Attention à la transformation des charnières là, parce que d’origine elles seront pas dimensionnées pour tenir 50kg de matos
Le matos, la copine et l'appart
Moi pour le séchage j’ai carrément étendu une bache 4*3m en double dans un coin du salon. Je balance tout dessus en rentrant, pis ça finit bien par sécher. Quand j’ai besoin de l’espace ben je roule la bache et ciao
ça marche bien, après est-ce que c’est socialement acceptable…
On s’en fout, si c’est politiquement correct…
Moi j’ai commencé ça :
pour le matos c’est top, rangé en 2s et on voit vite si on a paumé un truc. Ça prend pas trop de place faut juste trouver un endroit ou percer 2 petits trous. Pour sécher la corde c’est une barre, posé un côté sur une armoire, lesté par des caisses de vin et une bassine en dessous
et avec ma copine ça se passe bien elle admire même mon professionnalisme dans le rangement.
On voit tout de suite que tu as bien pensé l’ordonnancement :
C’est très esthétique, mais surtout tu as évité de mettre le casque à côté des chaussons !
Elles sont toutes vides :rolleyes:
J’ai ça aussi, avec des portes tasses trouvés à Conforama. Ca marche dans les deux sens : avant de partir, tu regarde ce qui te reste sur ton étagères, le reste est (censé) être dans le sac. Du coup, tu vois tout de suite s’il reste un truc qui devrait être dans ton sac.
Et au retour, tu regardes s’il te reste une place de libre.
Pourquoi, t’as besoin d’une vie sociale en dehors de tes partenaires de montagne ??? :rolleyes:
J’admire aussi, moi j’pourrais pas…
Mais, euh, avec cette méthode (et toutes celles bien ordonnées citées plus haut), c’est moi ou vous en venez à passer plus de temps à ranger votre matos qu’à grimper ?
Le coffre de la voiture, vous dis-je ! (bon, il paraît que c’est un peu maso de faire ça quand tu passes ta vie entre calanques et Ste Victoire, mais c’est tellement bon de tout jeter en vrac, et d’avoir confiance en son prochain…)
tu rigoles en 10s c’est trié, et surtout quand tu fais ton sac tu mets pas une journée à retrouver ton reverso ou ton chausson droit.
je me suis déjà fait braquer ma corde de 80m presque neuve dans le coffre.
Posté en tant qu’invité par kija:
[quote=« Plov, id: 1783854, post:44, topic:158724 »]Moi j’ai commencé ça :
pour le matos c’est top, rangé en 2s et on voit vite si on a paumé un truc. Ça prend pas trop de place faut juste trouver un endroit ou percer 2 petits trous. Pour sécher la corde c’est une barre, posé un côté sur une armoire, lesté par des caisses de vin et une bassine en dessous
et avec ma copine ça se passe bien elle admire même mon professionnalisme dans le rangement.[/quote]
hum…ça n’a pas l’air d’avoir beaucoup servi tout ça
Posté en tant qu’invité par Ml:
[quote=« Plov, id: 1783887, post:48, topic:158724 »]
tu rigoles en 10s c’est trié, et surtout quand tu fais ton sac tu mets pas une journée à retrouver ton reverso ou ton chausson droit.[/quote]
Je confirme, ça donne envie de ranger et c’est facile a ranger donc pour les bordéliques comme moi, ce genre de truc ça marche. Et ça évite d’avoir a chercher son matos a pas d’heure le soir avant une course décidée au dernier moment.
[quote=« Francois, id: 1783852, post:43, topic:158724 »]
On s’en fout, si c’est politiquement correct…[/quote]
C’était un clin d’oeil au message d’origine
Dire ça à qqun qui a une grosse bache trempée pleine de matos à la place de la télé dans le salon :lol:
[quote=« Lulu002, id: 1783881, post:47, topic:158724 »]
Pourquoi, t’as besoin d’une vie sociale en dehors de tes partenaires de montagne ??? :rolleyes:[/quote]
Hehe non seulement j’en ai plus besoin depuis un moment, mais j’en ai de moins en moins envie, ça me fait presque peur…
Je précise que cette solution est brevetée, me consulter pour les tarifs.
Posté en tant qu’invité par tt:
[quote=« Plov, id: 1783854, post:44, topic:158724 »][/quote]
c’est sympa et joli mais peu pratique… pas d’utilisation de la profondeur, par exemple 1 crochet = 1 mousqueton ?? perso je ne pourrais pas, je trouve que tu n’as pas beaucoup de matos
tout le matos d’escalade est dans un gros sac, les cordes dans leur sac ou dans un sac de courses, quand au reste du matos… (les 3 paires de skis, les piolets, les vélos, les pitons, les étriers, les crampons, c’est au garage car moi j’ai un métier et de l’argent
Cela dit, pendant l’hiver les skis ne sortent pas de la voiture…
Posté en tant qu’invité par tt:
si tu es un grelou accro à la montagne, obnubilé au point de ne plus pouvoir citer le dernier livre lu ou film qui ne parle pas de montagne, dont le seul objectif est de parvenir au WE pour grimper, c’est acceptable.
SInon, si tu as des amis normaux, si tu aimes faire inviter des copains le WE et parler d’autre chose que de voies et cotations, voire même draguer une fille, ca risque de te poser souci
bon ben moi c’est rangé…y’en a partout dans la maison…
ça fait parti de la deco dans la maison d’un alpiniste non?
[quote=« tt, id: 1783909, post:53, topic:158724 »]
[quote=« Plov, id: 1783854, post:44, topic:158724 »][/quote]
c’est sympa et joli mais peu pratique… pas d’utilisation de la profondeur, par exemple 1 crochet = 1 mousqueton ?? perso je ne pourrais pas, je trouve que tu n’as pas beaucoup de matos
tout le matos d’escalade est dans un gros sac, les cordes dans leur sac ou dans un sac de courses, quand au reste du matos… (les 3 paires de skis, les piolets, les vélos, les pitons, les étriers, les crampons, c’est au garage car moi j’ai un métier et de l’argent
Cela dit, pendant l’hiver les skis ne sortent pas de la voiture…[/quote]
j’ai dit « j’ai commencé » il y a le deuxième tableau qui arrive.
Et on peut bien mettre jusqu’à 10 mousquetons sur le même crochet. Là où il n’y en a qu’un c’était pour isoler reverso, poulie, etc.
Y a moyen de faire bien plus compact en utilisant que les crochets des piolets par exemple.
Nan mais à l’utilisation c’est super pratique…
Sans oublier : qui a les skis en permanence dans la bagnole pour pouvoir skier avant, pendant et/ou après le boulot
[quote=« Bubu, id: 1783950, post:57, topic:158724 »]
Sans oublier : qui a les skis en permanence dans la bagnole pour pouvoir skier avant, pendant et/ou après le boulot :)[/quote]
Et dire que les collègues disent que je suis un furieux parce que je vais en montagne tout les week end… Ca me rassure, il y a pire que moi :lol:
L’étagère à bière étant bien entendu le plus important de liste de matériel
[quote=« tt, id: 1783912, post:54, topic:158724 »]
si tu es un grelou accro à la montagne, obnubilé au point de ne plus pouvoir citer le dernier livre lu ou film qui ne parle pas de montagne, dont le seul objectif est de parvenir au WE pour grimper, c’est acceptable.
SInon, si tu as des amis normaux, si tu aimes faire inviter des copains le WE et parler d’autre chose que de voies et cotations, voire même draguer une fille, ca risque de te poser souci :P[/quote]
ça dépend si la fille en question fait de la montagne :lol: