Le neron brule toujours

Posté en tant qu’invité par raph:

le neron brule toujours , et ce jusqu’au crete…
ou cela va t’il aller?
tout le neron?
j’en ai bien peur !!!
et pendant combien de temps sera t’il dangereux (voir interdit) de parcourir ses aretes??? 1,2,3ans???
c’est un cri de douleur que je lance.

Posté en tant qu’invité par Daniel:

C’est triste de voir ce feu se propager… Malheureusement je crois qu’il n’y a rien à faire. Les helicoptères qui se relaient pour faire des lachers d’eau semblent dérisoires par rapport à la taille de l’incendie !

En tout cas faut croiser les doigts car toutes les forets autour de Grenoble pourraient s’embraser à la moindre étincelle tellement elles sont sèches.

Posté en tant qu’invité par BeupBeup:

Il en est ou le feu aujourd’hui ?
Il est passé coté St-Egreve ?

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

En tout cas depuis 10jours il ya svt eu des feus sur la crete donc la prochaine fois qu’on ira sur les aretes je crois qu’il faudra s’attendre a un tas de cailloux noirci par le feu (a moins d’y aller en hiver) sans aucune parcelle d’herbe.

Posté en tant qu’invité par xav:

Oh, putain, quel dommage !

Pour moi cette montagne ça représente beaucoup sur Grenoble.

Deux copains s’étaient torchés sa face grenobloise en terrain d’av, une belle histoire, et sous la neige en arrivant sur l’arête ! A présent, pour combien de temps ça va devenir impossible, ça ?

Comme dans les Calanques, dans les secteurs qui ont brûlé : sans doute une petite éternité…

L’areté d’interdiction d’accès au Néron suite à l’incendie (coté St Martin de Vinoux) est levé :

http://www.saint-martin-le-vinoux.fr/saint_martin_le_vinoux/rubriques_principales/votre_mairie/arretes/le_neron_de_nouveau_accessible

Mais c’est peut etre encore humide, notamment sur la desescalade du ravin Ulrich