Posté en tant qu’invité par AlbanK:
D’ ailleurs ces braves paysans savoyards ont pû sauvé la pauvre bête en lui coupant la tête, ça y est , je m’ en souviens …
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
D’ ailleurs ces braves paysans savoyards ont pû sauvé la pauvre bête en lui coupant la tête, ça y est , je m’ en souviens …
Posté en tant qu’invité par Flo73:
Ah ouais! Et rappelle-moi, ça veut dire quoi K…?
Alors, attention de ne pas te coincer la tête entre deux barreaux, sinon les savoyards vont te décapiter, Mister Bouc.
Posté en tant qu’invité par Loïc:
La solution de Bernard est sans doute la bonne effectivement. Est-ce que l’herbe alentour et les feuilles de l’arbuste avaient été broutées ? On peut penser en effet que si la bête est restée bloquée suffisament longtemps pour crever, elle a tout bouffé autour d’elle.
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Mais d’autre part un bouc ne serait-il pas capable de couper la corde en l’attaquant avec les dents ?
Posté en tant qu’invité par Enigme.:
une idée peut être saugrenue !!!
ce pauvre bouc, n’aurait -il pas servi d’appât pour les loups.Ca s’est déjà vu dans certains massifs des alpes…
peut être qu’il était à bout de souffle (âgé) et qu’il ne remplissait plus les conditions idéales pour procréer. Aussi son proprio l’a bourré de poison et l’a sacrifié au nom de la bêtise humaine…
maintenant , il se pourrait qu’il est rompu son lien, que il se soit fait la malle de son enclos, et manque de bol, la corde s’est coincée, et en voulant se libérer; il a fait le tour de l’arbre (tours morts), et n’ayant plus rien à manger, il est mort dans d’atroces agonie…
de toute façon, si c’est la 1ere idée, c’est horrible (pour le bouc et le poison éventuel), et si c’est la seconde c’est pas mieux…
Ege
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Pour les loups, je ne pense pas. Je ne les vois pas atteindre cette vire.
Pour le broutage autour, pas évident. Les buissons à côté étaient intacts, mais ils ont pu repousser depuis.
Bon, il y a bien 2h30 de marche pour vérifier. Derrière, possibilité de faire un tour sympa sur le Glandasse. Si qq un veut aller vérifier, je lui donnerai des indications sur l’emplacement du bouc.
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Loïc a écrit:
Mais d’autre part un bouc ne serait-il pas capable de couper la corde en l’attaquant avec les dents ?
Un renard ou un loup sont capables de se bouffer la patte lorqu’il sont pris au piège. Pour un bouc, ça va être plus dur : ceux qui on déjà observé la formule dentaire d’un ruminant auront compris !!!
Quant à l’interrogation de Enigme., j’insiste sur le fait que jamais un éleveur ne laisserait un colier en cuir sur un bête crevée ou destinée à ça.
Le meilleur indice reste sans doute la corde et la nature de son amarage sur l’arbuste.
B.A.