Posté en tant qu’invité par L’ancien:
ouh a écrit:
Dis donc l’ancien je te trouve un peu sectaire!!
Qu’as tu contre le snowboard?
« Snowboard » c’est quoi?
Dis gamin, c’est pas un peu sectaire aussi de dire snowboard à la place de surf des neiges? Ah c’est sûr, tout de suite, surf des neiges ça en jette moins, c’est plus proche de la réalité des faits. On a tout d’un coup moins envie d’en faire, hein!
Pour moi, le conflit de génération il est simple : les gamins du couttet il découvrent à peine la montagne avec leur planche à neige et tout de suite ils croient avoir fait le plus beau couloir de belledonne! Ah,ah, excusez-moi mais je me marre. Qu’ils commencent à apprendre à monter avec autre chose que des palmes et on en reparlera, c’est pas comme ça que vous pourrez connaître un temps soit peu la montagne. La preuve, 2h pour trouver l’entrée du couloir !
Nous à l’époque on la fermait un peu, on attendait d’avoir quelques courses dans les pattes. Qu’ils retournent faire du hors piste en station ça vaudra mieux, faire du « freeride » comme ils pensnet avoir inventé. Il existe un site pour ça, c’est www.skipass.com , « forfait.com, le site des amoureux de la montagne », hé,hé, la blague!
Allez, ç’est quand même pas triste…
Ar’vi