Le metier d'alpiniste urbain

Posté en tant qu’invité par François:

christophe a écrit:

soigne ton orthographe ,cela te
rendra service pour la suite …beaucoup de gens pour des
entretients et pour le reste te jugerons (bien injustement,
mais c est comme ça ) là dessus

salut
je n’y connais rien dans le métier de cordiste mais un peu en matière de recrutement et de formation
il ne faut pas dire que c’est injuste si les employeurs jugent en partie sur l’orthographe et ce genre de détails
s’ils recrutent pour une mission ponctuelle, ils s’en foutent peut être, mais s’ils réfléchissent un peu à long terme, ils supposent que si les affaires marchent bien, le candidat peut être embauché définitivement, et que s’il est compétent il peut devenir chef d’équipe dans quelques années, et aura donc des courriers à écrire, sans doute même à des clients
voilà ce qu’il se passe dans la tête d’un recruteur qui doit faire un tri entre plusieurs candidats
bon courage à tous ceux qui veulent se former là dedans, et je pense que dans ce domaine, l’essentiel c’est quand même d’apprendre à faire quelque chose de ses mains (et de ses pieds?)

Posté en tant qu’invité par christophe:

tout à fait d accord avec toi ,françois
et comme tu dis l essentiel c est d apprendre a faire quelque chose de ses mains
à la question posée courament au tel(par un employeur , pour ce genre de boulot :
-qu est ce que tu sait faire ?
-je fais du 6 b
-non, mais comme boulot?
-ah! , et bien…heu!!
sinon ,
je dit juste ,que l handicap que peut representer l orthographe pour certains ne devrait pas justifier ,la mise au rebut de personnes qui deviendraient , par la suite(parfois) de tres bons elements pour une equipe de travail ,et justement encadrer ,possedant eux , la connaissance reelle du terrain,du boulot ,de la penebilitee des taches …
et je peut te dire qu a l heure actuelle , les profils recherchés n ont pas tous grand chose à voir avec le terrain , on cherche souvent des gens maleables , à souhait ,bien dans le moule ,pret à donner beaucoup pour pas grand chose , des contrat de qualif à 6b euros de l heure …c est discutable

c est pour cela que je dit à guillaume d anticiper , même si il trouve cela segondaire et à premiere vue arbitraire , j anticipe pour lui .
tout le monde à ses lacunes , enfin à eux de regler le probleme …tout se travaille , se corrige .
de nombreux chefs d equipe ,pourraient t se remettre en question …facile ,parfois, les" y ka", enfin c est un autre debat …

les dictées cela n a rien de deshonorant , bien au contraire !
salut
christophe

Posté en tant qu’invité par christophe:

le recrutement c est un « probleme " majeur aujourdhui et l orthographe c est quant même ,un des » detail" le plus facilement reversible …

par experience ,j ai vu des gens parfois completement mythomanes , debouler sur des chantiers , qui savaient parfaitement passer des entretiens , bonne presentation , propres sur eux , une ecriture parfaite .
pret à faire perdre, beaucoup!!! d argent à une entreprise ,et je passe sur les details de la difficultée de bosser avec ces personnes.
enfin , on en reparlera , j ai rien contre les recruteurs ,mais c est un vaste sujet …
du genre :
« t es un killer berthier »
tchao , christophe

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

je sais désolé pour mon orthographe mais gros gros gros merci pour tes réponses