Le matos, la copine et l'appart

Il existe des lits sur verrin, avec sous le matelas un ENORME espace de rangement.
Le matelas avec la couette se soulève sans effort grâce au verrin.

Bon, évidemment, si la copine est encore ds le lit, elle risque de ne pas apprécier à ce moment là ; on ne peut pas tout avoir…

Apparemment c’est le séchage qui semble compliqué à gérer ?
Bah, revendez tout sauf le matos de grimpe, et sortez seulement quand il fait beau ?

Et sinon, propose à ta belle de réfléchir avec toi à une solution, puisque vous pratiquez les mêmes activités…

Dis toi que ça pourrait être pire, imagine si elle faisait du triathlon + vtt, et toi de la spéléo + harpe…

Je confirme les lits coffres (le lit avec Verrin indiqué plus haut), c’est la bat cave dans ton deux pièces!!

C’est parce que c’est bientôt noël que vous mettez deux r à vérin ?

[quote=« rahan le brave, id: 1783657, post:20, topic:158724 »]

L’idée, c’est que plus tu la montes haut, plus elle rafraichit…[/quote]

pourtant la chaleur monte non? :stuck_out_tongue:

Oui mais regarde : même dans une couenne à 10m d’altitude, plus tu montes haut dans la voie plus t’es chaud et plus la bière te paraît fraîche…

Oups, c’est pas le bistrot ici ? :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par seb5774:

Pour le matos de glace l’hiver je mettais tout sur un drap que je glissais sous le lit ! A condition d’avoir de la place sous le lit … A éviter peut être pour les chaussures !!!

Ha oui vu comme ça… :stuck_out_tongue:

Bon pour répondre à la question de base quand même, j’ai un peu le même soucis. Enfin, nous on a une cave et un garage mais je vis encore chez ma mère et mes frangins (surtout un) ont tellement pas de respect du matos des autres! Genre l’année passée il m’a piqué mes bâtons de marche, les a cassé et ne m’a rien dit et m’a laissé découvrir par moi-même… Bref :rolleyes:

Donc j’avoue, les skis et chaussures ça va au garage. Par contre pour le reste, j’ai des caisses à pommes que j’empile dans ma chambre. Et des plus petits pour mettre les trucs genre mousquetons, frontale, couteau, coinceurs, etc. Sinon une caisse à pomme pour les habits.

Pour le séchage: étalé dans ma chambre (mais bon, ya que moi dans ma chambre :stuck_out_tongue: ). Et heu… Voilà :smiley: L’idée des caisses c’est bien, tu les entasses en hauteur et du coup ça prend pas trop de place!

Posté en tant qu’invité par ljqdvh:

une mezzanine dans la chambre …

Ptetre plus facile qu’une mezzanine :deux ptits lits superposés d’occas (que tu pourras réutiliser éventuellement) que tu blindes de caisses en plastique.
Tu peux doubler la surface avec ds étagères (le moins cher faites avec des planches à coffrer, 10 euros les 4m);
et ça fait des supports pour sècher;

Quelle chance de n’avoir QUE 45 m2, c’était le bon temps !!! (quand je pense que j’en ai dans les toilettes, les caves, la grange… :lol: )

Finalement qu’as tu à sécher qui ne tienne sur le séchoir/tancarville où tu sèches ton linge de ville classique (si tel est le cas) ? Les pioches, les skis, la corde (la corde, quoique, ça occupe tout le tancarville, mais ça marche bien), les pompes.

Pour ski&pioches, pas trop de solutions à part dans une bassine dans la SdB. Pour le reste…

+1

Séchage : on a installé un séchoir suspendu, que tu peux fixer au plafond de ta SdB, au-dessus de ta baignoire (y a un système de poulies pour le monter et descendre facilement. Quincaillerie, corde, vêtement, on y met (presque) tout. A compléter dans ton cas avec un ventilo ou radiateur soufflant pour accélérer le séchage (et éviter l’expo permanente! :wink: )

+1
C’est exactement ce l’on a fait : on y met tout le matos pour 2 dans un meuble H 1.8m x L 1m x P 60cm. Grandes caisses plastiques transparentes (visibilité sur le contenu) pour les baudriers/chaussons, crampons, APS/peaux. Petites caisses pour trier la quincaillerie, les cordes dans des sacs, une case pour entasser les sacs à dos. (Mais bon, tout ça est dans le garage avec a côté des crochets dédiés pour skis/pioches/cordes du moment :-p mais le principe reste le même en fixant des crochets sur le côté de ton meuble).

