Oui, ça m’intéresse !!! (mais pas en 3 lignes, avec un beau texte, bien travaillé ! itou itou…)
Le paradoxe du montagnard camptocampiste
Ouais, mais le dico français ou le dico valaisan? Parce que bon…
Merde, je suis démasqué. :mad:
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
Moi je suis bien d’accord avec Dani et mat.
Les gens qui fréquentent ce site et à fortiori ceux qui y enregistrent des compte-rendus de rando sont sauf peut-être à quelques rares exceptions suffisamment expérimentés pour savoir ce qu’ils font. Pareil pour ceux qui les lisent. Donc aucun compte-rendu ne me choque même si parfois je me dis que certains ont tout de même le moral pour avoir fait telle rando par risque 4.
Ce qui est par contre regrettable, ce sont les prises de risques inconsidérées par inexpérience et aussi parce qu’on a beau adresser des messages d’alerte et de mise en garde, la promotion du ski est en fait désormais presque partout (le presque est sans doute de trop) axée sur le hors-piste. Il suffit de voir les couvertures des magazines de ski et les pub des stations de ski, c’est toujours un « frirailleudeur » dans un beau virage dans le drepou. On vend même des skis qui ne sont bons que dans la drepou !
Faut pas trop s’étonner qu’après ça, un jour comme dimanche dernier, des jeunes aillent se précipiter dans des endroits risqués sans réfléchir aux conséquences potentielles.
Alors après, quand on vient dire dans une autre conversation dont le compteur a été bloqué à 117 qu’on est dégouté par cette même conversation parce que toute façon quand on sort des domaines sécurisés, on sait que ce qui est arrivé à 7 personnes peut nous arriver, désolé mais ça me fout en rogne.