Le nouveau topo des Aiguilles Rouges est sorti!

:lol: :lol:

[quote=« mipi, id: 1856187, post:14, topic:168809 »]A propos de voie décrite et pas grimpée avant impression: j’ai transcris la description d’auteur de « Charly et ses drôles de dalles » à Barberine (= ma seule voie non grimpée la bas).

Et bien désolé: c’est un summum de non-nettoyage et de bizarrerie d’équipement (en plus en goujons non inox commencant déjà à rouiller).

Le 6b annoncé au départ pourrait plutôt s’annoncer comme un 6c/6c+ morpho (bon; c’était bien humide l’autre jour, mais gaffe…)[/quote]

Je suis un peu surpris par ce que tu annonces, j’y suis allé récemment (sur les conseils de l’ouvreur que je connais) et cette voie est tout à fait grimpable. Alors certes il reste un peu de mousse et de lichen ça et là mais rien qui n’empêche de grimper, et puis en matière de nettoyage, quand on voit (même de loin) ton travail sur Barberine… :rolleyes:
L’équipement, bien que parfois un peu aeré, n’est pas particulièrement bizarre et jamais dangereux, et la plupart des goujons sont inox (perso j’ai pas vu de traces de rouille sur les 2, 3 goujons non inox)…quant aux cotations, c’est peut être un peu sévère pour la première longueur (pas 6c non plus, faut pas exagérer) mais qui ne s’est jamais trompé sur les cotations !?
En tout cas moi j’ai pris beaucoup de plaisir à grimper cette voie, un peu héterogène c’est vrai, mais qui offre parmi les plus belles longueurs de Barberine et je la conseille sans modération !

Y en faut pour tous les goûts…

On a croise et/ou apercu Michel Piola a plusieurs reprises, barberine et emosson faisant partie de nos destinations de choix depuis Lausanne. Tres heureux de voir le terrain de jeu s’agrandir et d’enfin connaitre le nom de la « voie piola » a barberine.

Apres palomba bianca que l’on a beaucoup apprecie sur la pointe veudale qui ressemble a un sommet canadien, hate d’aller tester les dalles du bout du lac et l’extension en calcaire.

Merci pour ces voies et ce beau topo, la prochaine fois que je fais un detour par Chamonix pour acheter un topo, j’eviterais juste d’y aller le weekend de l’UTMB.

+1
:frowning:

Mr Piola n’aime pas la concurrence, c’est normal vu qu’il vit de ses « œuvres »:slight_smile:

t’es un tout fort, toi!
S’il devait en vivre, il ne serait pas bien épais!

Pour autant, il n’est pas bien gros :wink:

Je remonte le post, car je voulais acheter les topos 1 + 2.

Mais le 1 n’est plus dispo :frowning: Nouvelle édition en gestation? Quelqu’un sait?

Personne, vraiment? :see_no_evil: