Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:
je sais, je sais. on en parle beaucoup ici, mais c’est un element cher et ô combien important donc c’est logique…
en effet, (J2 tu vas être content) je me suis décidé à investir dans un corde de rappel à double pour les grandes voies…
mais voila… 2x 45? 50? 55? 60?
beal? mammut? edelweiss? millet?
8,1? 8,2? 8,4? 8,5? 8,6?
suite à deux années d’études prenantes aprés mon bac, j’ai grimpé pas mal en salle (helas…)
mais c’est (presque) fini!!!
je suis retourné en falaise et j’ai passé du 6b+ en tête sans grimacé (si en fait: devant le caillou collé et le bidoigts creusé…), j’ai voulu faire une grande voie equipée en TD de 400m (ma deuxième grande voie!) mais réchappe forcé à cause de l’orage aprés 275m… et décision prise: un rappel! (parce que la corde à simple de 80 c’est cool mais ravaler 40 m de corde à chaque relais c’est long… et puis la petite heure de marche d’approche aller retour avec les 80m sur l’épaule…).
alors maintenant que le sujet est posé je vous soumet un cahier des charges…
je veux m’initier au TA cet été, faire des grandes voies de 100 à 1000m de dénivelés et de moins en moins équipées…
j’ai en projet de commencé l’alpinisme, la cascade de glace…
je tiens à ma sécurité donc un peu plus lourd et plus costaud ok.
et je suis étudiant donc moyen limité mais tout de même prêt à mettre le prix pour une corde qui dure…
voila… je crois que j’ai tout dis je vous laisse me pourrir pour un sujet dejas évoqué… et si au passage vous pouviez glisser un chpti conseil, un truc, une astuce, se serait sympa…
merci.