Le Perchoir - (argentière la bessée)

Bonjour tout le monde !
le topo « Briançon climb » donne peu d’infos sur ce site ; la photo page 221 montre plusieurs secteurs… Quelqu’un a-t-il déjà grimpé là bas et me dire un peu comment ça se présente ?
Merci d’avance ! :wink:

oui : le secteur du bas (aussi appelé Labyrinthe) se compose de plusieurs petits sous-secteurs (d’où le nom), du 6a au 8+, majorité de 7.
le secteur du haut est le perchoir proprement dit, du 7 au 8.

Ces 2 principaux secteurs sont majeurs ! grimpe exceptionnelle.
attention à bien rester garé avant la barrière, sinon prune.

Merci pour ta réponse.
Le secteur du Perchoir est trop dur pour moi. Je suis plutôt dans le niveau du 7a entre 1 et 5 tentatives (hors dalles ; sortir un 6c en dalle relève de l’exploit pour moi).
Sur le topo; je vois 7 voies non cotées dans le Menhir. Les conaîs-tu ? Est-ce que les 7b du bas sont abordables pour un grimpeur qui n’a pas sorti bcp de 7b ?

je ne me rappelle plus exactement des noms des sous secteurs (dont le menhir), en plus je n’ai pas le dernier topo. Je n’ai pas tout grimpé non plus, mais les quelques voies faites, c’était majoritairement dalles à réglettes et placements fins. Les dernières voies ouvertes sur le bas du secteur, je ne les connais pas.
Mais de façon générale, je dirais qu’il faut plutôt être confirmé dans le 7 pour se faire plaisir.

D’ac. Merci pour ta réponse. Je pense que cette falaise est un peu trop dure pour moi :wink: