Posté en tant qu’invité par SAUCISSE:
(en rapport avec mon messege du coup de geule que j ai écrit l autre fois…)
je suis fier d etre un petit suisse (je mesure178cm) en plus je suis agriculteur de montagne et j ai un accent de paysan …donc je suis la caricature parfaite du paysan de montagne suisse que vous adorez parodiez…ca ne me gene pas du tout que vous vous foutez de ma geule.Par contre je fait parti des 5% des gens sur ce site a etre un vrai montagnard (au sens propre du terme ,je ne parle pas d alpinisme) et s est la la grosse différance qui entre en jeu. Nous paysan de montagne nous sommes profondément respectueux des valeurs montagnardes, de ce que la nature nous offre (on ce soigne aux plantes médicinales ramassé nous meme, on fait petre les betes dans les alpages que nous entretenons, on fournis le lait ,la viande et légumes,les alcool distilés…)On est beaucoup plus sensible a la nature .Je pense donc que s est a cause de ma philosophie que j ai du mal quand on ce retrouve a 20 par goulotte,cascade,falaise, ou 50 aux sommet d une montagne.Le citadin ne pourra jamais devenir montagnard et le montagnard devenir un citadin.Le citadin a l abitude de la foules,le pire s est qu il ira ou il y a plus de monde en penssant que s est mieux meme si a coté il y a une autre cascade ou il n y a personne( vu qu il n y a personne ca doit etre nul!!!) et ben non s est pas nul s est juste qu il n y a personne !!! Le paysan préfère la solitude et le calme…a bon entendeur