pas trop dure pour la cotation annoncé (1 pas au départ du 6c), très bien équipé… magnifique, et petite surprise dans la grotte.
_ Un Grec peut en cacher un autre: première longueur sympa, dans le 6b. La deuxième est pas évidante, rocher rond (comme toute la falaise), pousièreux, et équipement disons plus large, limite bizare mais pas dangereux ; dans le topo coté 6a, moi j’trouve ça pas cher payé (disons plutôt 6b…). La dernière longueur est vraiment dure (7a)… enfin pour moi…
Dans toute les voies, malgré la faible hauteur, l’ambiance y est magnifique !!!