Le nouveau topo des Dentelles de Montmirail est dans les bacs

Posté en tant qu’invité par O.Gaude:

La 11ème édition est donc disponible. Plus lisible (des photos), plus de voies et moins cher que le dernier bouquin (éd. 2003)!!!. Certains secteurs sont soumis à des restrictions, merci de le respecter.
En vous souaitant de belles balades et/ou croix.

Bonjour Olivier, en t’identifiant, tu pourrais modifier cette fiche du topo des Dentelles. Merci pour ton post.

je l’ai acheté( :cool: bel ouvrage et pas cher : 16€). Je veux bien mettre à jour la fiche mais faut il le faire sur la même fiche ou en créer une nouvelle ?

Sans savoir ce qu’en diront les modos topo, je dirai pour ma part qu’il vaut mieux conserver la même fiche, mais plutôt que de supprimer les anciennes infos, rajouter un paragraphe par édition. Car au fil des éditions, les topos proposent des infos différentes, parfois de moins bonne qualité dans une version récente que dans une ancienne… Et dans un tel cas, savoir qu’un ancien topo (épuisé) existe pour essayer de se le procurer d’occasion est plutôt une bonne chose.
Donc je verrais bien une fiche topo (unique, c’est plus pratique) organisée ainsi :

[quote]TOPO FALAISE MACHIN
Édition 1990 (épuisée)
Croquis à la main, cotations, blablabla

Édition 2000 (épuisée)
Réédition de la version 1990 avec un fascicule supplémentaire donnant les cotations du nouveau secteur blablabla

Édition 2010
Nouveau topo présentant tels et tels changements par rapport à l’ancienne version[/quote]

J’ai fait quelque chose à peu près dans l’esprit de ce que tu suggères. On verra bien ce qu’en disent les terribles modos topos. :wink:

Ça me paraît bien. :wink:

Bonjour,

Je compte me rendre au Dentelles mi juin et n’ai pas (encore) acheté le nouveau topo.
Les voies à droite de « Sans Issue » sur Lune de Miel s(er)ont-elle de nouveau praticable?
Une date est-elle prévue pour la purge?

Cordialement,
Matthieu

Posté en tant qu’invité par Olivier Gaude:

Toujours pas purgé et donc déconseillé. La date est pour l’instant inconnue.

Merci!

Posté en tant qu’invité par Tomasi:

On vient de passer une semaine dans les Dentelles et à Buis…Notre camp de base était à Vaison la Romaine. Impossible de trouver le nouveau topo à Vaison. Déjà épuisé ?

Il est dispo au bureau de tabac du centre de Beaume de Venise (enfin il l’était encore le 22 Octobre.)

oui ou tout simplement a l office de tourisme de Beaume de venise… un ami l a acheté il y a une quinzaine de jours.

Posté en tant qu’invité par olivier gaude:

Les points de vente sur le massif:
OT: Gigondas et Beaumes de Venise, tabac/presse: Vacqueyras et Sablet, épicerie: Gigondas, presse: Beaumes

Bonne grimpe