N’ayant pas le dernier topo des Alpes maritimes, je cherche des infos sur l’état de l’équipement de la voie du Pigeon, sur la Gde Face du Baou.
Dans le topo que je possède, il est indiqué la nécessité de pitonner outre le placement de coinceurs.
Qui aurait des infos assez récentes sur cette voie que j’ai plus d’une fois « lorgnée » en faisant l’Innominata située en face à gauche.
Merci
Le Pigeon, gde face du Baou de St Jeannet
J’ai fait les 2 premières longueurs il y a un an, un an et demi, et il n’y avait vraiment rien en place.
La voie avait l’air « laissée à l’abandon ».
Quelques semaines plus tard j’ai croisé une cordée qui partait dedans pour voir dans quel état c’était en vue d’un éventuel rafraichissement de la voie.
Merci pour l’info. Dommage car cela semble être une belle ligne.
Y aurait-il des voies de ce type dont le rééquipement a été entrepris ?
Cela fait cinq ans que nous n’y sommes pas allés et devons y être à la mi juin.
Entre la végétation qui reprend vite ses droits et le rocher péteux du Baou les grandes voies de St Jeannet qui ne sont pas régulièrement empruntées font rapidement triste mine. Pour les infos sur les rafraichissements récents il faut appeler le club d’escalade de St Jeannet qui s’en occupe mais je n’ai pas leur n°.
Posté en tant qu’invité par Stephane BENOIST:
Bonsoir,
le Pigeon est équipé de vieux pitons, des friends/coinceurs sont suffisants. En effet c’est une jolie ligne, le rocher est loin d’être toujours très bon. Il me semble judicieux que cette voie tout comme le Mystère et les Brigades Rouges restent en terrain d’aventure.
Dans ce niveau, un peu plus dure et équipée (un peu loin) à mon avis la Directissime est la référence du Baou de Saint-Jeannet. Egalement équipée et dans un niveau juste en dessous du Pigeon, l’Etrier et la Supermalet sont des valeurs sûres, la Verte Prairie s’est dégradée.
Bonne grimpe.
Dommage pour la Verte Prairie, j’en garde un bon souvenir, vieux d’environ 10 ans. La Directissime ne m’avait pas demandé de compléter par des coinceurs. Très, très belle voie en effet. Le Péril Jaune est-il aussi intéressant ? (d’après les anciens topos, la première lg en dalle est très peu équipée et donc assez expo.
Ce qui me gênerait est un risque de retour au sol sur une difficulté déjà sérieuse.
Posté en tant qu’invité par autruche:
[quote=« Stephane BENOIST, id: 1630176, post:5, topic:144136 »]Bonsoir,
le Pigeon est équipé de vieux pitons, des friends/coinceurs sont suffisants. En effet c’est une jolie ligne, le rocher est loin d’être toujours très bon. Il me semble judicieux que cette voie tout comme le Mystère et les Brigades Rouges restent en terrain d’aventure.
Dans ce niveau, un peu plus dure et équipée (un peu loin) à mon avis la Directissime est la référence du Baou de Saint-Jeannet. Egalement équipée et dans un niveau juste en dessous du Pigeon, l’Etrier et la Supermalet sont des valeurs sûres, la Verte Prairie s’est dégradée.
Bonne grimpe.[/quote]
+1
Faut partir dedans avec un jeu de cablés + friends, c’est une belle ligne qui se protège bien. Ce serait vraiment dommage de la rééquiper car il y a de quoi faire à coté en voies sportives. Il y a une variante de départ pour les 2 premières longueurs, pigeon vole, qu’il ne faut pas prendre à la légère, L2 étant assez engagée.