Le paradis est-il français?

Posté en tant qu’invité par Ces@r:

Bonjour à tous,

N’ayant pas encore grimper à l’étranger, je me demandais si la France était un lieu particulièrement exceptionelle pour la grimpe (beauté, nombre, variété et proximité des différents sites).

@+
Ces@r

« Tout dans les pieds, rien dans les mains c’est comme ca qu’tu grimpes bien! »

Posté en tant qu’invité par David:

Pour les voies équipées, certes, c’est un pays très avantagés, mais l’espagne, l’Italie et la Suisse sont vraiment pas mal placés également … Les US, mais en plus disséminés …

Posté en tant qu’invité par rené:

Je suis pas loin de le penser. Il ya la variété des styles, des rochers, des lieux, des équipements que je n’ai jamais retrouvé ailleurs. Et tout ce que j’ai trouvé de bien ailleurs, ca existe aussi en france (sauf les mallos et la jordanie).

Aprés il y’a l’espagne, soleil et fiesta, pas mal quand meme surtout en hiver.
Todra m’a déçu mais c’est un avis perso
Italie, plutot trés moyen, une exception le val di mello quand ca pleut pas. Eviter les dolomites, surfréquenté, escalade genre knickers, cher, pas vraiment interessant et pluvieux.
J’ai grimpé auusi une semaine aux US mais c’est pas assez pour avoir un jugement

Posté en tant qu’invité par andré:

Pourquoi allé chercher à l’étranger lorsqu’on a tout en france ? ( question un peu chauvine ) mais quand on y pense, on peut grimper avec vue sur la mer ( callanques), en montagne ( biensur ! ), et en plaine, et les salles d’escalade commencent a augmenter en france ( c cher, c vrai ), mais quel est le prix pour aller grimper en espagne ou en italie ?