Bons bricolages et bon courage !

Trois solutions : :smiley:

• Change de sport
  • Change d’appart
  • Change de copine

Je me demande lequel est plus facile à changer :lol:

Si elle grinche sur les affaires étendues un peu partout, c’est qu’elle n’a pas assez grimpée.
Solution: grimpez plus.

Posté en tant qu’invité par Ml:

J’aime pas les caisses qui s’empilent: c’est vite le bordel pour aller chercher le matériel en dessous et au final ça traine partout. Les étagères avec des boites c’est mieux mais difficilement gérable en hauteur et les boites finissent trop facilement dehors.

Du coup pour moi c’est : tringles avec système de cordelette en haut (très haut) pour mousquetoner le matos et tiroirs pas trop profonds en bas.

Mon modèle c’est les rangements dans les magasins : il faut que tout soit accessible facilement. C’est pas forcement l’optimum de l’utilisation de la place mais c’est beaucoup mieux que quand tout fini dehors a cause de la flemme de tout ranger entre deux sorties.

La solution la plus simple c’est effectivement l’étagère profonde (50cm mini) et solide : pas facile à trouver, il faut chercher les trucs pour les magasins des usines (bonne idée les lits superposés d’enfants), et des caisses plastiques ajustées (largeur-hauteur mais non fermées) qui se retirent facilement (Ikéa samla 56x39x28 cm, 6€).
Je mets tout dans les caisses :

• caisse à baudriers + dégaines+casque,
  • caisse à chaussons + magnésie,
  • caisse à pitons + coinceurs,
  • caisses à corde,
  • caisse à gourdes + popote,
  • caisse pour le petit matos de ski de rando (pelle, sonde, DVA, peaux …),
  • caisse pour la ferraille de glace : crampons, broches : le problème c’est d’éviter la rouille : soit trouver une caisse solide ET « ventilée » ou bien utiliser des chiffons huilées entre les couches de matos …
    Sur 1 coté de l’étagère : râtelier à piolet (1 barre + 1 élastique).
    Sous l’étagère : chaussures.
    Sur l’étagère jusqu’au plafond : sacs à dos et duvets dans les grandes houses.

Si tu n’as pas de pièce disponible, tu peux peut-être mettre un rideau autour de la chose …

Pour le séchage, impossible de mettre en caisse : faut un coin ventilé, chauffé mais pas sur-chauffé et pouvoir étaler : la saison de glace permet de tester son couple …

Si je trouve le courage un jour, et que mon ami est d’accord, j’envisage d’acheter une grande armoire ancienne (chez emmaüs par exemple), que je trouve plus acceptable esthétiquement que les caisses, et d’aménager à l’intérieur:
grilles contre les portes pour y clipper tout ce qu’il est possible de clipper (mousquetons dégaines coinceurs piolets broches sangles etc),
penderie d’un côté pour les cordes et ce qui peut être suspendu, éventuellement les vestes si assez de place, chaussures sous la penderie,
Étagères de l’autre côté, avec éventuellement des boîtes par thématique (arva-pelle-sonde-peaux-couteaux-fart-etc ; casque gants-bonnets-cagoule-casquette etc ; matos de camping et gourdes ; baudriers chaussons etc), et des rayons pour les tentes sacs de couchage sacs à dos etc.

Bon faut une très grande armoire… Et ça ne règle pas la question du séchage (le tancarville fait très bien l’affaire…), des duvets en plume, ni des skis.

Moi aussi : j’achète pas.

ah ouais c’est une bonne idée ça. Avant chaque sortie, tu vas chourer au vieux campeur les fringues et le matos qu’il te faut. Et tu le déposes chez Emmaus en rentrant. Pas besoin de place chez soi, tout est bien rangé dans les magasins :smiley: