Le physique type du grimpeur

Posté en tant qu’invité par simon:

Voilà, ma question va peut-être en énervé certain, mais bon, c’est juste par curiosité. Est-ce qu’il y a un physique type en escalade ? cad un physique vraiment bien adapté à ce sport. Je ne veux pas faire des généralités à tout prix, mais en cette période de JO, il faut reconnaitre que chaque sport à une morphologie propre.

J’ai vu des vidéos de Dave Graham. C’est une exeption d’être aussi sec ? Les autres avaient l’air putôt costauds…

Posté en tant qu’invité par jules:

http://i.maka.free.fr/Rapport.PDF

Posté en tant qu’invité par zerox:

comme moi : 1m83 72 kg, yeux bleus chatain clair, 28 ans. Avec ça tu passes sans problèmes majeurs du 5C.

zerox

super! c’est interressant.
En gros, pour ceux qui ne vont pas voir, il en ressort, par rapport à la question que j’avais posée, que les grimpeurs de très bon niveau ont un IMC (indice de masse corporelle) moyen de 20,5, ce qui est assez faible.

Posté en tant qu’invité par chataîgne:

je pense effectivement que le fait d’avoir les yeux bleus est determinant pour pouvoir passer du 5c…

Posté en tant qu’invité par zerox:

determinant certes, voire capital !

pour preuve : j’ai un pote qui mesure comme moi, qui pese comme moi, qui a aussi 28 ans, , chatain clair aussi , mais dont les yeux ne sont pas bleus ; eh bien figurez vous qu’il passe avec grand peine du 5C.

par contre, je ne sais pas si en me décolorant les cheveux je peux passer 6A à vue en dalle ?

Posté en tant qu’invité par chataîgne:

non non, les cheveux décoloré c’est plus efficace pour les gros devers… pour le style dalle, tout est dans la coupe de cheveux…

merci beaucoup pour toutes ces infos!! Je n’aurais jamais cru que le physique comptait autant. Merci d’avoir répondu, c’était sympa.

Posté en tant qu’invité par Yoyo:

Pour les filles c’est le anoréxic-style
Pour les gars c’est au choix la mode « fil de fer » ou « popeye ». Ca dépend de ce que tu fais (falaise, bloc…).

Dans tous les cas, une sérieuse paire de corolès n’est pas de trop ;-))

Posté en tant qu’invité par Carla:

Le rapport poids/puissance est majeur.
Ex. Crevette de à l’aise dans le 8
Contre Ex. Super balèze aussi à l’aise dans le 8

La technique & la lecture comptent beaucoup.
Ex. Un pti gros très souple et qui passait des trucs déments.
Un super adepte de la dalle n’aura pas la lecture aussi tranquille dans le dévers.
Idem pour les mouvements de bloc.

C’est indéniable…
Les grimpeurs très réguliers qui travaillent leur condition physique et qui font gaffe à leur alimentations ont - c’est obligé - un rapport poids puissance maximum….
Mai… On n’est pas tous des athlètes de haut vol !
Que tous ceux qui la jouent plus cool continuent ! Déjà entendu un max de fois "pffffff…. J’suis lourd… Je les sens mes 3 kg ! L’air de rien ça compte.
Qu’on grimpe dans le 5 comme dans le 7 l’important c’est de progresser en se faisant plaisir…

Contre les régimes !

Posté en tant qu’invité par Associaaaal:

Bon, je suis maigre, j’entend souvent dire que pour moi c’est facile parceque je suis une crevette.
Bon, j’ai l’habitude, on me le fait remarqué depuis 25 ans ans que je suis maigre, des fois que je m’en soit pas rendue compte.
Bon, gamin on s’en fout, puis les complexe à l’adolescence, puis aprés on s’en fout a nouveau.
Bon, maintenant ça m’amuse de voir que les personne qui me vannais sur mon physique sont limite envieuses quand je grimpe. Je les sens un poil frustrées.
Bon, je suis pas Dave Graham, pour le 8c bloc je repasserait, mais je suis quand même mieux gaulé que lui, des fois que mesdames, hein ? non. Bon…
Nous les maigres, on se fait plaisir, faites en autant. On grimpe pour soit, pas pour les autres non ?

On pourrait dire pareil pour les grand. C’est facile pour eux. Certes, c’est vrai. Et alors ?
En quoi ça vous dérange.
Moi bon, je suis petit, les bloc morpho, tant pis si il sont impossible a sortir, sinon ça ajoute de la difficulté ou des mouvement. Ca rajoute de l’interet. Aprés que ce soit 7A pour une asperge et 7B pour un gnome… pfff… hein quoi, merde ! Et la beauté de la ligne ? Est-ce qu’elle dépend de la cot ? Hein non, alors bon.
JE cros que tout est dis.
HA non, Carla, t’es bonne ?
Parceque faut le dire, bon, mes 50kg sur le rocher c’est la classe, mais pour les meuf… no comment quoi.

Bon, ciao les gros.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

c’est sur que le physique importe peu, je fais 1m 70 et il m’arrive souvant d’avoir une prise du bout des doigts que j’aurrais super avec 5cm de plus mais je trouve aussi des endrois où je passe super avec que d’autres plus grand passe avec difficulté a cause de leur taille bref la taille n’a pas beaucoup d’importance. et le poid ben il faut bien le soulever c’est sur mais je ne pense pas que ca puisse jouer tant que ca (bon je sais je fais 56kg c’est peu j’ai un copain (non grimpeur) qui en fait le double je le vois mal aller grimper mais bon…)

moi, je cummule : grand et maigre =)

1 Like

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Pour les filles c’est le anoréxic-style

Il parait que pour un bon gainage, le style anorexic, n’est pas de mise, fo des muscles! ;o)

Posté en tant qu’invité par gegene:

Assocccial tu dis : « des fois que je m’en soit pas renduE compte » et « je suis quand même mieux gaulé que lui, des fois que mesdames, »
t’es hermaphrodite?