Posté en tant qu’invité par Paul G:
Ce we, je suis allé prospecter sur des vires à l’extrémité sud-est du Glandasse.
Sur une sorte de jardin supendu, atteignable uniquement par le haut, avec passages d’escalade facile (possible sans équipement), j’ai fait une découverte macabre.
Il y avait un squelette de bouc, à peu près entier, encore rougi par le sang, avec ses grandes cornes, et une bonne partie des poils du crane. Je suppose qu’il a été nettoyé par les vautours.
Mais une chose m’a bcp intrigué. Cet animal portait encore un collier de cuir, et était attaché par une grosse corde à un arbre présent là.
Je suppose que si l’animal était crevé avant d’être là, on ne l’aurait pas attaché.
Je suppose que si le corps était là pour nourrir les vautours, il n’était pas nécessaire de l’attacher, et encore moins avec un collier de cuir.
Je suppose que si on veut se débarrasser d’un animal, il est plus propre de le saigner ou de lui tirer une balle dans le crane (beurk !).
Donc je suppose que l’animal était VIVANT quand on l’a attaché, et qu’on l’a laissé mourrir là.
Si qq un a une explication plausible, je suis preneur…