Posté en tant qu’invité par ThomasR:
Quelqu’un connaît???
http://www.needlesports.com/nutsmuseum/nutsmuseum.htm
c’est en anglais, je n’ai trouvé aucun lien en français.
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
Quelqu’un connaît???
http://www.needlesports.com/nutsmuseum/nutsmuseum.htm
c’est en anglais, je n’ai trouvé aucun lien en français.
Posté en tant qu’invité par SB:
très très beau.
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Je connaissait ce musee. Le gars a l’air tres connu aux US. J’avais vu un article dans une revue ou dans un topo (supertopo certainement?). Il est aussi dans le topo de la Corse.
Je pense qu’il te repondra si tu lui envoie un mail…
Posté en tant qu’invité par françois:
à vue de nez y en a pour combien de sous derrière le gars ???
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Et en Kilos… ???
françois a écrit:
à vue de nez y en a pour combien de sous derrière le gars ???
Posté en tant qu’invité par fred:
J’adore le stopper dans le spit !!! C’est vraiment drole ça !!
Comment faire du TA dans les voies modernes
Posté en tant qu’invité par un ptit nouveau:
accessoirement ça sert si une plaquette a été abimée de ne permet plus de passer un mouskif. Accessoirement bien sûr…
Up! Je retombe sur ce vieux sujet complètement par hasard en faisant une recherche. Je croyais avoir lu un article dans un vieux mag français, mais en fait c’est bien sur le web que j’avais vue l’info. Pour faire écho à un sujet récent : /viewtopic.php?id=209568
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Un musée du coinceur où ça ?
Les infos on du mal a passer Vizzavona
Up…
Quelqu’un sait si ça existe toujours et où ?
Aujourd’hui Le Nuts Museum se visite de façon virtuelle sur Internet sous la forme de deux articles publiés au début des années 2000. Mon article le plus abouti, Nuts’ Story: 2001 a NutOdyssey, a été publié dans le magazine Britannique High Mountain Sports en Juin 2001.
Mon second article sur l’histoire des coinceurs mécaniques, Nuts’ Story: ClockworkFriend, sortit dans le même magazine en Octobre 2003. http://www.needlesports.com/nutsmuseum/camsstory.htm Une autre page web, More Nuts’ Stories, me permet de raconter des histoires postérieures à l’écriture de ces deux articles, au gré de l’importance de nouvelles trouvailles.
Il arrive cependant que j’ouvre la Caverne d’Ali Baba à des visiteurs très motivés… Si rassembler des coinceurs en une formidable collection après de longues et souvent difficiles recherches est en soi un travail captivant, rencontrer les inventeurs et les fabricants pour partager avec eux mon enthousiasme pour ces objets est une expérience encore plus passionnante. Qui, mieux que ces utilisateurs, pourrait me raconter l’histoire ? A l’occasion de deux trop courts voyages en Angleterre et au Pays de Galles, des gens comme le légendaire Joe Brown, Tony Howard, Paul Seddon et Alan Waterhouse, fondateurs de Troll, DennyMoorhouse et Shirley Smith, créateurs de la mythique entreprise Clog, Mark Vallance l’inventeur du Rock mais aussi le boss de Wild Country, Hugh Banner, HB Climbing Equipment et autre figure emblématique de l’escalade Britannique, m’ont ouvert leurs portes avec beaucoup de gentillesse et de curiosité. Comment ne pas rendre la pareille…?
Chronique québécoise par JP Banville, AJACCIO⦠LE MUSÃE DU COINCEUR [escalade-alsace.com] ou Ajaccio...Le musée du coinceur
Merci
C’est bien ce que je craignais
« Il arrive cependant que j’ouvre la Caverne d’Ali Baba à des visiteurs très motivés… »
Mais ou envoyer sa lettre de motivation ???
J’ai déniché un mail
Je peux tenter le coup…,