"Le plus beau couloir de Belledonne"

Posté en tant qu’invité par L’ancien:

« Superbe ambiance, avec Jérôme on était d’accord pour dire que c’est sans doute le plus beau couloir de Belledonne. »

http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=13901

Alors, là, pardonnez-moi les jeunes, mais vous vous avancez un peu. Dire que c’est le plus beau couloir de Belledonne, qui plus est sans doutes, faut vraiment pas connaître le coin!
Heuresement que le plus beau n’est pas encore sur internet. De toutes façon c’est pas en surf que vous pourrez l’apprécier à sa juste valeur.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

« « De toutes façon c’est pas en surf que vous pourrez l’apprécier à sa juste valeur. » »

ça veut dire quoi cette réflexion vraiment débile?? Je ne suis pas pratiquant de surf de rando mais à chacun la liberté de trouver son plaisir à sa façon!! Faut arrêter d’être intolérant bordel de merde!!

Quand à dire que c’est le plus beau… après chacun ses propres critères… Mais bon ils ont bien le droit de le penser, déjà je ne l’ai pas (encore) fait et puis à chaque pente ses qualités

Posté en tant qu’invité par ouh:

Dis donc l’ancien je te trouve un peu sectaire!!

Qu’as tu contre le snowboard?

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Les gouts et les couleurs, s’est bien connu ça se discute…Ils ont mis cette phrase dans la partie commentaire qui est bien là,justement exprimer des sentiments de ce type qui n’engagent donc qu’eux .
Une chose est sûre, c’est que j’ai plus tendance à croire un jeune surfeur qui connait bien le coin q’un ancien skieur aux idées courtes qui cache son identité…

Bon ski et bon surf à tous !!!
Thierry

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Faut pas en vouloir aux anciens, alzheimer, tout ça, c’est dur aussi pour eux si ils s’en rendent compte…
Allez l’ancien, te fâche pas, et promis on t’apportera un verre d’eau.

Ma môman, elle me disait souvent « à question idiote, réponse idiote ».

Posté en tant qu’invité par Goz:

Je l’ai perçu avec une pointe d’humour le post de l’ancien. Les réponses doivent tenir du conflit de génération…

Posté en tant qu’invité par L’ancien:

ouh a écrit:

Dis donc l’ancien je te trouve un peu sectaire!!

Qu’as tu contre le snowboard?

« Snowboard » c’est quoi?
Dis gamin, c’est pas un peu sectaire aussi de dire snowboard à la place de surf des neiges? Ah c’est sûr, tout de suite, surf des neiges ça en jette moins, c’est plus proche de la réalité des faits. On a tout d’un coup moins envie d’en faire, hein!

Pour moi, le conflit de génération il est simple : les gamins du couttet il découvrent à peine la montagne avec leur planche à neige et tout de suite ils croient avoir fait le plus beau couloir de belledonne! Ah,ah, excusez-moi mais je me marre. Qu’ils commencent à apprendre à monter avec autre chose que des palmes et on en reparlera, c’est pas comme ça que vous pourrez connaître un temps soit peu la montagne. La preuve, 2h pour trouver l’entrée du couloir !
Nous à l’époque on la fermait un peu, on attendait d’avoir quelques courses dans les pattes. Qu’ils retournent faire du hors piste en station ça vaudra mieux, faire du « freeride » comme ils pensnet avoir inventé. Il existe un site pour ça, c’est www.skipass.com , « forfait.com, le site des amoureux de la montagne », hé,hé, la blague!

Allez, ç’est quand même pas triste…

Ar’vi

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

Dis-moi Mr. L’Ancien!!

1. Le débat surf des neige ou snowboard => n’importe quoi… Qu’importe l’appelation, c’est pareil…

2. T’ES VRAIMENT UN GROS CON ET JE PESE MES MOTS
    Pourquoi je te dis ça???
    Regarde un peu leur liste de courses et tu comprendras (si t’es capable)
    Pour exemple, ils ont fait la face est de Bellledonne il y a deux semaines!! Sans parler de la descente, la montée est en elle même de l’alpinisme alors au lieu de dire des conneries pareilles
    Je cite:

« « Nous à l’époque on la fermait un peu, on attendait d’avoir quelques courses dans les pattes. Qu’ils retournent faire du hors piste en station ça vaudra mieux, faire du « freeride » comme ils pensnet avoir inventé. Il existe un site pour ça, c’est www.skipass.com , « forfait.com, le site des amoureux de la montagne », hé,hé, la blague! » »

A ton age, tu ferais mieux de prendre un peu de recul et ainsi tenter de réfléchir.

A ça m’énerve des cons pareils!!

Posté en tant qu’invité par mahi:

Arrétez de vous engueler! C’est ça la mentalité des montagnards: humilité …etc.

Posté en tant qu’invité par Jean Paul:

yapasdu François la derrière ?

Posté en tant qu’invité par mahi:

Non car j’utilise tjrs mon vrai nom.

Posté en tant qu’invité par Pierre Bernard:

Je suis d’accord avec toi sur le fond Donalduck mais pas sur la forme, considérant que traiter de gros con quelqu’un sur un forum n’a peut de risque de faire avancer les choses, même si je comprend ta colère.
Ceci dit, même jeunes, la liste de course de la nim’p crew commence à ressembler à quelque chose et leur avis prend de la valeur, et ce, qu’ils descendent leurs pentes en blade, surf (ou snowboard), ski courts, skis long, télémark ou que sais-je encore… qu’est ce qu’on s’en fout,l’essentiel c’est qu’il s’éclatent et ça a vraiment l’air d’être le cas.
Je n’ai partagé qu’un petit bout de descente avec Nathanael et j’ai apprécié son enthousiasme et son manifeste plaisir d’être en montane
En plus, la partie commentaire est pile poil là pour que l’on inscrive ce genre de choses, librement sans risquer de se faire pourrir pour une expression jugée malheureuse par certains.
Y en a marre des censeurs qui viennent à tout bout de champs faire des remarques sur le dytirambisme des certains et laissons chacun s’exprimer librement et raconter son enthousiasme au retour d’une course qu’il a adoré.
Moi, la seule chose que ça m’a fait c’est l’idée d’aller y faire un tour un de ces jours quand ça sera à nouveau en condition.
Pour moi, c’est tout ça le plaisir de lire les comptes rendus des autres !!!

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Moi aussi, j’ai perçu une pointe d’humour chez l’ancien. Peut-être même que savoir si l’on doit écrire « snowboard » ou « surf à neige » (car, je suis désolé, mais « surf des neiges », ça ne va pas), l’ancien, il s’en fout.
Y avait-il la même dose d’humour dans les « n’importe quoi », les « t’es qu’un gros », les « chacun fait ce qu’il lui plait, play, play » ou les « c’est bath, si l’on s’éclate » ? En tout cas ça m’a fait sourire. Joli coup, l’ancien.

Olivier

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Y’a pas à dire, les trolls (anciens ou non) ont encore de beaux jours devant eux, surtout quand on voit cerains canartds réagir au quart de tour…

Posté en tant qu’invité par justin:

Calmons un peu le jeu…

Alors quel est selon vous le plus beau couloir de Belledonne?

Y’en a un que j’aime bien mais il est un peu court, c’est Pic de la Pierre N.

Encore bien joué Nat!!

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Bon, sans blague, pour revenir au thème du post. Bien sûr je reste un petit jeunôt du point de vue de la rando, mais pour Belledonne, et en terme de « couloir » par opposition à itinéraire, boucle, face, ou même arète, je trouve que ce N de Couttet se pose là : 600 à pas tout à fait alignés histoire que du haut on ne voit pas le bas et vice-versa, et avec une belle pente si ce n’est toujours très raide au moins toujours bien penchée, ça se pose là, ça ne courts pas le massif.
En compétition je mettrai le SE des Lanches (pas encore fait hélas pour ma part). Ah! Et le N des Grands Moulins aussi, quoique assez ouvert en haut, d’autres idées dans la catégorie couloir??

Posté en tant qu’invité par Alex:

regarde les courses qu’ils ont rentré avant de les juger comme ça !
le couloir N de Bellecôte pour moi ça parle, le pan de rideau, etc.
« aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années »
il y a des vieux qui ne sont pas expérimentés et des jeunes qui le sont, ce n’est pas une question d’années…

Alex

Posté en tant qu’invité par Pierre Bernard:

J’en ai pas fait beaucoup, mais je dirais aussi le Nord des Grands Moulins pour l’ampleur, la pente raisonnable, un petit coté technique au milieu, sa « rectitude » …
Y a que l’approche qui est un peu chi…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

En compétition je mettrai le SE des Lanches (pas encore fait
hélas pour ma part). Ah! Et le N des Grands Moulins aussi,
quoique assez ouvert en haut, d’autres idées dans la catégorie
couloir??

Tu veux surement dire le SW des Lanches ?
Le N des Grands Moulins… ouais, mais trop classique, trop « Belledonne » :slight_smile:
Y’aurais le Pertuis s’il était N, mais comme il est W, il ressemble trop souvent à un vide ordure (le SW des Lanches aussi mais bon).
D’ailleurs, en parlant de vide ordure, que diriez-vous du SW du Pic de la Fare ? Ou de la face S des Pisses au dessus de Rochetaillée ? Ce dernier ne doit pas être trop mal, suffit de trouver les conditions et de ne pas avoir peur du retour forestier (pas de l’aller car plus joli à vue à mon avis).
Sinon y’en a qq uns pas trop moche en N, mais non skiable en intégralité: NE du Mouchillon (celui de gauche, même si celui du milieu descendu par des volomen n’est pas mal non plus), et d’autres goulottes du genre (N en S de Vallorin descendu par Meyrier & co, joli mais n’arrive pas au sommet, il perd des points :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par justin:

J’ai oublié celui que j’adore parmi tous : le clocher des pères. Bon ça devient classique (surtout après l’article dans montagne mag) mais il y a une de ces ambiance dans le vallon de la Lescherette…