Le mur de Lyon

Posté en tant qu’invité par mef:

Bonjour à tous

Voulant progresser en escalade (et là, j’ai de quoi faire :lol: ), j’envisage d’aller grimper au mur de Lyon les soirs en semaine. Vous pensez quoi de cette salle?

merci

Posté en tant qu’invité par alwaysbreizh:

Oublie cette idee tout de suite et va a M’Roc ! Non mais …

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« mef, id: 916290, post:1, topic:90758 »]Bonjour à tous

Voulant progresser en escalade (et là, j’ai de quoi faire :lol: ), j’envisage d’aller grimper au mur de Lyon les soirs en semaine. Vous pensez quoi de cette salle?

merci[/quote]
la tranche 19h /21h est souvent blindée
aprés 22h c’est calme jusqu’à minuit
ou bien 17h/19h trés calme

Posté en tant qu’invité par brize08:

Effectivement ya du monde entre 19 et 21h de septembre à mars. Mais si tu n’es pas exigent sur le type de voie que tu veux grimper (si tu ne veux pas absolument faire de la dalle ou du devers…) tu n’attends pratiquement jamais pour grimper (contrairement à certaines salles parisiennes d’après mon expérience).

Sinon, c’est grand, ya beaucoup de voies, elles sont changées régulièrement et ils font des travaux pour agrandir le bloc.

Grande et Belle salle tout de même…
moi j’y vais entre midi et deux, on est pas nombreux, C cool et tu peux rester de 12h à 14h pour une demi entrée …
j’ai effectivement souvenir qu’en soirée C’est assez difficilement vivable …

Posté en tant qu’invité par zol:

Personnellement je suis abonné depuis des années au Mur de Lyon (anciennement MurMur) et il faut bien reconnaitre que la salle est super.

Cela étant tu peux abandonner tout espoir de grimper les soirs de semaine avant 21h00 minimum, même en étant peu difficile tu feras la queue pour accéder aux voies ! (sauf si tu veux faire le 8a+ dans le grand dévers … ou du pan, solution que j’ai adoptée)

Pour t’en convaincre passe simplement jeter un oeil un mardi ou mercredi soir vers 20 heures

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par mef:

merci pour vos réponses.
Comme le suggère Zol, je vais y passer un soir pour voir ce que ça donne

@+