[quote=« mipi, id: 1855996, post:7, topic:168809 »]
[quote=« ptetbenquoui, id: 1855884, post:6, topic:168809 »]secteur : du topos T1 (/books/135264/fr/les-aiguilles-rouges-1-face-au-mont-blanc) à emosson (grosso modo).
ce secteur avait déjà fait l’ojet d’un topo partiel : /books/381303/fr/les-aiguilles-rouges-2-light-l-eau-noire
à confirmer par mipi…[/quote]
Ce nouveau topo ne décrit pas les secteurs du topo Aiguilles Rouges 1 (= ceux dominant directement la vallée de Chamonix).
Par contre, il reprend l’entier du topo Aiguilles Rouges 2 light, en y ajoutant plusieurs nouvelles voies (par ex Dernière neige à Praz Torrent, Octave 1er à Bérard, les moulinettes de Tré-les-Eaux supérieur ou les 6 nouvelles voies trad des Perrons de Vallorcine).
Plus 2 secteurs complets: Emosson et Barberine.
Alors, ne vous dites pas: j’ai déjà le light donc je vais photocopier les voies supplémentaires… N’attendez pas que des répétiteurs bien-mal intentionnés aient mis toutes ces news sur C2C… N’achetez surtout pas un futur topo « commercial »…
Offrez vous cette mine d’or de renseignements et permettez ainsi à Mipi d’acheter quelques belles broches inox bien solides pour continuer ses rééquipements aux Dorées ou dans les Aiguilles de Chamonix
Je dis ça, je dis rien… Mais merci quand même et belles grimpes ensoleillées [/quote]
Perso je gagne pas des cents et des milles, et je commence à trouver que mon budget topo est pas « soutenable » comme disent les économistes. J’ai achété le light (28 euros si je me souviens bien?) et j’avoue que j’aurais apprécié une mise à jour en ligne.
Merci quand même pour toutes les super voies que tu as ouvertes.
JPM