Le più

Posté en tant qu’invité par jelemias:

bonjour a tous j’aurai aimé savoir si la qualité et la polivalence du più est aussi bien que se que l’on m’en ma dit. Si vous en avé entendu parlé ou que vous en avé un, dite moi se que vous en pensé.

merci,

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mountainer:

Très polyvalent en effet. Assurage, rappel…
Par contre, en grande voie, j’ai voulu l’utiliser pour assurer un second en position plaquette avec une corde à simple assez grosse et ça coullissait très mal. J’ai du changer pour un 1/2 cab.
Mais ça doit marcher parfaitement avec corde à double ou corde à simple relativement fine (surtout si traitée dry)
Je l’utilise depuis peu mais j’en suis très content. Léger, pas cher en plus !

Posté en tant qu’invité par Backyben:

Le più est un tube honnête, il y a mieux c’est vrai, mais c’est correct. L’avantage c’est que tu t’as pas besoin de trainer une plaquette en plus ,et pour l’instant j’ai rien entendu concernant des pbm d’usure comme c’est le cas, je crois, avec le reverso.

En gros, c’est certainement très adapté au grimpeur de couène qui passe de temps en temps par des voies de plusieurs longueurs et qui veut pas risquer d’avoir oublié sa plaquette. C’est pas une révolution ni un modèle très haut de gamme, mais c’est pratique. C’est ce que j’ai retenu depuis que je l’ai. (ça évite de pourrir sa corde avec des demi cab’)

Pour les grimpeurs de grandes voies sur corde à double j’ai pas d’expérience avec ce matos…

Ben

Posté en tant qu’invité par Marco:

Je l’utilise depuis plusieurs mois essentiellement en grandes voies et sur corde à double.
En rappel et assurage: bon freinage, comme un bon tube classique en somme.
Il freine beaucoup mieux que le reverso que j’ai delaissé depuis (mais peut-être que le reversino a amelioré le freinage sur corde à double) et perturbe moins mes habitudes (on garde la prise en main d’un tube).
J’ai essayé une seule fois sur ma vieille corde à simple et je rejoins mountainer: ça coince un peu trop… du moins bien plus qu’une plaquette new alp.

Je ne suis pas particulièrement adepte du tout en un, je voulais un bon tube et j’ai opté pour le più (qui ne coute pas beaucoup plus cher qu’un tube basique) que je n’utilise en assurage du second que par défaut de plaquette new alp (oubli, perte).

Franchement, en grimpant en reversible, je trouve que le top reste d’avoir une plaquette new alp pour l’assurage du second et un tube (pourquoi pas le più) pour l’assurage du premier (et les rappels).
Quand le second arrive au relais il reste « vaché » sur la plaquette le temps de se refiler le reste des dégaines, de poser un renvoi et d’être assuré.
Puis, lorsqu’il est prêt à partir en tête, il libère lui-même la plaquette.
C’est simple et efficace.

… et ce n’est pas le poids ni le prix d’une plaquette et d’un mousqueton à vis qui vont changer ta vie.

Bye,
Marco.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tout à fait content du più, universel, léger, costaud, facile à utiliser.

Si il fallait trouver un défaut: il ne freine pas tout-à-fait assez en rappel, ce qui le rend fatiguant au bout d’une quarantaine de mètres. En utilisant deux mousquetons au lieu d’un, ça baigne!

Posté en tant qu’invité par Roberto:

En ulilisation plaquette pour assurer un second avec corde à double, ça coulisse moins bien qu’avec une plaquette Gi Gi par exemple. ll faut tirer assez fort pour avaler les cordes, c’est pénible sur ++ longueurs.
Je crains qu’en cascade de glace, avec des cordes raidies par le gel, ce ne soit pas le pied, à voir…

Posté en tant qu’invité par jelemias:

         Merci a tous pour vos réponces mais lorsque vous dite que sa marche mal  avec une corde a simple j'aimerai connaitre le diametre de votre corde moi j'ai une 10.2 mm jaimerai savoir si sa va gêner? je pense pa.

merci,

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Benoît:

je me pose la même question j’ai une 10.2 aussi ce qui est relativement fin pour une corde a simple a mon avi ca doit passer

Posté en tant qu’invité par Benoît:

http://www.cham3s.com/ficheproduit.asp?idproduit=2679
ils le conseil pour des corde jusqu’a 11mm donc une 10.2 doit pouvoir passer facilement mais a mon avi le mieu c’est d’essayer si tu connais qqun qui en a un ou alors essayer directement dans le magasin (en général ils veulent bien)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

10.2 -> sans aucun problème.

Pour les cordes gelées ( Roberto ), c’est vrai que ça peut g^éner, j n’ai pas encore essayé. Cependant, avec une ice line je crois que la corde coulisse sans poblème .

Posté en tant qu’invité par Marco:

A mon avis avec une corde recente… no problemo.
Mais même si le constructeur conseille des diamètres jusqu’à 11mm ça ne veut pas dire qu’avec ce diamètre ce soit pratique.
Mon seul essai en corde à simple était sur une vieille corde de 10.2mm… bien applatie par l’utilisation du grigri.
Attention: en ce qui me concerne je ne parle que de l’utilisation (un peu pénible) du più pour assurer un second (grande voie) en corde à simple.
Pour l’assurage d’un premier (utilisation en « tube » classique) c’est nickel même avec ma vieille corde à simple.

Marco.

Posté en tant qu’invité par rellemias:

oki merci a tous je vé men acheté 1 prochainement sa a l’air mortel je vé essaiyé sa!!!

merci encore

Posté en tant qu’invité par Olive:

quelqun sait ou je peux trouver un schémas de la manip qui permet de le transformer en plaquette auto bloquante pour assurer le second ?

Posté en tant qu’invité par Backyben:

Le manuel est sur le site de cassin www.cassin.it .
à la page:
http://www.cassin.it/manuali/230.pdf

J’ai pas réussi à ouvrir la page aujourd’hui, s’il n’est plus disponible je l’ai en pdf, je pourrai te l’envoyer par mail.

Ben

Posté en tant qu’invité par Benoît:

http://www.cassin.it/manuali/230.pdf
plus simple comme ca

Posté en tant qu’invité par Benoît:

si saurais pas me l’envoyer par mail stp? je le mettrais sur mon site avec un lien après pcq ton lien ne va pas (de cher moi en tout cas).

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Yves:

Salut,

Utiliez-vous un prusik en rappel avec le Più ? Ou plutôt libre !
Merci d’avance de vos réponses.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Yves a écrit:

Utiliez-vous un prusik en rappel avec le Più ?

Plutôt un machard et plus précisément un noeud français mais de toute façon l’auto-bloquant est une nécessité.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Solution simple et efficace : le shunt !

Posté en tant qu’invité par neeko:

Ben a écrit:

Solution simple et efficace : le shunt !

solution simple et économique : le machard!