Le meilleur ski?

Posté en tant qu’invité par txom:

en 50/50 ou s’en approchant ( 40/60 ou 60/40 ) : quel est pour vous le meilleur ski.
Perso j’ai des Dynafit 812, un bon 50/50.

Posté en tant qu’invité par nic:

rien compris!!!

Posté en tant qu’invité par jmd:

hagan carbon aircube, léger et rigide, polyvalent.

Pour les skis de rando, 50/50 c’est : montée/descente. Ex pour 40/60, c’est un ski à 40 %pour la montée et à 60% pour la descente.

ok, alors moi pour du 40/60 legend 4800 pour du 55/45 trab piuma sintesi classic et pour du 10/90 scott mission (monté en diamir freeride, déniv inf a 1000m, les autres c du tlt)

… t’as monté des Mission pour la rando ??? Super ski .

ben ouai mais pour des petits déniv, jme vois pas faire plus de 1000m. Je pense que quand tu reprend les trab derriere ça doit faire bizarre. Mais bon les missions ce sera pour journée grosse poudre, ou rando a partir d’une station, bref du bricolage. Mais je peux te dire qça tourne tout seule dans la pourrie, par contre ça fait les cuisses. Moi je suis content des trab pour le printemps, c léger et bien a skier.

Posté en tant qu’invité par yann:

MVMT Evolution 177cm (midfat) + low tech, c’est très léger et ça envoi bie à la descente (sauf sur neige très dure), pour des rando jusqu’ à 2000m et plus.
Sinon j’ai aussi des K2 world piste 181cm + G3 ascent , ça envoie encore plus, mais c’est plus lourd, j’arrive cependant à les utiliser pour des rando à la journée jusqu’à 2000m.

qui a essyé les skis Movement ??

… re

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

moi

Posté en tant qu’invité par tetof:

Thunder Movment
http://www.skipass.com/guide-matos/ski/2007/movement/Thunder.html

Je rigole. :slight_smile: Pas vraiment 50/50 plutot 90% descente et 10% monté. Mais ca passe bien avec des Low Techs.

Attention, ce genre de ski ne favorise pas la convivialité à la descente. :slight_smile: Généralement, tu fais 3 virages là où les collègues essaie de sortir les spatules de dessous la neige en faisant 30 virages.

Je trouve que les scott mission sont un peu trop taillé pour vraiment se faire plaisir. Ca tourne bien mais il manque vraiment de caractère quand tu attaques en grqnde courbe
.
Dans la même gamme de prix, les thunders sont nettement plus intéressants
http://www.skipass.com/guide-matos/ski/2007/compare_3825-3648

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Ah, be voilà un post qui tombe bien !

J’ai de Movement Evolution avec des low-tech (il ne les font plus, le nouveau est le Shaman, qui a testé ???), je les trouve nickel. Mais pas toujours assez larges en grosse poudre.

Donc je cherche un ski, allez disons 20/80, bref qui envoie dans la poudreuse, pour moins de 1000m de montée.

Mon vendeur préféré insiste pour le Thunder. Il me dit que le nouveau modèle est bien plus souple (à la spatule) que l’ancien, mais je lis souvent qu’il faut de la cuisse !!
Je pensais aussi au Mission, mais effectivement le rayon me semble un peu court.

Bref, commentaires bienvenus, pour une utilisation poudre-gdes courbes, un peu de forêt à l’occasion et qui en plus passe bien en carton !

P’tain, j’en peux plus d’attendre la neige !!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

le gauche, a mon humble avis…

Posté en tant qu’invité par Chris:

J’ai fait 3 saisons avec des Thuder. Excellente skiabilité en toutes conditions, y compris sur le dur et dans le raide, mais en fin de saison dernière, une carre a délaminé sur 20cm (même pas sur un choc). Bon, je pèse 80kg et j’envoie, mais tout de même la solidité ne semble pas au rendez-vous. Méfiance.
Donc, pour la saison prochaine, je sais pas trop. Des mid fat à noyau bois de toutes façons, mais j’hésite à revenir chez Movement. Quelqu’un a skié les Blizzars free pro ?(mêmes cotes que les Thunder, noyau bois pareil, et 3kg 100 en 178cm).
Autres candidats, les Mustag (que j’ai trouvés un peu trop souples en spatule à mon goût, mais ça va quand même) ou les nouveaux BD Havoc (noyau bois aussi).

moi aussi je pense les prendre, j’aimerais juste savoir comment ils passent en couloir avec neige dure de printemps
et dans leur style ils ne sont pas trop lourds même avec des diamir environ 5kg la paire ca va encore, non ?

Je ne connais pas le nouveau (2008), j’ai le 2007 et j’avais testé l’ancien.
Le 2007 était plus accrocheur sur neige dur que le 2006. Ca me semblait necessaire.
Quid d’une plus grande souplesse en spatule ?

Je n’ai pas de grosse cuisse, plutot tige de frein, 67kg, 1m83. :-), je n’ai aucun problème pour piloter le Thunder dans toutes les neiges. Dans ce type de produit, mi-fat, c’est une valeur sur. Equipé de Lowtech, je m’amusais à tapper des runs aux Grands Montet et j’étais loin d’être ridicule par rapport à des skis plus larges avec pompes de pistes. Bien évidement, c’est moins biens que des skis plus larges mais le poids reste raisonable (avec Low tech). Je n’avais pas pris trop court (187cm) pour aller dans la logique d’un ski free ride. Mais ca passe bien en forêt.

J’éviterais pour encore quelque années tous les produits remplies d’air, et autre produit trop léger. Il ne faut pas réver, un bon fat (ou mi-fat), reste relativement lourd. Ca va évoluer mais ca m’étonnerait que le Musta veillisse bien.
Light is good for you mais il y a encore du boulot dans le domaine du ski.

A ta place, je louerais le ski avant d’acheter. Une journée de loc à tester 3- 4 paires en différentes tailles est la meilleure chose pour éviter les déconvenus.

Ca commence à faire lvraiment ourd avec des Diamird. Tout dépend de ta caisse.
Mais, j’ai pété les 2 low techs sur mes Thunder. Neige gelé, champs de bosse, une grosse cassure, fixation réglé à fond etc… Dynafit à changé sans problème.

Mais pour de la rando, même sur ski large, je ne monttrais pas des Diamird. Trop lourd.

pour l’instant j’ai des flame avec diamir (niveau poid ca va bien) et la difference de poid n’a pas l’air enorme 3,10kg flame et thunder 3.70 kg donc pour 60 gr…
avant j’avais des stormrider et la c’etait lourd !!!