Le Mur de Lyon

Posté en tant qu’invité par sha:

[quote=« phil12, id: 1691887, post:44, topic:149417 »]

Je verrais plutôt une remplaçante de la seconde :stuck_out_tongue: :cool:[/quote]
Flûte alors :confused: Pourtant vu le monde dans les salles existantes, il y aurait de la place pour une 3e (enfin 4e en comptant Azium).

[quote=« phil12, id: 1691897, post:45, topic:149417 »]

La ventilation des blocs avait été refaite, sans gros succès. La solution (ici et ailleurs) ne serait-elle pas dans le changement des comportements ? Poudre interdite au pied des voies?
Les mentalités et pratiquent changent… Même en extérieur! :wink:
http://www.kairn.com/fr/escalade/93634/albarracin-feux-camping-et-magnesie-interdits.html[/quote]
Quand on lit dans l’article qu’il est nécessaire d’apprendre aux gens à ne pas laisser leurs déchets sur place, comment dire… C’est désespérant d’en être là. Mais c’est hors-sujet dans ce fil.

Pour en revenir à ce qu’on respire dans les salles de grimpe, n’oubliez pas aussi tout ce qu’on touche (les prises c’est dégoûtant quand on y pense !), les cordes dans la bouche, les pieds nus par terre… Au Mur de Lyon certains mangent leur sandwich au milieu du pan, entre deux essais, et sans se laver les mains bien évidemment (d’ailleurs qui se lave les mains entre deux voies ?!). Bref, pour être grimpeur en salle, il faut quand même avoir un bon système immunitaire :lol:

Entre ce qu’on peut attraper en touchant des prises sales et son sandwich, et ce que peuvent faire des particules dans des poumons ça me semble pas du même acabit.

Ce n’était pas une comparaison, mais un ajout à une longue liste des bonnes choses pour la santé que ce sport nous apporte en salle, à court et moyen terme ! :wink: :lol:

Pour en revenir à ce qu’on disait plus haut sur la salle qui devrait ouvrir cette année à Lyon, ce ne serait pas un remplacement de M’Roc mais une vraie nouvelle salle si l’on en croit cet article sur Planet Grimpe. À suivre donc…

M’ilien, phil12, vous aviez raison. Infos prises à la source : M’Roc va fermer… La nouvelle salle serait sur Villeurbanne.