Posté en tant qu’invité par Joe Simpson:
On dit souvent que le mental est une part importante dans la progression.
Et pour vous ? ça se traduit comment ? quels sont vos trucs ?
Posté en tant qu’invité par Joe Simpson:
On dit souvent que le mental est une part importante dans la progression.
Et pour vous ? ça se traduit comment ? quels sont vos trucs ?
Posté en tant qu’invité par Dom:
Bon j’me lance
C’est vrai que lorsqu’on connait les techniques et les placements, qu’on a une bonne conditions physique, il reste à travailler le mental.
Moi je grimpe concentré et en général je ne parle qu’à moi ou au rocher que j’essaye de faire mon allié et pas mon ennemi.
Je m’oblige à ne jamais poffer dans le facile (pour moi jusqu’au 6a+)
Je clippe le plus tard possible
Dans un pas dur j’essai d’aller vite pour que ça dure le moins longtemps possible, quitte à aller jusqu’au vol (et je m’encourage : vas-y Dom, envoie !)
à suivre
Posté en tant qu’invité par titi:
ben le mental c’est super important, je suis sur que tu gagne une cotation si tu navigue dans le 6 !! Le mental c’est aussi avoir confiance en son assureur, si ta peur de tomber, laisse tombé, de un tu te fera pas plaiz, et de deux tu pourra jamais progresser…
Le mental c’est aussi s’engager, se dire je vais jusqu’à la chute et je fais pas ma tafiol à me reposer sur la degaine avant de tomber (sauf travail bien sûr)
Posté en tant qu’invité par mouton saoul:
Quand on a choisi « Joe Simpson » comme pseudo, c’est un peu bizarre de poser une question sur le mental.
T’as des doutes ?
Posté en tant qu’invité par pierre:
le mental c’est la determination ,lire le code du bushido
Posté en tant qu’invité par zoulrj:
pour ma part j’évite de dire que je vais ‹ essayer › une voie car c’est partir déjà vaincu potentiellement.
on essaye pas, on réalise
petit test : demandez à qq1 de tourner le dos à une chaise et demandez lui d’essayer de s’assoir ! c’est rigolo, il est un peu naze et emprunté, on a l’impression qu’il va poser une pêche et puis finalement il s’assoit.
si vous lui dites que vous ne lui avez demandé que d’essayer de s’assoir, il a la démonstration que c’est plus difficile d’essayer que de réaliser.
Posté en tant qu’invité par Mamourch:
c’est bien ce post, ça manquait
comme ça si on peut en plus grimper avec sa tête, les filles ont droit au chapitre…
biz
Posté en tant qu’invité par J2LH:
zoulrj a écrit:
pour ma part j’évite de dire que je vais ‹ essayer › une voie car
c’est partir déjà vaincu potentiellement.
Très juste, dans la voie au moindre problème on se dit que ce n’est qu’un essai et on se fait trop vite reprendre.
Le pire c’est « je vais l’essayer en moulinette ».
Posté en tant qu’invité par Mamourch:
j’oubliais ! je m’interdit de grimper en moule, et j’ai horreur de ça
Posté en tant qu’invité par eric:
plusieurs trucs en vrac
m’entrainer sur le pan : en progressant en force, je tiens mieux les prises, ainsi j’ai le temps de poser mes pieds, je m’économise, mentalement ça me rassure, je grimpe mieux --> c’est comme un cercle vertueux
lâcher les mains: en dalle ou en devers (coincement) j’ai l’impression que ma technique est bonne, que je suis bien sur mes pieds.
dans les voies dur (pour moi > 7a), grimper dans les voies qui m’attire (beauté de la ligne, intérêt des mouvements, classique ou non ) c’est au feeling. la motivation doit l’emporter sur le reste.
grimper à vue: éviter de grimper en moulinette (une voie faite en mouli n’apprend pas à gérer les placements , la pose des dégaines, … ) Même dans une voie après travail, je commence à vue.
être concentré et décontracté ou jouer à l’être