Ouais c est clair tu as raison.
Par contre personne n evoque le choix un piolet classique / 1 technique… Ca m avait paru tres bien à l époque (surtout pour le compte en banque).[/quote]
J’ai fait ca pendant 1ans … bon choix je pense.
Perso sur pas mal course pas trop dure je trouve les piolets technique un peu chiant voir limite inutile par rapport à un piolet classique.
Il font des piolets classique avec de tres bonne lame, comme le air tech de chez grivel.
Apres c’est difficille de savoir ce que tu va faire dans 3 ans … tu peux continuer à sortir regulierement sans pour autant etre un acharné, dans ce cas le matos un peu polyvalent c’est bien … ou sortir de plus en plus souvent, et là tu comprend vite l’interet d’un materiel specifique.
Y a 3ans tu m’aurait parler de crampon / piolet light … je t’aurais dis « connerie » … maintenant … je viens de commander une paire de crampon light en j’envisage un d’acheter un piolet light au printemps.
La bonne strategie à mon avis c’est privlegier la polyvalence au debut (pour reduire les couts) … et si tu sent rapidement que tu ‹ mord › … specialise le matos à chaque usage, sur le temps tu l’amortiras de toute facon !
Sur des truc long 200g de moi ca peut vite faire la difference.