Le petit suisse a une annonce a faire

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

je croyais que la suisse était neutre?

Posté en tant qu’invité par Rosette (de Lyon):

Je trouve effectivement qu’il est trop catégoriel, à tel point que je pense que ce n’est que de la provoc et qu’il ne pense pas ce qu’il dit.
Toujours est-il, à partir de quand est-on montagnard ou citadin, on peut travailler à la Défense, habiter dans le 94 et être montagnard de coeur ou au moins d’origine, réciproquement comme tu le dit on peut habiter dans le 74, élever des moutons (j’adore les bergers) et être un citadin dans l’âme voir même, hô comble de malheur de naissance… (humour bien évidément…).
On peut également être Alpiniste sans jamais avoir habiter en montagne ni avoir de montagne dans son pays (regardez les pionniers anglais qui ont « conquis » (je n’aime pas ce mot) les alpes)
Bref la montagne, comme la mer doit rester un espace de liberté ou chacun doit avoir sa place avec ses différences, ses pratiques sportives, ses niveaux. A partir du momment ou on respecte les autres, le milieu dans lequel on évolue, je ne crois pas que ce soit un problème d’être ou ne pas être (that is the question) montagnard.

Signé un gars de 28 ans habitant Paris depuis deux mois qui a habité lyon pendant 26 ans, qui est né an Val de Marne et dont les souches de sa famille sont dans la vallée de l’Ubaye (depuis au moins le 15eme siècle)

Posté en tant qu’invité par miss:

Il est joli ce petit troll, n’est-il pas?

Dis, tu fais comment pour soigner avant de partir en goulotte? Tu dois être un lève tôt, pis le laitier il doit être heureux que tu ailles couler si tôt…

[%sig%]